Les patrouilles de recherche blindée s'infiltrent de nuit, dans la profondeur du dispositif adverse. Après s'être installées en discrétion totale face à l'objectif qui leur a été assigné, elles recueillent et transmettent toutes les informations qu'elles peuvent récupérer.

Pour cela, elles disposent des meilleurs matériels pour observer, photographier ou filmer. Capables de vivre en autonomie complète dans des zones hostiles pendant une dizaine de jours, les patrouilles agissent en mode furtif sans être repérablesou en mode banalisé en ayant l'air de faire autre chose.

Des moyens de transmission très performants leur permettent d'être engagées à plusieurs centaines de kilomètres de leur base. Votre volonté. Notre fierté.

Actualités Glossaire FAQ. La division Legrand est engagée au combat de Boulay le 9 aoûtde Borny le 14 aoûtà la bataille de Mars-la-Tour le 16 août et à celle de Saint-Privat le 18 août sous les ordres du colonel Carrelet.

Lors de la bataille de Mars-la-Tour dite aussi bataille de Rezonvilleelle participe à la plus grande charge de cavalerie de toute la guerre. La division Legrand est rassemblée près de la ferme de Grizières [ 18 ]sur la droite du dispositif français. Plus à l'ouest, le général Legrand charge à la tête du 3 e dragonsbientôt renforcé par la brigade du général de France lanciers et dragons de la Garde.

Le 27 octobrele régiment fut compris dans la reddition de la place, mais de nombreux officiers s'évadèrent pour reprendre le combat. Ce régiment entra dans la composition du nouveau 2 e hussards. Durant la Commune de Paris enle régiment participe avec l' armée versaillaise à la semaine sanglante.

Craignant la perte de sa garnison, la ville de Melun se résigna à construire de nouvelles casernes. En avrilun lieutenant qui était monté la veille dans un concours hippique vint trouver son chef de corps, le colonel Carles de Carbonnière, commandant le 2 e de hussards, alors en garnison à Senlis. Enla Portion centrale dépôtadministration, intendance est à Reims et le reste à Verdun. Aisne, ChillyVailly. La Somme, Argicourt, MoreuilBois de l'arriére cour 26 mars au 6 avril. En décembrela 4 e division de cavalerie est désignée pour occuper la rive gauche du Rhin dans la région de Coblence.

Le 2 e hussards traverse le Luxembourg le 18 décembreentre en Allemagne dès le 19 décembre pour s'installer dans la région de Simmern jusqu'au 11 marspuis à Ingelheim am Rhein entre Bingen et Mayence sous les ordres du colonel Boullaire jusqu'en Chaque escadron de combat était à quatre pelotons et un peloton hors rang.

2e régiment de hussards

La honte qui nous a été imposée ne saurait demeurer sur notre étendard. Demain, peut-être, je ne serais plus libre. Le Colonel du 2 e Hussards ne se rend pas, même sur un ordre. Ralliez à moi, là-bas pour les uns, ici pour les autres, le jour de la délivrance. Du matériel américain est livré le 20 avrilnotamment de l'armement léger et des jeeps.

La guerre prend fin le 8 mai. Le 21 septembrela 36 e D. Le 2 e hussards, depuis qu'il a reçu en sa nouvelle mission de renseignement adieu cellulite la profondeur, a effectué une transformation profonde et rapide sous l'impulsion du colonel Ballarin puis sous les ordres des colonels Lépinette, de Barmon, de Fontenilles et Renard.

La devise de la famille de Chamborant est " Oncque ne failli ", elle est reprise dans les traditions du Régiment. L'escadron de commandement et de services porte cette devise comme nom de tradition. Il porte, cousues en lettres d'or dans ses plis de son étendardles inscriptions suivantes [ 23 ] :. FUCH Jean Baptistemaréchal des logis au 2 e Hussards, fit avec distinction les guerres de la Révolution de à et se signala à nouveau pendant la campagne du Rhin en Il reçut enles galons de maréchal-des-logis-chef.

Il fit les campagnes de à Mort en Après la paix de Lunéville, Muller quitta le service et se retira dans ses foyers. L'uniforme de tradition du régiment est constitué d'une pelisse brune, d'un dolman brun et d'une culotte azur. De àtous les régiments de hussards portent un uniforme azur. La distinction des régiments se fait un temps par la couleur des passementeries, puis par celle du bonnet et de sa flamme.

Enune ordonnance royale établit un uniforme vert foncé pour la pelisse et le dolman, et rouge pour la culotte. La distinction des régiments se fait par la couleur de la flamme du bonnet vert foncé pour Chamborant. Merci de mettre à jour votre navigateur et de rafraichir la page.

Media library Salle de presse. Research Advanced search. Ministry Missions Organisation.

Qui sommes-nous? Gouvernance Le commandement Les grands commandeurs Le niveau divisionnaire. Accueil Histoire Patrimoine Enseignement et recherche. Commandement du renseignement 2e régiment de hussards.