Mais alors, que faut-il manger le soir pour maigrir? Dans cet article, découvrez tous nos conseils et deux exemples de repas minceur pour le soir. Le repas du soir doit répondre à trois problématiques principales : éviter le stockage pour ne pas entraîner de prise de poids, être digeste pour ne pas perturber le sommeil, apporter des nutriments essentiels et qui favorisent l'endormissement.

Pour répondre simultanément à ces problématiques, le dîner doit donc rester léger mais nutritif.

Au contraire, certains aliments sont à éviter le soir pour ne pas favoriser la prise de poids ni perturber le sommeil avec une digestion difficile. En effet, pendant votre sommeil l'organisme lui ne dort pas! Tout un ensemble de processus et de mécanismes physiologiques se déroulent la nuit.

Comment perdre du poids ?

La consommation d'aliments inadaptés peut perturber l'organisme et entraîner troubles du sommeil et stockage excessifs. On sait aussi qu'un sommeil de mauvaise qualité a aussi une influence directe sur la prise de poids. En la matière, les avis divergent souvent.

7 choses a ne pas manger pour maigrir

Sauter le repas du soir ou ne pas manger assez peut porter préjudice à votre santé et à votre ligne. En effet, cela peut d'une part perturber le sommeil et d'autre part favoriser le stockage excessif lors des repas suivants. Ainsi, un dîner léger, complet et de bonne qualité nutritionnelle reste la meilleure option pour perdre du poids durablement.

En réalité, il s'agit d'une idée reçue très courante. L'élimination systématique des féculents le soir n'est absolument pas impérative. Au contraire, les féculents stimulent la synthèse de tryptophane dans l'organisme et favorisent l'endormissement. Si vous entraînez votre bas du corps trois fois par semaine et que vous ne voyez toujours pas de résultats ou un affinement du corps, ajoutez un peu de cardio. Cet exercice simple peut se faire à la maison et sans équipement, tonifie les jambes, les fesses et les cuisses et est idéal pour se débarrasser de la cellulite.

En fait, plus on vieillit, plus il est important de faire régulièrement des cardios car le corps perd en muscle et à mesure que cette couche musculaire devient plus mince, plus faible et moins ferme, la couche adipeuse sous-jacente perd sa base stable et se ride.

La raison principale derrière une prise de poids au niveau des cuisses est simplement due à des raisons génétiques. La génétique joue un rôle, même si ce dernier est petit et peut être surmonté. Par conséquent, le bas de votre corps accumule les graisses beaucoup plus facilement que les autres parties de votre corps, et cela en est particulièrement vrai de vos cuisses.

Un mode de vie sédentaire peut provoquer des jambes plus épaisses, même si elles peuvent être facilement dissimulées par de longues robes et des jeans.

Si votre vie est consacrée au travail, manger, joue et dormir sans aucun exercice, il est probable que vos graisses se posent lentement sur vos cuisses sans que vous ne vous rendiez compte. Et au moment où vous vous en rendrez compte, il est peut-être trop tard pour vous. Les personnes sédentaires présentent une quantité accrue de graisse, ou de triglycérides, dans le sang. Your email address will not be published.

7 choses à faire le soir pour perdre du poids facilement en 2020

Leave this field empty. Impossible de maigrir des cuisses? Surveillez votre consommation de sel. Vous ne mangez pas les bons aliments Pour vraiment changer votre corps, la première chose à laquelle vous devez vous attaquer est votre alimentation!