Quel sérum anti-rides pour la peau grasse? Facebook Twitter Pinterest LinkedIn. Vous avez aimé cet article? Partagez le avec vos ami e s :. L'équipe de la Slow Cosmétique. Les membres de l'Association Slow Cosmétique se liguent pour faire la révolution dans votre salle de bain!

Inscrivez-vous et recevez gratuitement le Guide Officiel de la Slow Cosmétique! Inscrivez-vous à notre newsletter. Sur le même sujet. Des masques de beauté bio en mode cocooning! Vendredi 25 octobre Tout sur le gel d'aloe vera Vendredi 09 août Retrouvez-nous sur. De nombreux points doivent être traités simultanément. La bonne nouvelle est que les rides devraient apparaître moins rapidement, car la peau est plus riche en sébum. L'idéal est de privilégier les crèmes antirides à base d'acides de fruits ou d'acide salicylique.

Ces molécules activent le renouvellement cellulaire. Les soins riches en vitamines A et rétinol sont aussi vivement conseillés pour combattre les rides en douceur. Aller au contenu principal. Accueil Beauté Maquillage et soins Peau grasse ou peau sèche? À chacune son antirides! Retrouvez tous les conseils pour trouver le soin adapté!

En ce moment.

Cellulite peau orange

Des produits iconiques au pied du sapin. Quand Sisley nous convie à un automne féerique. Antirides pour les peaux sèches et sensibles Les peaux sèches et sensibles réclament une attention bien particulière au quotidien.

Perdre du poid a 20 ans

Antirides pour les peaux grasses Les peaux grasses doivent également répondre à de nombreuses problématiques. Plus grasseelle devient facilement sujette aux imperfections boutons, points noirs Si la pollution est sans doute impliquée, c'est avant tout le mode de vie et les changements hormonaux qui déclenchent ce phénomène.

Entre 35 et 45 ans, beaucoup de femmes doivent mener de front une vie professionnelle active et une vie de famille bien remplie.

La fatigue et le stress sont souvent au rendez-vous. Pour ne rien arranger, le temps manque pour s'occuper de soi. Déséquilibrée, la peau produit un excès de sébum, dont la composition anormale, grise le teint et fait briller la fameuse zone T front, nez, menton. Les pores se dilatent et des imperfections cutanées apparaissent. Des points noirs et des microkystes, voire de l'acné plus ou moins sévère, dont les boutons inflammatoires apparaissent sur le bas du visage. En crise, ces peaux doivent constamment jongler entre le besoin d'être hydratées et celui d'être purifiées.

Dès lors, quels sont les bons rituels pour les nettoyer et les traiter, afin de les équilibrer durablement et comment les concilier avec un traitement anti-âge? Une peau mixte, grasse ou acnéique est tout aussi sensible qu'une autre. Elle a autant besoin d'être hydratée et ne doit surtout pas être décapée par des nettoyages ou des cosmétiques trop agressifs. Irritée, elle risquerait de produire davantage de sébum et de multiplier les imperfections.

Avant tout soin, y compris le nettoyage, on se lave les mains au savon pour ne pas risquer de contaminer la peau avec de mauvaises bactéries Un démaquillage tout doux Le soir, une crème lavante sans savon se rinçant à l'eau tiède.

Anti rides pour peau grasse

Le but? Eliminer parfaitement la pollution, les impuretés et les corps gras. On rience ensuite pour ne pas laisser de résidus. Le matin, une eau micellaire spécifique pour peaux mixtes et grasses convient parfaitement. On évite les laits trop gras qui favorisent les comédons. Une hydratation sans faille La crème de jour est à la fois hydratante et matifiante, grâce à des poudres absorbantes et des actifs sébo régulateurs, dont la texture fluide s'applique en film léger sur le visage.

La nuit, assurez une bonne hydratation aux zones qui en ont besoin comme les joues avec une crème non comédogène un peu plus riche que le jour. Faites coup double grâce au rétinaldéhyde qui possède à la fois une action anti-âge et anti-imperfections, sous la forme d'un fluide léger à glisser sous la crème de nuit comme TriAcnéal Expert, Avène.

Une exfoliation sous contrôle Pour améliorer l'éclat du teint et affiner le grain de peau, Une cure d'un mois aux AHA acides de fruità raison de 2 applications par semaine, c'est l'idéal, d'autant qu'ils possèdent également des propriétés anti-âges.