Chez les Hétérocères'', la 14,inphose est beaucoup plus longue et généralement leies chrysalides passent au moins un hiver avant d'éclore. Et même, certaines chrysalides, percées d'une épingle, ont non seulement continué à vivre, mais ont donné naissance -à des. Profitant de cette faculté de résistance aux agents ' extérieurs, plusieurs' observateurs ont, par des compressions- ou- des mutilations habilement conduites sur des' chrysalides, provoqué chez les papillons qui en sortaient des monstruosités et des déformations variées.

Si l'on expose des chrysalides à une température trop élevée, on. Sont en général mal développés et leurs ailés restent avortées et chiffonnées. Les chrysalides d'un grand nombre d'Itélérocères sont renfermées dans un cocon.

Ces cocons ou coques, de contexture très variable, sont souvent formés de matières étrangères. D'autres larves se forment des coques résistantes. Cette soie est une ratière.

On rernarque. Lorsque les papillons renfermés dans des cocons. Les uns ramollissent avec leur salive les matériaux. Lorsque l'heure de la délivrance a sonné pour le pri:. Par cette ouverture le papillon commence â sortir, et. Mais combien ce papillon fraîchement éclos a Fair gauche et timide! La nature n'a pas encore fini son. Le papillon fraîchement éclos commence â secouer ses moignons d'ailes.

Au bout de quelques. La manière dont s'étendent et se déploient les ailes est fort curieuse;et le mécanisme de leur extension. Les nervures jouissent en outré'd'une propriété remarquable : molles et sans consistàne, lorsque la Mouche sort de sa pupe, elles se raffermissent, ,se durcissent peu à peu et aCquièrent une rigidité qui va croissant; elles concourent ainsi é tendre la membrane de l'aile, absolument comme les baleines d'un parapluie.

Landois sur le. La présence de l'air dans les ,nervures des ailes des Lépidoptères. L'heure de l'éclosion varie suivant les. En général, les papillons diurnes éclosent de grand matin, tandis que les llétéroCères choisissent plutôt les quelques heures qui précèdent.

Chez certaines Vanesses ces déjections affectent une teinte rouge et laquée analogue à celle du sang, et l'abondance fortuite de ces taches sanguinolentes le long. Vers le commencement de juillet de l'année.

Elle nous eût été apparemment transmise pour être réelle et pour un grand prodige, si. Cette vie est.

Agevit minceur 804

Gassendi, aussi est-elle très belle. Le peuple et quelques théologiens les regardèrent comme l'ouvrage les sorciers ou du diable même. Des physiciens; qui attribuèrent cette- prétendue plu ie. Tne fut pas encore du goût de M. Une chrysalide, que la grandeur et la beauté de sa forme l'avaient engagé à renfermer dans une boîte, lui en fournit une:meilleure.

Le bruit qu'il entendit dans la boite l'avertit que le papillon y était éclos. Il l'ouvrit, le papillon s'envola après avoir laissé 'sur le fond de cette Même boîte une tache rouge. Les taches rouges qui se trouvaient sur les pierres soit à la ville, soit à la cainpagne, parurent à M.

1 2 3 Minceur

La multitude prodigieuse des papillons qu'il vit voler en l'air dans le même temps le confirma dans cette idée, un examen plus suivi acheya de lui en montrer la-vérité. N leurs auxquelles les papillons volent-ordinairement. A, tete; B, trompe; C.

Jabot; estomac ; h. La Personnalité seule a subsisté, la matière a changé de forme; y a identité d'essence, mais. En effet, les modifications qui viennent à se produire dans les divers appareils tant chez la larve que chez l'adulte sont loin d'être lesmêmes pour tous les groupes.

Préparation des chenilles' pour collections. Plus modeste dans son triomphe, il ne fera pas retentir la forêt, témoin de ses belles capturés, du son joyeux du cor, mais il reviendra paisiblement, et la nuit tombée l'arrachera à peine à son terrain de chasse.

Chaque heure qui s'avance lui promet une, nouvelle aubaine. Les heures chaudes de la journée lui ont offert les brillants papillons diurnes, le crépuscule lui a' permis de saisir quelques beaux Sphinx, et voici que la lune se lève. Le chasseur de papillons doit, avant toutes choses; avoir bon pied'et bon mil et posséder les quelques armes nécessaires à sa chasse.

Agevit minceur 123

Ajoutez è cela une paire de pinces, un flacon pont' la récolte. Le filet à papillons est composé d'une poche en gaza ou eit tulle, tenue ouverte par un cercle de fort fil de fer fixé à l'extrémité d'une longue canne. Cet instrument peut varier beaucoup de dimensions et le commerce en offre de plusieurs systèmes. Cet instrument doit être avant tout léger et solide, et son cercle doit avoir un. La poche est en général en gaze.

Le chasseur troiive avantage à:porter cette pelote pendue- à sa boutonnière, de Manière à avoir to ' ujOUrs sous la main des épingles pour piquer ses captures. Certaines épingles provenant d'Au. Le chasseur portera en bandoulière sa boite de chasse, destinée à renfermer les. Les meilleures. En effet, par les fortes chaleurs les insectes renfermés cuisent littéralement dans ces boîtes métalliques et acquièrent une rigidité qui les rend cassants et oblige après à les. Une bonne boite de chasse doit être à peu près de la taille et du volume d'une moyenne boite le peintre, 50 centimètres de long sur 18 'de large et 8 de profondeur.

Divisée en trois compartiments inégaux, ayant chacun leur couvercle indépendant, elle présente cet avantage de pouvoir renfermer insectes piqués, chenilles et chrysalides vivantes. Le plus grand compartiment aura son fond garni d'une. Toutefois il faut que cet agave soit. Lés moelles de l'Inde avec lesquelles on construit les casques blancs si connus A Calcutta sont ce qu'il y a de préférable pour cet usage.

C'est dans ce compartiment que l'on piquera les papillons. Les-pinces sont destinées à saisir les objets que. On dispose au fond un morceau gros Comme une. Lorsque la colle. C'est par là que s'exhaleront les vapeurs- d'acide prussique destinées à tuer les insectes.

Un fort bouchon de liège fermera le flacon, et nous recommandons de l'y attacher par une ficelle, passant pal: sen centre et nouée autour du goulot, de manière à ne pas le perdre si le flacon venait à se déboucher. Ce dangereux engin. L'écorçoir est un instrument en fer forgé, en forme de pioche ou de houlette, destiné à soulever les écorces ou à creuser la terre au pied des arbres pour' découvrir des chrysalides.

Les meilleurs -sont les plus solides et les. Nous recommandons un système d'écorçoir inventé par M. Cet instrument, dont un long usage. L'extrémité ronde de la tige est taraudée. Là-dessus vient se visser un morceau de fer ou d'acier forgé formant fer de pioche. À l'un de ses bouts il affecte la forme d'un. En son milieu élargi est percé un Pas de vis dans - lequel s'engage la tige du manche.

Il ne faut surtout pas. L'entomologiste doit avoir. Telle quinzaine qui a vu. Les mois les plus froids de l'année offriront au chasseur habile quelques' espèces de Géomètres.

Au Mois de janvier il saura trouvér les Hibernia progemmaria et leucophceria et en février d'autres. S'il est à terre, on pose des. S'il est sur une plante, sur un tronc d'arbre ou contre Un mur raboteux.

Quand l'animal est captif, on le cèrne dans un des coins du filet, puis on lui presse doucement les côtés de la poitrine avec le- pouce et, l'index. Cette opération est. Le but que l'on se propose en :selq'ant littéralement le thorax du papillon est, non de l'étouffer, mais de l'immobiliser:.

On pique dans la boite le papillon ainsi capturé et froissé et l'on poursuit d'autres victimes.

Pour les papillons de nuit, qui se rencontrent sniivent appliqués contre les murs. On peut. Il est plus simple de recouvrir brusquement le papillon avec le flacon A cyanure, au fond duquel il né tarde pas à tomber aSphyié parles vapeurs d'acide prussique; on le sort alors et on le pique.

Les Microlépidoptères demandent encore plus de soin : dès que ces délicats petits êtres sont morts dans le flacon, on. Ce maillet,dont l'usage attire souvent aux entomologistes qui l'emploient des démêlés avec les gardes forestiers, est cylindrique, entouré d'une lourde feuille de plomb, et recouvert d'un cuir épais pour amortir le choc Contre l'écorce.

Il faudrait. Clément nous indiqué un moyen de -prendre les Zygènes trop original pour fie pas être cité. Cès papillons, assez paresseux d'allure, restent volontiers accrochés dans.

Regime alimentaire bebe 4 mois grossesse

On peut les saisir par les antennes avec les doigts; et la Zygène, ainsi appréhendée, 'ne remue pas plus que. Dans nos jardins. Autour des saugeslourdonnent les Deilephila porcellus et Euphorbire. A la même heure les Noctuelles et les Bombvciens. Si une lumière brille non loin des endroits oit tous ces papillons prennent leurs ébats; ils accourent et s'empressent autour des lampes ou viennent.

C'est à. Malheur aux imprudents qu'attirent ces feux perfides! Cet échec ne refroidit pas sonardeur: il saura tendre des pièges aux malheureux Lépidoptères el, spéculera sur leurs appétits pour les mener à la mort:Un des nibyens les plus employés punr la chasse aux papillons de nuit, et le meilleur de tous, est assurément.

Laissons ici parler nniépidoptérologiste auto. Elle consiste à délayer dans l'eau, du miel, de la. On petit renouveler. On se procure des pommes connues dans le commerce. A l'approche de la nuit, on imprègne ces morceaux de pomme, préalablement égouttés ét essuyés, de quelques gouttes d'éther nitreux, puis on.

En cet état, elles doient exhaler une forte odeur de reinette, et si le lieu est bien choisi et le temps favorable, on ne tarde pas à voir arriver 'un grand- nombre -de Noctuélites et de Géomètres; ils -se fixent sur ces pommes, en sucent le liquide avec' avidité, et ne tardent pas à se griser et à rester. Il est bien entendu que le flacon sera. Un de nos amis, qui pratiquait cette chasse pour la première fois, n'a absolument rien pris les deux premiers jours, mais le troisième.

Nous avons dit, en parlant les sens chez les Papillons; la faculté qu'avaient les mâles de Bombyx de découvrir leurs femelles A de très grandes distances.

Donc le leur moyen consiste à piquer la femelle sur un arbre ou sur l'appui d'une fenêtre. Si on laisse la femelle passer la nuit dehors, on aura la chance' d'avoir une ponte fécondée et de pouvoir élever. Si le temps a été très chaud, il fera bien de ne pas remettre au lendemain la préparation de celles de ses victimes que la rigidité de la mort a.

Certains fumeurs enfoncent uné longue aiguille dans le tuyau d'une' pipe, l'en retirent chargée le jus de tabac et embrochent, avec cette arme empoisonnée, les pau. Vrets, qui ne tardent pas à mourir. Un moyen encore plus. Le meilleur moyen de- les papillons-consiste dans: l'emploi dit cyanure de potassium, sait qu'on emploie Un très large.

On pique les papillons sur la face inférieure du large bouchon, et au Inuit de peu de temps les émanations du cyanure ont tué tous les insectes, 'même les plus grosses espèces.

Olt procède ensuite a l'étalage des papillons, opération qui a pour but de. Cette rainure, plus ou moins large sui: vant la. De chaque côté la planchette se relève en programme tv regime japonais douce, et. Les Ammophiles 54 enlèvent les chenilles et - les entassent dans leurs terriers pour servir de nourrittire à leurs larves.

Cette opération de ramollir les insectes est simple ôt assez rapide. On dispose clans un plat creux du grès mouillé, et l'on recouvre ce- plat d'une cloche de. Vingt-quatre heures pour les petites 'espèces, deux oit trois jours pour les grosses, suffisent généralement pour rendre aux Lépidoptères ainsi renfermés toute leur souplesse.

On peut alors leS. Chacun dispose ces boîtes à sa fantaisie. Au bout de six heures. U n'est pas loin, malgré les énianations néfastes du cyanure ou les vapeurs nau2 séabondes du sulfure de carbone, de penser, comme' Vitellius, que le cadavre' d'un ennemi tué sent 'Wu jours bon. Pour obvier, à cet inconvénient, il faut tenir ses collections dans un endroit très sec et les visiter souvent. Un autre danger des emplacements hirmides;ce sont les Acarus, aussi' redoritables que les champignons des moisissures.

Généralement le papillon attaqué par ces parasites tourne ras; il présente dans cét état -un. Le seul remède à porter à cet état de choses est le suivant : Tremper l'insecte gras clans la benzine, le piquer dans une petite boîte et le'recouvrir de terre de Sommières en poudre. A défaut de cette dernière substance on peut se servir de -terre glaise; d'argile à potier, bien séchée et pulvérisée. Quant au classement de-la collection. Cette dernière chasse doit se faire surtout au.

A la même époq'ue, au pied des ormes, en fouillant la terre on déterrera des chrysalides kiwi perdre du ventre Smerinthus de Teeniocanipa. Berce, sont la meilleure époque pour la recherche des chrysalides. On doit. Il faut, en effet, qu'il connaisse les plantes sur lesquelles se plaisent les chenilles de. Le choix des terrains, des époques, a une importance capitale, la connaissance des moeurs des chenilles, une - plus grande encore.

Comment découvrir. D'ailleurs les chenilles se dissimulent en général merveilleusement parmi les feuilles, et il faut l'oeil exercé de l'entomologiste pour.

Seules, quelques espèces communes errent sur le sol ou grimpent le. Le chasseur de chenilles doit emporter avec' lui un. Battant, avec une gaule les arbustes et les buissons, il fera. Pour élever les chenilles, obtenir leur transforma--; tion en chrysalides, et leur métamorphose en papillons aussi parfaits le coloration que. Il ne suffit pas de les enfermer dans des boites étroites oui l'air reste confiné, de leur dispenser de. Les petites espèces s'élèvent très bien dans des pots à fleurs recouverts d'un couvré-plat en toile métallique.

On remplit le pot le-terre jusqu'à moitié, et l'on enfonce dans cette terre une bouteille remplié d'eturdans laquelle trempola. De temps en temps on pourra les arroser d'une pluie fine au moyen d'un pulvérisateur.

Le fond. Les branches se mettent dans des vases pleins d'eau, et il faut toujours avoir soin de hien fermer le goulot pour que les chenilles n'y tombent pas. Les chenilles des Noctuelles, principalement des genres Agrolis, Chceneas. Ce pcit do. Les chenilles ne demandent. Dès que les bestioles, au printemps, sortent d'elles-méMes de. En thèse générale, il faut faire toutes ses éducations en Filein air; si l'on n'a pas de jardin, une terrasse ou un balcon pourront -y suppléer.

Pour cela on dispose les chenilles sur des rameaux bien ehoisis Ainsi protégées bée des. Les chrysalides ne demandent pas de préparations, et se conservent. Le moyen le plus pratique consiste à les conserver dans l'alcool; mais, de même que tous les animaux mous, les chenilles y altèrent leurs formes et changent de couleur. Un autre. La chenille ainsi viciée par des compressions successives n'est plus qu'une peau humide et aplatie.

On introduit alors par l'anus une paille que. Puis on continue à souffler jusqu'à ce que la peau, complètement sèche, garde sa forme.

On coupe alors la paille, et la chenille dite soufflée peut être mise en collection. Les chenilles. Il faudrait avoir le talent et la patience de les repeindre, ce que font certains amateurs.

Premieres familles : Papilionides. Les Papillons diurnes ou Rhopalocères, ainsi nommés de la forme de leurs antennes, dont le bouton terminal représente une. Antennes relativement. Allers Fig. Leptocircus curius de Java. Les partes de la première paire ne sont jamais en palatine, mais sont au contraire bien- développées.

Chenilles pouvant faire sortir de la régiori'dorsate de leur premier, anneau deus tentacules charnus. Les principaux genres de celte famille sont : Ornithoplera, Papilio, Le. Parnassius, Doritis, Thaïs. Les Ornithoptères paraissent être les géants du groupe, les Leptocircus sont au contraire les plus pétits.

Ces Papilionides ou Equitides, Chevaliers de Linnée, sont tous de grands et beaux. Richmondi, d'Australie; O. Cresus, des Moluques; surtout clans l'île :de Batchian, etc. Le genre Papilio nous intéresse davantage, car c'est à qu'appartiennent nos espèces indigènes, les grands Porte-queues Flambé et Machaon. Les Papilio se reconnaissent facilement h leurs ailes inférieures dentelées et terminées par une queue, bien que certaines espèces en soient dépourvues.

Ce sont de grands papillons élégants 'de forme 'et de couleur, répandus dais le monde entier. Les environs de Paris nous en offrent deux espèces, le Machaon et le Flambé. Le Machaon P. La chenille ',est fort. Lorsqu'on l'inquièle. Deux autres espèces voisines habitent l'Europe. Itospiton de la Corse. Les queues-sontiongueset fines, noires, terminées de. La tache oculaire de l'aile inférieure est. La chenille; renflée en avant, plus étroite en arrière, verte ou jaune roussitre, avec des Oints rouges, et des lignes jaunittres sur le dos, vit sur l'épine, noire, le pêcher, le ,prunellier, l'amandier.

On 'la trouve à da même époque que celle du Machaon; il en est de même du Papillon. Flambé n'est pas rare en France ; peu abondant clans les environs immédiats de. Paris, on le trouve en 'éloignant de quelques, lieues. Citons en passant le splendide -;Papilio ;Ü:leses. J'ai pris jadis. Près des Papilio vient prendre place. Les ailes inférieures portent une queue chez le rnitle, trois chez la femelle.

La seule et rare espèce représentant ce genre parait confinée clans Teinopalpus imperialis. Les papillons 3Iaehaon et Flambé. Les inférieures sont terminées par. Nous figurons le L. Les Thaïs sont de jolis papillons. Une ligne noiràtre en zigzag borde les ailes.

Ces élégants ' insectes habitent le littoral de laltéditerranée. En France on rencontre, aux mois de mai et de juin', clans le Dauphiné, le Languedoc, la Provence, la jolie Thaïs Medesicasle. Cette Thaïs a 45 millimètres d'envergure. Les ailes; jaune clair, sont marquées de noir et de rouge. Les supérieures sont bordées de deux lignes brunes, l'une droite ou légèrement Ilexueuse, l'autre, extérieure, festonnée.

Les inférieures soht bordées de taches rouges réunies entre elles par du noir. Le corps est noir, les anneaux de l'abdomen. De nombreuses taches rouges s'al.

Les Thaïs varig Les deux Thaïs que nous. Citons encore la Thaïs Cerisyi de Syrie et de l'Ar. Leurs antennes sont courtes. Leurs palpes. Les ailes arrondies, - non dentées, ont leurs nervures saillantes. Le corps, très poilu, porte en 'dessous, chez les femelles, une poche cornée.

Son envergure est de 8:CCritimètres. Les ailes inférieures poilent 'deux ocelles ronges bordées de noir et une large tache noiratre s'étend près du bord. Phoebus, plus petit, d'une nuance plus jaune, est plus. Ou le trouve en Savoie, dans les Pyrénées, au mont Dore. Les ailes blanches, in fines nervures noires, portent des tacites noires petites- et -nettes. Les supé. Habite les mêmes localités que l'Apollon, mais est beaucoup plus rare.

La 20 familleestcelle des. Ces Lépidoptères sont tous des régions chantres et humides du globe ; quelques espèces habitent l'archipel malais et la Polynésie ; la grande majorité est -de - l'Amérique du Sud et des Antilles.

Ce dernier - renferme. Les chrysalides des Danaïdes sont suspendues par la queue et non entou-s rées. Une famille plus intéressante polir. Nos environs. Leur ton.

Elles se reconnaissent à leurs antennes longues. La preinière nervure discoïdale est souvent unie à la subcoStale. Les chenilles des Piérides sont allongées, cylindriques, légèrement atténuées à leurs extrémités, 'et recouvertes souvent d'une fine 'pubescence, Les chrysalides, parfois arrondies, sont en général anguleuses ; souvent lisses, elles peuvent aussi être armées de tubercules; elles sont fixées par lin fil de soie transversal et.

Les Piérides sont répandues sur tout, le globe.

MEDECINES DOUCES 2) Affections Et Remèdes

Les Leuconia sont d'Europet d'Asie,; les acophasia paraissent ne. En Amérique se trouvent les Nathalis, Euterpe et Leptalis; etc. Antocbaris, Ze. Cette Piéride est un grand 'papillon tout blanc avec les nervures noires ; les ailes supérieures sont transi:nirentes chez la 'reinette. La chenille noire, couverte de. Elle passe l'hiver en communauté sous une tente de soie. La chrysalide jaune ou blanche, à angles arrondis, se termine en avant par une pointe mousse.

Le papillon se trouve en juillet dans les champs et les jardins. Le genre Pieris est représenté dans nos environs par quatre espèces. Piéride du choit Pieris brassicre, ou grand papillon blanc du Tchou. Ailes blanches; les supérieures ayant leur angle apical noir; les inférieures portent une tache noire au bord interne. Femelle avec. Très commun partout en mai et juin, puis août et septembre. La chenille, jaune-verdâtre, à tète bleue piquetée de noir, porte trois raies longitudinales jaunes séparées par des tubercules noirs portant Chacun un poil blanc.

La chrysalide, blanchâtre, est tachetée de noir et de jaune. La chenille vit sur les choux, et se rend très nuisible dans. La chrysalide se suspend généralement aux murs. Ne diffère du précédent que par la taille; le mâle porte quelquefois un ou deux points noirs sur l'aile supérieure; passe quelquefois au jaune.

Très commun ; mêmes époques d'apparition que la précédente. La chenille verte, pubescente, porte trois. Vit également sur les choux, navets et autres crucifères. Chrysalide blanchâtre, à reflets roses, piquetée de. Piéride du navet Pieris napiou le papillon blanc veiné. La variété napex, beaucoup plus pâle, a les nervures vertes presque effacées. Commun partout, champs.

Chenille verte, vivant sur diverses crucifères. Piéride Dapplidice P. Dapplidiceou le papillon blanc marbré le vert. Même taille que rapie, les ailes supérieures largement marquées de noir à leur extrémité supérieure, avec des taches blanches divisant la teinte noire.

Eh dessous, aux taches noires correspondent des taches vertes. Les ailes inférieures blanches, parfois bordées de teinte noire, sont marbrées de vert-jaune en dessous. Se rencontre aux environs de Paris, mais moins commun que les espèces précédentes. Apparaît aux mêmes époques; dans les endroits incultes et les prairies. La se:;oncle éclosion donne en été la l'orme Bellidice, beaucoup plus petite et plus grisâtre, aux membrures d'un vert plus foncé.

Cette variété est moins commune que le type. Callidice des hautes montagnes, près des neiges persistantes. Les ailes inférieures ont:leurs nervures largement teintées de vert. Dans les mêmes montagnes on rencontre la P. Bryonix, variété femelle de la P. Les Anthocharis ont les antennes courtes, terminées par 'une massue ovoïde comprimée, et les palpes.

Les segments de l'abdomen SOnt inflexibles. Ce genre est représenté dans nos environs par une jolie espèce. Joli petit papillon blanc, parfois jaunâtre. Les ailes supérieures portant à leur sommet, chez le mâle, une large tache rouge orangé, terminée par une bordure noire et blanche.

Un point noir an milieu du rouge. La femelle ne possède pas de tache rouge, mais le sommet de l'aile est noirâtre. La tache aurore existe aussi.

La femelle est plus grande que le mâle. Comment rajeunir un portrait 2014 joli petit papillon apparaît, 'en avril et en mai, dans les prés et les clairières des bois. Eupheno, l'Aurore de. L'extrémité apicale de. Les quatre ailes sont teintées de noir à leurs points d'attache. La femelle est blanche, avec un point noir sûr l'aile supérieure, dont l'extrémité jaune est estompée de noir.

En dessous, les ailes inférieures sont variées de jaune et marbrées de vert. Une autre espèce du midi de la France, qui remonte dans le centre, prise accidentellement aux environs de Paris, est l'A. Blanche, ailes supérieures avec une tache noire et une teinte noire à leur extrémité. Ailes inférieures vertes avec des taches blanches nacrées. La variété Ausonia,' qui paraît en juillet et août, est beaucoup phis pâle.

Dans la variété Simplonta; là côte de l'aile supérieure est obscure et le bord supérieur del'aile inférieure saupoudré de jaunâtre. C'est une espèce de petite taille marquée en dessous de vert tendre. Les Zegris habitent la Crimée et l'Andalousie. Eupheme, rare et belle espèce blanche, avec une marque aurore estompée de.

Les chenilles s'enveloppent d'un réseau soyeux. On les rencontre dans nos environs en mai et en août. Sinapis, le Blanc de Lait.

Blanc, avec une tache noire au sommet des ailes supérieures et la nervure costale enfumée ü la hase. Les ailes inférieures marquées de gris très pèle. Les Coliades sont plus robustes. Le dernier article de leurs palpes est obtus. Elles portent au. Leurs chrysalides carénées, comme bossues en dessus, se terminent antérieurement en pointe et.

Les environs de Paris nous en offrent deux espèces. Les ailes du mïile sont jaunes; les supérieures avec 'un gros point noir près de l'extrémité de la cellule discoïdale, et leur bord apical marqué de noir.

Les inférieures portent au milieu une. Leur dessous est d'un jaune aurore; celui des ailes supérieures soufré. La femelle est d'une teinte beaucoup plus pèle, la bordure du sommet dé l'aile supérieure plus.

Beaucoup plus coloré prothese mammaire 20 ans karaoke l'espèce Précédente. Chez la femelle, le noir de la bordure est très divisé aux ailes inférieures par le ton du. La bordure noire des ailes supérieures est percée de deux taches jaunes. Souvent le bord interne des ailes inférieures est jaune soufre. Outre les éclosions de mai et d'août, il y en aparfois une en octobre.

La chenille verte avec une ligne blanche et jaune courant le long de chaque flanc, et un point fauve sur chaque anneau, vit sur les légumineuses herbacées. La chrysalide présente les mêmes couleurs que la chenille. Dans les Alpes et les Pyrénées on rencontre.

Phicomone, dont le rnàle; d'un jaune soufre pâle, estompé de gris. La femelle, plus grande, est d'un ton blanchatre et blafard, le 'disque dés ailes inférieures gris.

La belle C. Aurora est le Sibérie, et les C. Les Rhodocera sont faciles à distinguer pai'-Ja forinè de leurs ailes, dont le sommet est toujours forrié par Un angle curviligne, les inférieures se. Leurs antennes, courtes et robustes, sont. Leurs chenilles allongées, pubescentes. Chrs,salides arquées, 'renflées à l'endroit des-ailes, en pointe aux deux extrémités. Rhamni; le Citron: Efivergu're50 millimètres. Semblable au précédent, mais le mêle, porte Sur le disque des ailes supérieures une large tache souci qui l'envahit presque en entier.

La femelle a une légère teinte rosé qui la distingue de celle de Rhamni, La forme des ailes est aussi moins anguleuse. Apparait en avril et en mai dans le midi de la France. Les individus du midi de l'Europe sont vivement colorés; tels sont.

Les pays cheids. C'est encore it cette famille qu'appartiennent les Leptalis, dont certaines espèces miment les Héliconiens au Brésil. Les papillons peuvent être dits. Tétrapodes à quatre piedspuisque leurs pattes antérieures restent rudimentaires.

Les Mars de nos forêts, 'les. Neuf genres principaux représentent cette famille dans notre pays:. Le plus grand papillon diurne d'Europe, à en excepter. Environs de Toulon; Hyères; Montpellier, rare. Parait en juin et en septembre. La chenille, d'un beau vert, a la tète armée de gindre cornes.

Elle vit. Beaux, et grands. Ailes inférieures légèrement. Grand Mars. Envergure G millimètres. Brun sombre en dessus è reflets violets oit bleus. Les ailes sapé- rieures marquées de cinq taches blanches. Une bordure brun clair aux quatre ailes, un oeil ferrugineux près du coin de l'aile inférieure, dont L'angle interne est marqué de rouge ferrugineux.

La femelle, plus grande, duit brun plus d'air, sans reflets changeants, est beaucoup plus rare que le male. Il n'est jamais très commun. Le papillon parait vers la fin de juin jusqu'à -la fin de juillet.

Ioleles ailes supérieures n'ont plus que les taches blanches du sommet, et lesailes inférieures n'ont plus letir bande blanche. Cette variété est rare. Petit Mars. GO millimètres d'envergure. Les ailes supérieures ont la tache de la nervure. On remarquera un ocelle large. L'ocelle de l'aile inférieure comme dans l'espèce précédente. Reflets violets. Dans la :variété. La femelle, plus grande que le.

Elle est rare. La chenille creme anti rides taaj croisieres sur les saules, les peupliers, les trent. Elle ne diffère de celle. Les ailes sont' moins sinuées et dentelées que dans les Apatura. Populi; Grand: Sy1rain. Brun foncé, sans reflets chatoyants. Taches et bandes blanches affectant la même.

Les ailes supérieures bordées de ferrugineux à leur angle apical, les inférieures présentant près de leur bord 'une bande festonnée également ferrugineuse. La femelle, plus grande, a la bande' cies ailes inférieures beaucoupplus large. La -chenille vit. Aux environs.

Descend de la cime des arbres pour voler en planant par les jours de soleil, et lorsqu'il-n'y a pas de vent. C'est le matin, jusqu'à onze heures ou midi, que. De quatre heures -à sept heures les Nymphales reparaissent, et c'est l'heure a laquelle on peut capturer la femelle, beaucoup plus rare que le mâle. Les Lintenitis sont beaucoup plus 'petits que les Sylvains. Ce sont des papillons brun foncé ou presque noirs, avec des taches blanches Sur l'aile supérieure et une large bande blanche traversant obliquement l'aile inférieure.

Camilla; Sylvain azuré. Dessous ferrugineux vil. Sibylla; Petit Sylvain. Semblable au précédent, de taille un peu moindre; sans glacis bleu ; dessous ferrugineux tirant au jaune. Camilla, moins commun cote Sibylla, habite les grandes forêts; on le trouve à Versailles, Saint-Germain. Sibylla est commun en. La chenille de Camilla, vert Pâle en dessus avec. Chrysalide brun terreux- sans taches. Ce sont des papillons de taille très moyenne, remarquables par la longueur de leurs palpes quatre fois aussi longs que la tète.

Les ailes supérieures largement sinuées, les inférieures dentelées. Mai et juin. La chenille vit. Chrysalide ovale avec une pointe obtuse è la tète. Verte, une ligne blanche sur le dos, deux sur la poitrine.

Le genre Vanessa nous offre beaucoup d'espèces. Leurs caractères génériques sont les suivants :. Tète poilue; palpes, longs, parallèles, très poilus. Antennes d'un quart plus courtes que le corps. Corps robuste, poilu, arrivant à la moitié ou. Chenilles cylindriques, très épineuses: Chrysalides anguleuses, à tète bifide, armées de ttibercules.

Elles ont souvent des taches métalliques et sont' parfois entièrement dorées. Parmi les espèces de nos environs, quatre vivent àl'état de chenille sur les orties; d'autres sur les arbres diététique cellulite quebec, les chardons, etc.

Les papillons fréquentent les endroits cultivés, les prairies, les jardins, les pota. Le Mono V. Un petit genre démembré des Vanesses nous offre une espèce intéressante : c'est l'Araschnia levanaott Vanesse carte géographique, fauve, et son autre forme prorsa ou.

Petite Vanesse fauve, marquée de noir et de blanc aux ailes supérieures; les inférieures, noires. Brune, ailes supérieures largement tachées. Ailes inférieures blanches à la base, deux lignes obliques et une bordure fauves. La variété Poriima, beaucoup -phis rare, présente le fond de Levana avec les taches de Prorsa.

La chenille noire et fauve, très épineuse, vit en petites sociétés sur l'ortie dioïque. Chrysalide noire, jaune en. Polychlorosi Grande Tortue. Fauve, les ailes supérieures tachetées de noir, trois taches costales, quatre discoïdales. Une tache noire avec une marque claire au bord supérieur de l'aile inférieure. Les quatre ailes bordées. Dessous noirâtre prés du corps, brunâtre du milieu à l'extrémité. Ailes inférieures anguleuses au bord externe. Chrysalide rouge pourpre, avec des. Sur les ormes, chênes, peupliers et, divers arbres fruitiers Une espèce voisine, V.

Xanthomelas, d'Alsace,' d'Allemagne. Plus petite que. Six taches. Trois grandes près de la côte; séparées par du jaune, suivies d'une tache blanche à l'angle apical; deux petites sur le disque, perdre du poids ovulation kyste grande. Les ailes inférieures, noires à la base, sont anguleuses au milieu du bord externe. Chenille très 'abondante' sur les orties. Elle est noire,' épineuse, présentant' une lignejaune sur le dos et une de mémo teinte sur chaque flanc.

Chrysalide brunâtre, à points dorés. Le papillon est commun partout pendant tout le printemps, l'été et l'automne. Citons aussi V. Chrysalide brune avec des points dores. Papillon commun -en mai, en,juin et en septembre. Ce beau papillon se plaît indistincte. Beaucoup d'individus passent l'hiver et recommencent è voler au printemps. Antiopa; le Morio. Grande et belle 'espèce. Les quatre ailes sont brun chocolat foncé, velouté, avec. Une' rangée de'j points bleus'. Ce sont des papillons dont les ailes sont ornées '.

Les quatre' ailes' sont noires. Vit en société:sur les orties:et seutoure de iectilles réunies par des. Chrysalide grise ou noirâtre, avec des points dorés. Une tache ohscuie se réunissant au ton foncé - de la base, et, à la côte par une ligné Subélargie et diffuse. Chrysalide grisâtre avec des points dorés très serrés.

Les chenilles ' vivent isolées sur les artichauts, lés chardons, Fortie et autres. Le papillon commun en mai. Très abondante certaines années, cette espèce reste parfois rare deux ou trois ans de suite.

Commun partout en juillet et en septembre, dans les bois, sur les routes; on le prend fréquemment dans les jardins, sur les treilles. Chrysalide comprimée. Trianjulum syn. Egea ou. La n'arque du dessous affecte la forme d'un L. Midi de la France. De ces espèces se rapprochent G. C: apreumAè Chine; G. Le genre Meliiwa, qui vient ensuite, nous Offre des pa- pillons de plus petite taille; à ailes arrondies, entières, fatives et tachées de noir eu dessus.

Chenilles épineuses, mais à épines courtes et d'égale longueur. Ailes légèrement dentelées, d'un fauve terne, réticulées, de nOir.

Chenille en avril; août et septembre sur la véronique, le Sedum album, le plantain, la centaurée jacée. Papillon très commun. Plicebe; le Grand damier. Envergure, 40 milliniètrés, Ailes d'un fauve 'ardent; la base obscure: Les ailes supérieures sont réticulées de noir et portent des séries de tachés pouvant former cinq bandes noires interrompties, dônt la dernière forme bordure.

Les inférieures sont denteiéeslégèrernent, avec la bordure. Une bande jaune- bordée extérieurement de noir s'appuie sur la base obscure, souvent tigrée de fauve. La femelle, plus grande, a aussi les ailés plus arrondies.

Commune dans le midi; le centre. Les variétés dés Alpes sont souvent très, rembrunies. Chenille sur les plantains, la linaire, etc. Ailes d'un fauve. Sur les plantains etles scabieuses, le tremble, etc.

Papillon en juin dans les bois; espèce peu commune, assez. Athalia Ailes fauves, la base obscure, surtout aux Les supérieures portant, y compris la bordure, sil lignes flexueuses noires, les inférieures quatre.

La variété Pyronia, de couleur foncée en dessus, les ailes supérieures obscurcies en dessous, se trouve à Lardv. Chenille en. Ressemble à Athalia, mais plus petite. Ceisant des 'papillons souvent grands, maïs plus sou-vent encore de taille moyenne- et petite.

Leurs ailes, de. Tète 'grosse, de la largeur du thorax, antennes moyennes, terminées par un fort bou. Abdomen un peu. Les 'ailes sont. Femelles ordinairement plus grandes. Chrysalides anguleuses, métalliques, portant sur le dos deux rangées de pointes.

Selene; le Petit Collier argenté. Envergure, 38 millimètres. Ailes fauves tachetées de brun. Les inférieures ferrugineuses en dessous. Le dessous des ailes supérieures ferrugineux, marqué de brun à. La femelle est plus grande que le, male. Chenille noir velouté avec des épines jaunes. Vit sur les violettes. Envergure, 40 millimètres: Le dessus plus pâle que Selene. Cela au moins deux fois par jour et à un volume raisonnable. Puisque toutes les pistes contiennent des messages identiques pour le cerveau, il est possible de varier les écoutes.

Il faut notifier que les messages hypnotiques enregistrés sur les pistes sont inaudibles pour le cerveau conscient.

- 80 Les papillons -

A juste titre! En effet, ils sont adressés au subconscient qui les capte et les interprète. La méthode étant douce,les premiers résultats sont visibles dès la première semaine voire la seconde pour certains.

Vous pouvez enfin respirer. En effet, les avis de différents scientifiques sur la méthode sont rassurants. Des nombreuses études menées par des chercheurs, Poids Idéal est une solution révolutionnaire contre la prise de poids qui tient réellement ses promesses. Pour atteindre le résultat escompté, ce dernier doit toutefois se servir convenablement de tout le matériel et les conseils mis à aerides leeanum disposition.

Au risque de saturer le corps et de diminuer les effets de la méthode.