Prévenez-moi de tous les nouveaux articles par e-mail. Conseils nutritionnels sportifs pour les sports individuels. Leave a comment. Conseils alimentation pour un semi marathon : que manger pour votre 21 kms? Que manger avant un semi-marathon? Le repas la veille du semi-marathon: préférer les aliments très digestes La veille, le dernier repas avant le semi m arathon devra être énergétique tout en étant digeste.

Dietetique et cellulite

Masson, Nutrition and Athletic Performance. Bien manger pour un 5 kms ou un 10 kms : conseils nutritionnels pour la course à pied Conseils nutrition pour bien s'alimenter lors d'un marathon : Christelle DAUNAY répond à notre interview.

Share this post. Laisser un commentaire Annuler la réponse Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Bonjour Anne, ravie de lire des conseils qui viennent de ta formation.

Avant une course de plus de deux heures je coupe les fibres 2 a 3 jours avant afin de limiter les risques de problèmes gastriques. En compétition je préfère les gels toutes les 45 minutes et je prends un antioxydant au départ et un second a mi course. Bref, la prochaine fois je pense prendre des pâtes de fruit avec moi, je tâtonne encore! Ton article a le mérite de présenter rapidement les bases, donc merci! En effet, je suis surprise de voir que tu le proscris.

En tout cas merci pour ces précieux conseils! Encore merci et surtout ne change rien!

J-7 avant le semi-marathon de Paris ! Nos derniers conseils

Merci pour cet article qui tombe très bien. Par contre le régime Vegan est profondément critiqué dans la formation et je faisais en tout les cas aussi partie des sceptiques.

Merci pour ton retour. Merci pour tes conseils ils sont vachement réalistes.

Dietetique sportive

Tout ça pour dire que même si cet article est très juste, cela dépend de ce que vous rechercher, de comment votre corps réagit quand vous le contrariez, de comment vous decidez de réagir face à un entrainement plus ou moins long. Je prends souvent avec moi quelques trucs à grignoter pour les sorties longues fruits secs notamment mais les mange rarement. Je faisais attention à manger des glucides la veille de course officielle mais pas 3 jours avant, je vais tenter pour la prochaine! Bonjour et merci pour ces précieux conseils.

Merci beaucoup Anne pour ces précieux conseils! Salut Anne, Merci pour cet article que je découvre seulement… Petite question : sur une des photos il y a une boîte de Quinton Iso.

Comment le prends tu? Avant, pendant, ou Apres? Merci pour cet article! Existe-t-il des équivalents salés à tous ces produits? Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Site Internet.

Je souhaite m'abonner à la newsletter. On évite la prise de cette boisson 15 à 30 mn avant le départ. Départ à 14 h : petit déjeuner à 7 h 30, déjeuner à 11 h Le petit déjeuner sera plus ou moins identique à celui du dessus sans le pain et les biscottes mais pris un peu plus tôt, aux alentours de 7 h 30 ou 8 h. Le dernier repas sera représenté par le déjeuner vers 11 hpris de façon frugale, peu gras et riche en glucides, comme, par exemple : - 1 petite soupe de légumes - 1 assiette de riz, de pâtes ou de semoule - 1 filet de poisson, ou 1 escalope de dinde ou du blanc de poulet - 1 yaourt nature sucré avec une compote - 1 fruit frais - 1 morceau de pain - éventuellement un thé ou un café suivant habitude et tolérance.

Running et Ravitaillements : Que manger avant, pendant et après une course ? #218

Départ à 17 h : petit déjeuner à 9 h, déjeuner à 13 h 30 ou : petit déjeuner à 7 h, déjeuner 11 h 30, collation 14 h. Départ à 18 h : petit déjeuner 8 h, déjeuner 12 h 30, collation 15 h La dernière prise alimentaire sera une collation aux alentours de 15 h, alors que les deux principaux repas seront identiques en horaires et en contenu aux précédents exemples.

Ce goûter pourra être constitué comme suit : - pain aux graines de céréales - 1 à 2 tranches de jambon de dinde - compote de fruits - jus de fruits ou 1 fruit frais type banane - semoule ou riz au lait. Le dernier repas sera donc le dîner qui pourra contenir :.