Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka! Plan Accueil Comprendre l'obésité. Ou trouver un centre pour maigrir pour ados. Y VIP. On m'a fait une prise de sang pour la glycémie. Celle-ci prouva que j'étais en hypo, et que je n'avais vraiment rien mangé. On retrouvera une patiente psy dans les toilettes qui avait vomi les éclairs, mais je n'ai pas eu le droit à des excuses.

Devant mon refus de manger, j'ai même été ramenée chez moi. Je n'ai plus jamais été en centre d'amaigrissement. J'avais perdu 8 kilos en 3 semaines, et j'en ai repris 12 en 2 mois. Source : Epa Varga Gyorgy. On continue avec Sandrine, qui a séjourné dans le centre "Les oiseaux" à Sanary sur Mer en lorsqu'elle avait 13 ans :. J'étais ronde, trop ronde, déjà obèse pour l'endocrinologue qui m'avait reçue en consultation à l'hôpital pour la première fois.

Je faisais 80 kg pour 1,68m. Un drame pour lui, pour ma mère, moins pour moi Mais qu'avais-je à dire?

Tellement rien que je me suis retrouvée 3 mois plus tard à Sanary sur Mer dans le Var, à 2 heures de chez moi, j'étais niçoise, parachutée dans ce centre d'amaigrissement "Les oiseaux". C'était le mois d'août, je me trouvais loin de ma ville, de mes amis, de mes habitudes. Je devais y passer un mois, c'est ce qu'on m'avait dit pour que j'y aille sans faire d'histoires Moi la fille unique jamais partie en colo, je dois partager une chambre avec 3 autres filles de 16 à 19 ans Je me sens perdue Visite chez le nutritionniste du centre.

Verdict : on commence à calories par jour C'est la fête!

Centre d'amaigrissement à Marseille

Je mange 2 biscottes le matin, un thé un yaourt. A 16h un fruit. Le soir : légumes bouillis, 1 kiri, 1 fruit. On a droit à une glace à l'eau le mercredi. Pas de féculent pour moi, on verra ça quand je serai en stabilisation J'ai eu ce privilège parce que je n'avais jamais pris de poids pendant mes " vacances". Mes parents venaient tous les dimanches me voir, j'avais de la chance.

Comment j'ai vécu ça?

Comme une punition!!! Je ne voulais pas y aller, j'y suis restée 8 mois! J'ai perdu 20 kilos que j'ai repris en moins de 2 ans.

J'ai dû vivre en vase clos : pas de collège mais des profs dans l'établissement pour nous faire ingurgiter les cours du CNED, pas de sorties ou très peu 1 pique-nique en 8 moispas d'exercice physique, mais une très belle piscine où je ne suis allée qu'une fois. Je n'ai pas appris comment bien manger pour ne pas grossir, je n'ai jamais eu un cours de cuisine, j'ai juste appris qu'il faudrait toujours que je me prive pour essayer de maigrir Aujourd'hui j'ai 41 ans, je me bats toujours avec mon poids J'ai pesé jusqu'à kilos.

J'ai toujours repris le poids perdu en grignotant pendant mes moments de déprime.

Comment perdre du poid a ladolescence

Car grâce à ce séjour de 8 mois, j'ai appris que la nourriture pouvait être un doudou Mais moi je garde ce passage de ma vie comme une punition pour une faute que je n'avais pas commise En me relisant j'ai un peu l'impression de passer pour Cosette mais je vous assure que c'est loin d'être du mytho! Mais ouf, j'ai de la chance, ma fille de 14 ans n'a pas de problèmes de poids et je n'aurai pas à l'envoyer dans une prison pour obèses. Illustration AFP. C'est maintenant au tour de Yasmine de nous raconter son séjour à la Clinique "Les Cadrans Solaires" à Vence, elle avait 14 ans à l'époque :.

J'ai été envoyée dans l'un de ces centres à l'adolescence par ma mère. A cette époque j'avais 14 ans, je pesais kg pour 1m66, mon médecin traitant m'a donc déclarée en obésité morbide. Personnellement, je n'avais pas plus de problèmes que ça avec mon corps et mon poids, je n'étais pas pour cette "hospitalisation ".

Premier rendez-vous pris, j'ai passé divers examens et entretiens avec les différentes personnes du centre hospitalier et j'ai été admise quelques mois plus tard pour une durée d'un an. Le centre base la perte de poids sur un régime hypocalorique kcal pour moi et beaucoup de sport.

Si j'ai perdu les premiers temps assez rapidement, j'ai vite stagné voire repris puisque je n'étais pas motivée plus que cela. Créér un compte Le Club Doctissimo vous permet d' accéder gratuitement au plus grand forum francophone Je m'inscris. Médecines douces. Forum Nutrition. Articles de référence : Surpoids et obésité. Your browser cannot play this video.

Centre d'amaigrissement à Marseille. Recherche :. Page : 1. Bonjour, savez vou ou il y a des centres d'amaigrissement à marseille ou à proximité? Message cité 1 fois. Je n'ai pas trouvé sur internet, et je voulais savoir comment cela coute j'ai la mutuelle de la gendarmeriecomment cela se passe t-il la bas?