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X Identifiez-vous Ou Créez votre compte. Connectez-vous avec Facebook ou Google Facebook. Je m'inscris Créez votre compte. Evaluer mon premier objectif de poids? Pourquoi maigrir avec le régime DietBon? Poulet à l'Andalouse et son riz blanc Aux couleurs de l'Espagne, une recette irrésistible pleine de saveurs!

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Vous êtes prêt à mincir! Pour évaluer votre premier objectif de perte de poids Faites votre bilan gratuit. Il y a un grand choix des plats qu'on peut modifier pour chaque livraison. Et c'est super bon! Elles ont un rôle diurétique et sont donc intéressantes en cas de problèmes urinaires tels que des cystites, des problèmes de rétention d'eau et également des problèmes de goutte.

Atouts organoleptiques : La cerise a un arôme issu d'un mélange de 97 composants. Bien-être : La cerise est légèrement plus calorique que la moyenne des fruits : 60 kcal contre 50 kcal aux grammes.

Mais pas de panique! Si elle est consommée en équivalence avec une portion de fruits, elle fait partie d'un bon équilibre alimentaire et sa teneur en sucres reste plus faible que pour le raisin, la banane ou la mangue.

Le gros atout de ce fruit vient également de sa teneur en antioxydants : vitamine C, flavonoïdes et sélénium. Les antioxydants permettent de lutter contre le vieillissement cellulaire.

Anti-fatigue, la vitamine C a une action bénéfique sur votre peau. La consommation de cette vitamine doit être augmentée chez les fumeurs en raison de son déficit. La cerise est une source de potassium. Variétés : La palette des couleurs de la cerise va du rouge vif et arrive au noir. Vous trouverez aussi quelques variétés jaune pâle. Elles sont plus ou moins juteuses selon les variétés. Ce sont les plus sucrées. La Burlat et la Summit, croquantes et juteuses arrivent les premières.

Sa pleine saison :.

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Prix Miam : Très variable selon les années, son prix varie selon la disponibilité. Vous pourrez faire goûter les cerises à vos enfants à partir de 6 mois. Pensez à enlever le noyau! A dégustez sous toutes les formes pour encore plus de plaisir! Souvent objet de débats pour déterminer son appartenance à la famille des fruits ou des légumes, la tomate est botaniquement parlant un fruit. Cepen … dant nous la mangeons le plus souvent en préparation salée ou elle nous séduit grâce à sa saveur suave et son fondant en bouche.

Atouts MIAM :. La tomate est un légume incontournable qui plaît aux petits comme aux grands.

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Le côté acidulé de la tomate agit en stimulant les sécrétions digestives et prépare ainsi à la bonne assimilation du repas. Bien-être MIAM :. Riche en eau, la tomate est peu calorique. Fraîche elle contient à peine 16 kcal pour grammes contre kcal pour sa version séchée. La vitamine C et le bêta-carotène sont très bien représentés ainsi que le potassium, le phosphore et le sélénium.

Ce dernier a des vertus anti-oxydantes et permet de ralentir le vieillissement cellulaire. Il joue également un rôle dans la modulation des réponses inflammatoires et immunitaires.

Il a donc un rôle important dans la régulation cardiaque. Un trop faible taux de potassium peut provoquer crampes et troubles cardiaques. Le phosphore appartient aussi à la famille des minéraux.

Il est nécessaire à la santé osseuse et joue un rôle au niveau cellulaire. Elle est un véritable allier pour lutter contre la fatigue. Attention cependant la vitamine C est sensible à la chaleur. La tomate a une teneur intéressante en bêta-carotène ou pro vitamine A. Il aurait une action protectrice contre les maladies cardio-vasculaires. Son assimilation est meilleure sous sa forme cuite : une boîte de tomate contient quatre fois plus de lycopène que le même volume de tomate crue!

Variétés : Il existe dans le monde plusieurs milliers de variétés de tomates. Chaque variété a sa forme, sa texture, sa couleur ainsi que sa saveur spécifique. On la connaît souvent rouge. Les plus cultivées en France sont : la tomate ronde, la tomate grappe, la tomate cerise et la tomate allongée.

Bien la choisir : On la choisit parfumée, souple mais encore légèrement ferme, sans taches brunes. Sa pleine saison ou Période de consommation :. Vous la trouverez en toute saison mais les plus savoureuses seront entre mai et septembre.

Hors saison, de par sa culture en serre, elle est moins goûteuse! Les variétés anciennes sont un peu plus onéreuses mais se retrouvent à des prix abordables chez les petits producteurs.

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Dégustation :. Avec la tomate, on peut tout faire! Conservation : Pour garantir la fraîcheur de vos tomates, gardez le pédoncule. Attention, la tomate est fragile, magnez-la avec douceur. Fraîche elle se conserve à température ambiante 3 à 4 jours avec leurs pédoncules. Eloignez-la du froid qui neutralise son parfum et sa saveur mais aussi de la chaleur qui ramollit la chair de vos tomates.

Puis, ce sont les Arabes qui diffuseront le citron sur tout le bassin méditerranéen sauf en Italie et en Francedans les années de notre ère.

Atouts Miam : Le citron est un fruit rafraîchissant et désaltérant qui apporte couleur et exotisme dans vos plats ou boissons. Avec sa chair juteuse, son goût à la fois acide et amer, il est le compagnon idéal pour dynamiser vos plats, desserts et cocktails. Vous pouvez, par exemple, presser un demi-citron et verser son jus dans votre bouteille d'eau pour la journée. En plus de profiter de ses atouts, vous vous hydratez!

Il est aussi peu calorique et riche en eau.

Ne jetez plus vos moitiés de citron pressé pour les utiliser après vous être lavé les mains. Cela permettra de vous adoucir la peau! Bien-être Miam : Il a un fort pouvoir antioxydant, du fait de sa richesse en Vitamine C.

Il contient différents types de flavonoïdes, antioxydants permettant de neutraliser les radicaux libres du corps, entre autres, et donc de prévenir certaines maladies chroniques, maladies cardio-vasculaires et certains cancers. Il est également source de cuivre qui intervient dans le métabolisme de plusieurs nutriments, contribue à la formation des globules rouges et participe à la production de mélanine. Sa forte teneur en eau et sa teneur en fibres solubles lui confèrent des effets diurétiques.

Il est utilisé, avec du miel, pour adoucir la gorge car il a des propriétés anti-inflammatoires vitamine C antioxydante et oligo-éléments. Le citron Eureka est allongé, juteux, de couleur jaune intense.

Lui aussi contient peu de pépins mais est moins juteux.

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Cela lui confère une reconnaissance officielle, au niveau européen, de ses propriétés et de sa qualité. Il est très parfumé, riche en acides. Sa peau contient une forte teneur en huile essentielle. Sa taille est généreuse. Bien le choisir : Choisissez un fruit ferme et lourd. Pour des citrons juteux, préférez-les avec une peau fine et brillante.

Dégustation : Souvent utilisé pour relever desserts et plats, il peut également être mangé cru. Pour cela, versez le jus de citron directement sur les fruits et légumes. Conservation : Si vous le coupez, emballez-le dans du film alimentaire, il se conserve une semaine au réfrigérateur.

Il est important de le consommer rapidement pour ne pas perdre de vitamines notamment la vitamine C qui craint la chaleur. A température ambiante, entier il se conserve une petite semaine. Si vous le placez au réfrigérateur, dans le bac à légumes, vous gagnerez quelques jours. Conclusion : Avec ses teneurs intéressantes en vitamine C, en fibres solubles, ses vertus anti oxydantes et anti inflammatoires, pressez vous pour le croquer ou le boire! Histoire : … La poire est un fruit connu depuis des temps très anciens, elle était déjà cultivée en Chine 4 ans avant notre ère.

Elle était cultivée par les égyptiens, les grecs et les romains où elle était consommée cuite, crue ou encore séchée. Elle fut popularisée en France au XVI siècle où l'on trouvait des poiriers dans le potager du roi. L'arbre fruitier est originaire des régions qui s'étendait de la perse à la côte occidentale de l'Europe tempérée.

Les noms des variétés sont aujourd'hui désuets et date de cette époque où la poire était un fruit très apprécié pour son côté sucré. Lors des dîners, les fruits étaient servis avant le fromage. L'expression désigne donc la fin du repas et donc le moment entre deux repas par extension.

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Atouts Miam : Avec à peine plus de 50 kcal pour grammes, la poire est un fruit peu calorique qui renferme de nombreux nutriments et fibres. Elle présente une teneur faible en glucides, en majorité des glucides simples appelés fructoses. La poire est source de nombreux minéraux, parmi eux on retrouve le sélénium, le potassium, le magnésium et le phosphore. Vous trouverez quelques vitamines comme la vitamine C et la vitamine B9.

Bien être Miam : Sa teneur en eau participe donc à l'hydratation du corps et assure un bon transit grâce à la présence de pectine et de cellulose fibres aidant à la régulation du transit intestinal.

Sa teneur intéressante en sélénium participe à la beauté des cheveux et des ongles, à un bon fonctionnement de la glande thyroïde, ainsi qu'à la protection vis-à-vis du stress oxydatif. La poire est source de vitamine C, anti oxydante permettra de limiter le vieillissement cellulaire.

La vitamine B9, conseillée aux femmes désireuses de grossesse, assurera une bonne construction du système neural. C'est une poire assez grosse, juteuse sucrée mais présentant une pointe d'acidité.