Vous soupçonnez que vos symptômes sont liés au stress? Se défouler en pratiquant une activité sportive est un remède imparable.

Bonne nouvelle : retrouvez vos articles préférés tous les matins dans votre boîte mail avec la newsletter Glamour la Quotidienne!

Pourquoi prend-on souvent un peu de poids pendant ses règles ?

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu. Icône de Glamour Icône utilisée pour voir le logotipe. Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite. Mais, on vous rassure!

Elles deviennent aussi plus sensibles et plus nerveuses. Elles ont le moral en berne, sont à fleur de peau. Et le résultat, on le voit sur la balance. Pendant ces quelques jours 4 à 5 joursles femmes et particulièrement les jeunes filles sont à fleur de peau, se sentent un peu déprimées.

Programme nutrition musculation prise de poids

Il existe des astuces pour résoudre ce problème de prise de poids pendant les règles. Mettez dans votre assiette des aliments très enrichis en vitamines, en fibres et en minéraux. Consommez du magnésium présent dans les oléagineux noix, noisettes, amandes, cacahuètes, etc. Au premier jour des règles, le cerveau commence à sécréter de la FSH, ce qui a pour effet de stimuler les ovaires.

Pendant 14 jours, cette hormone favorise la sécrétion d'oestrogènes. Dans le cas d'une rétention d'eau il suffit simplement de diminuer le sel toute la semaine précédant vos règles à la fois dans les assaisonnements mais aussi en limitant les aliments salés le pain, la charcuterie, le fromage, les plats préparés ou en conserve et les produits fumés sont les aliments les plus salés.

Vous pouvez également grignoter des bâtonnets de crudités à volonté : carottes, radis, céleri, chou-fleur, tomates cerise… sans y ajouter de matières grasses.

Les cafés, thés et infusions sans sucre peuvent vous aider à tromper la faim! Ne vous focalisez pas sur la balance! Toutefois, ce sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés.

Ce programme est une somme de conseils liés à l'alimentation et à la perte de poids destinés au grand public et ne s'apparente en aucun cas à une consultation médicale privée.