Contrairement à la cellulite aqueuse, due à une mauvaise circulation, "la cellulite adipeuse est le résultat d'un excès de graisse dans l'alimentation et d'une activité physique trop faible", explique la nutritionniste diététicienne.

C'était le cas pour Julie, 27 ans, immobilisée à la suite d'une lourde opération du genou. En plus de mon surpoids, la peau d'orange est devenue omniprésente sur mes hanches et mes fesses. Je n'assumais plus du tout mon corps.

Fibreuse, adipeuse, aqueuse : reconnaître son type de cellulite et la traiter

Une fois rétablie, Julie a repris un régime alimentaire équilibré sur le plan qualitatif et quantitatif et s'est remise au sport. Je fais désormais une heure de cardio-fitness par semaine et j'essaie d'aller à la piscine régulièrement pour me muscler et offrir à mon corps un massage drainant naturel. Le palper-rouler maison ce n'est pas mon truc, j'avais l'impression que c'était inefficace.

Dans le cas d'une cellulite adipeuse, "je conseille, en plus d'une alimentation saine et variée, de réintégrer des aliments de qualité, riches en protéines, vitamines et minéraux et de limiter les apports en graisses et produits transformés", précise Alice Le Grand.

Comment perdre du poids au niveau du pubis anatomie

Elle roule sous les doigts et peut être douloureuse au touché. Une sensation désagréable que connaissait Claire, 36 ans, après plusieurs années d'excès alimentaires et deux grossesses.

Un jour, sur la plage, mon fils de six ans m'a dit 'Maman pourquoi tu as des trous sur le haut de ta jambe? Cet appareil minceur, accessible un peu partout en France et utilisé par des professionnels formés par LPG -kinésithérapeutes ou esthéticiennes- reproduit l'effet du palper-rouler, associé à un système d'aspiration afin de relancer la circulation, d'accélérer l'élimination des acides gras présents dans les cellules graisseuses et de raffermir la peau.

Maintenant, quand mon porte-monnaie me le permet -comptez environ 60 euros la séance- j'essaie de m'y rendre une à deux fois par mois. C'est une cellulite profonde, compactée et ancienne. Les fibres de collagène qui entourent les cellules graisseuses se figent et forment de la cellulite difficile à déloger. Pour limiter son apparition et son développement, on évite donc le sucre raffiné et on augmente les apports en antioxydants comme le théles fruits de mer, les légumes, les fruits ou encore le miel.

On supprime le sucre blanc, les sucres lents et rapides le soir. Il peut par ailleurs être utile de traiter les zones concernées avec des soins adaptés.

Identifier son type de cellulite pour mieux l'atténuer

Pour ce faire, Dominique Rist, directrice de la formation et développement protocoles soin chez Clarins, met l'accent sur l'importance des massages "qui activent la circulation sanguine et lymphatique, toujours en partant du bas vers le haut du corps pour respecter le sens de la circulation", quelle que soit la typologie de cellulite.

Une méthode qui permet une élimination des toxines et de la graisse. Tout comme la nutritionniste diététicienne Alice Le grand et l'angiologue Joelle Cohen-Pognot, Dominique Rist insiste toutefois sur l'importance d'une alimentation saine.

Choisir des produits frais et savoureux apporte une autosatisfaction. Il peut être intéressant de voir l'alimentation comme une récompense", conclut-elle. Pour une cure Cellu M6, comptez environ 60 euros la séance de 40 minutes.

Comment perdre la cellulite au niveau des cuisses ?

Il est conseillé de réaliser au moins dix séances deux fois par semaine pour une réelle efficacité. Pour un soin Lift Minceur Clarins en institut, comptez euros les 60 minutes. Sachez que votre alimentation et votre activité physique ont une influence directe sur votre cellulite. Découvrez nos conseils pour atténuer ces capitons et retrouver de belles jambes.

Pourtant, les méthodes médicales ou pharmaceutiques anti-cellulite ne manquent pas. Les traitements anti-cellulite ne sont pas révolutionnaires. Néanmoins, les séances sont onéreuses et doivent être continuellement répétées pour obtenir de bons résultats. Pour éliminer cette satanée cellulite il existe une solution bien plus économique : suivre un programme alimentaire et sportif adapté!

Pour perdre la cellulite localisée sur les cuisses, le sport est indispensable. A lire également : Les meilleurs sports et exercices anti cellulite. La première séance pourra être encadrée par votre coach sportif personnel afin de partir sur de bons rails pour le reste de la semaine.

Il pourra vous donner des conseils nutritionnels ainsi que vous aiguiller sur les exercices à réaliser en autonomie. Au programme, une activité cardio de votre choix.

Enfin, la troisième séance sera davantage orientée sur le bas du corps afin de raffermir jambes, cuisses et fessiers.