Si faire des abdos ne vous fera pas perdre de ventre, certains exercices peuvent toutefois vous permettre de raffermir vos abdominaux, et ainsi contribuer à obtenir un ventre plat. Situé sous les muscles obliques et grand droit, le transverse agit comme une gaine autour des viscères.

Bien travaillé, il permet de garder naturellement le ventre rentré. La pratique des abdominaux pour se sculpter un ventre plat avec des tablettes est un mythe. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Site web. Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site web dans le navigateur pour mon prochain commentaire. Allongez-vous sur le dos, les bras le long du corps, pieds décollés du sol, tibias et cuisses à angle droit, mollets parallèles au sol, genoux au-dessus des hanches, pieds au nivaux des genoux.

Tout en regardant vos orteils, inspirez, et en soufflant, décollez le haut des omoplates en enroulant la colonne vertébrale comme la coquille d'un escargot, à partir de la tête.

Relâchez-bien les épaules vers le bas afin d'éviter la contraction des muscles de la nuque. Maintenez la position pendant au moins 10 secondes en respirant profondément par les côtes, et gardez vos abdominaux contractés, nombril toujours rentré.

Cet exercice a pour objectif de renforcer les muscles profonds et superficiels de la sangle abdominale : transverses et grand droit. Asseyez-vous sur le sol, inspirez profondément et en soufflant basculez votre bassin vers l'arrière : pubis vers le plafond, hanches vers le sol.

Le bas de votre ventre va se creuser, vous aller sentir une contraction musculaire dans le bas de celui-ci. Les mains au sol, levez les pieds, les bras cette fois-ci tendus devant vous, comme si vous alliez toucher vos mollets. Regardez vos orteils le dos droit mais pas rigide. Imaginez une ficelle au sommet de votre tête qui vous tire vers le haut.

Perdre du Ventre en Faisant des Abdos ? Non Non et Non !

Conseils : conservez toujours la bascule du bassin vers l'arrière sans arrondir le milieu du dos, pensez au fil au sommet de la tête. Difficile de passer à côté de cet exercice pour perdre son ventre tellement il est efficace. Il sollicite les muscles posturaux abdominaux et dorsaux, et les muscles profonds.

Allongez-vous au sol sur le ventre, puis, mettez-vous en appui sur vos avant-bras et la pointe de vos pieds. Votre corps doit former une planche. Contractez les fessiers pour maintenir la sangle abdominale tonique. Eh oui, cela va basculer votre bassin, vos hanches vers le haut, pubis vers le sol, et contracter vos abdos.

Cet exercice permet de muscler les fesses en même temps! Restez dans la position entre 15 à 45 secondes, ou entre 3 et 10 cycles respiratoires selon vos capacités. Conseils : en gardant bien les omoplates vers le milieu du dos, et le regard entre vos mains.

Variante : Le gainage peut aussi se faire sur bike ride wallpaper free côté, en position latérale sur un seul bras, les 2 pieds l'un sur l'autre ou croisés c'est plus facile! Pensez à conserver le bassin levé en sentant la contraction au niveau de la taille qui se trouve côté sol.

Découvrez les modèles Power Plate pour s'entrainer à la maison : Power Plate pour les particuliers. Retrouvez les modèles Power Plate destinés à une utilisation professionnelle centre de sport, coaching, kiné Voici 3 vidéos de gainage sur Power Plate, pour les niveaux débutant, moyen et confirmé. Tous les conseils de notre coach expert sont disponibles ici : Les conseils gainage du coach.

Cette plateforme vibrante vous aidera à activer votre métabolisme, et brûler plus de calories au repos tout en augmentant le déstockage des réserves de graisses, grâce à l'activation du système lymphatique et sanguin, et l'élimination des toxines.

De plus, cela vous permettra une meilleure récupération, et évitera les blessures musculaires. Comment perdre son ventre et avoir des abdos visibles? Perdre son ventre et avoir des abdos visibles Des conseils et des exercices pour vous mesdammes, et pour vous messieurs.

Comment bien manger pour perdre son ventre? Aliments à éviter pour perdre son ventre : Le sucre raffiné : préférez le miel, sirop d'agave, dattes ou sucre non-raffiné. Le gluten pour les personnes intolérentes au gluten : tout ce qui est à base de blé Les aliments gras, plats préparés et salés. Certains condiments comme le ketchup, la sauce de soja préférez la sauce tamari bio sans gluten et allégée en seljus de légumes et soupes préparées. Diminuez les féculents, car ils collent aux parois des intestins et les enflammes, créant ainsi plus de ballonnements et gaz.