Fixez-vous de plus petits objectifs avant vos objectifs à plus long terme. Si, par exemple, vous voulez perdre dix kilos en cinq mois, un objectif plus modeste pourrait être de perdre deux kilos dans le premier mois.

Que faire si je n’aime pas les fruits et légumes ?

Rédigez votre programme de perte de poids. Cela peut vous faciliter la tâche pour maigrir. Vous aurez votre propre programme à suivre tout le long de la semaine.

Vous êtes plus organisé et mieux concentré sur votre objectif quand vous avez prévu tous vos repas et encas à l'avance. Profitez de votre temps libre pour rédiger un programme hebdomadaire de repas et encas. Il est plus facile de vous tenir à un régime quand vous avez un programme à suivre. Bien que vous puissiez éviter ou réduire les quantités de légumes que vous intégrez dans votre programme alimentaire, vous devriez tout de même vous assurer d'y faire figurer les autres groupes d'aliments tels que les fruits, les protéines, les produits laitiers et les céréales complètes.

Prévoyez aussi des repas rapides, des plats faciles à cuisiner ou ceux qui exigent le moins de cuisson possible si c'est nécessaire. Vous devriez vous montrer réaliste avec votre programme de repas. Tenez aussi compte de cela, si vous ne pouvez pas préparer vous-même un repas tous les soirs. Méthode 2. Surveillez les portions de vos repas. C'est important dans le cadre de n'importe quel régime. Comptez vos calories. C'est un autre moyen assez simple pour perdre du poids.

Vous pouvez perdre du poids en réduisant quelques calories à chaque repas et encas. Perdre du poids sainement signifie une perte de poids de seulement un kilo par semaine. Vous pourriez souffrir de carences en nutriments si vous réduisez vos apports caloriques journaliers de plus de calories ou ne mangez pas plus de calories quotidiennes.

Mangez deux à trois parts de fruits par jour. Les fruits et les légumes sont les principales sources de vitamines, de minéraux et d'antioxydants de votre régime.

Vous consommez moins de nutriments essentiels dans les aliments de votre choix quand vous évitez ou réduisez les quantités de légumes que vous consommez. Tâchez de vous mobiliser sur de bonnes quantités de fruits chaque jour pour optimiser les apports nutritionnels journaliers de votre régime. Il est recommandé de consommer environ deux portions de fruits par jour. Chaque type de fruit vous offre aussi des nutriments différents. Mangez aussi des fruits très denses en nutriments.

Bien que tous les fruits soient sains, certains d'entre eux sont plus nutritifs que d'autres. Achetez des jus de fruits ou faites-les vous-même. Le fait de consommer des jus est devenu récemment une tendance très appréciée pour consommer des fruits et des légumes. Vous pouvez rendre ces fruits et légumes plus savoureux sous forme de jus, si vous n'êtes pas adepte de légumes crus ou cuits.

Vous trouverez des jus de légumes au supermarché. Essayez quelques marques pour trouver les plus savoureux. Si c'est le cas, ajoutez une à deux portions de jus de légumes à votre programme alimentaire journalier.

N'achetez pas des cocktails de fruits ou de légumes, de jus fait à partir de concentrés ni aucun produit contenant de sucre ajouté. Essayez de faire vos propres jus chez vous.

Vous pouvez acheter un extracteur ou une centrifugeuse et faire vous-même toutes sortes de mélanges de jus. La plupart du temps, le gout des légumes est parfaitement masqué quand ils sont mélangés à des fruits assez sucrés comme l'ananas ou les pommes. Faites des smoothies. Tout ride visage miel recette les jus, les smoothies sont un autre moyen de manger une portion de légumes.

Bien des légumes comme les épinards sont quasiment sans saveur quand ils sont mélangés à des fruits congelés et à d'autres assaisonnements. Essayez toutes sortes de mélanges de fruits, de légumes et de liquides à mélanger s'il y a une combinaison qui vous plait.

Les légumes qui se mélangent bien avec des fruits dans un smoothie comprennent les épinards, les betteraves et les carottes. Ces légumes sont assez doux et se combinent bien à des fruits sucrés. Un autre avantage des smoothies est que vous pouvez garder le fruit ou le légume entier, ce qui signifie que vous consommez aussi les fibres qu'ils contiennent. Consommez des protéines maigres et des céréales complètes. Il est important d'avoir une alimentation équilibrée dans n'importe quel programme de perte de poids.

Bien que vous puissiez éviter les légumes, il est important de consommer des aliments issus des groupes des protéines, des produits laitiers et des céréales pour suivre un régime sain et équilibré. Choisissez si possible des protéines maigres. Food Hospital.

Channel 4. Retrieved 14 February National Health Service. BBC Sport. Extrait le 12 mars Université Tufts. Retrieved 13 February Le télégraphe quotidien.

The Eat-Clean Diet. Robert Kennedy Publishing. Société américaine du cancer. Union Végétarienne Internationale. Clinique Mayo. Consulté le 11 octobre Jenny Craig, Inc.

Quand on n'aime pas les légumes, comment perdre du poids ?

Récupérée le 12 mars March Random House Canada. Le temps. Los Angeles Times.

Espaces de noms Article Discussion. Navigation Accueil Portails thématiques Article au hasard Contact. La dernière modification de cette page a été faite le 13 décembre à Sans pour autant tomber dans l'excès contraire : notre organisme à besoin d'un minimum d'apports énergétiques pour fonctionner correctement… Le nombre de calories nécessaire pour mincir tout en restant en forme varie en fonction de divers facteurs comme notre âge, notre taille et notre niveau d'activité physique.

Pour ne pas faire d'impair, le mieux est encore de demander l'aide d'un nutritionniste… Au passage, il vérifiera que notre alimentation nous fournit bien tous les nutriments dont nous avons besoin et il pourra éventuellement nous prescrire des compléments alimentaires.

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