Aucun régime alimentaire n'a été demandé aux 47 participantes même si toutes ont suivi un cours sur les bienfaits d'une alimentation équilibrée et la pratique d'une activité physique. Pour utiliser la cohérence cardiaque pour perdre du poids, lire Maigrir par la cohérence cardiaque. Eating tasty food to cope. Longitudinal association with BMI. Teaching our children when to eat: how parental feeding practices inform the development of emotional eating-a longitudinal experimental design. Am J Clin Nutr.

J Obes. Comment stopper ses angoisses et gérer son stress? Mais aussi en faisant le plein de vitamines de magnésium, de bonnes graisses et de protéines. Découvrez notre formule d'abonnement et accédez à tous les articles de LaNutrition. Maladie auto-immune. Qu'est-ce qu'une maladie auto-immune? Sommaire Les équilibres alimentaires Conseils pour bien manger Guide des aliments Guide des nutriments Régimes santé Selon son âge Endurance : que faut-il penser des compléments à base de cétones? Vitamines et minéraux : le point sur les apports des Français.

Le dilemme du mangeur de steak : vraie ou fausse viande? Aliments ultra transformés. Sommaire Recettes santé Conseils de cuisson Conseils de conservation Astuces et tours de main Vinaigre de cidre maison. Le vinaigre de cidre se réalise facilement à la maison avec un peu patience! Cuisine et recettes. Courge rôtie sauce Tahini. Maladies neurologiques. Ces médicaments qui affectent la flore intestinale. Intestin et microbiote.

Sommaire Gestion du stress Sommeil Sexualité Beauté Epanouissement Écologie pratique Réduire la pollution de l'air améliore la santé des habitants. Écologie pratique. Sommaire Sport Minceur Bien vieillir Endurance : que faut-il penser des compléments à base de cétones?

La cohérence cardiaque contre le stress des compétitions sportives. Risque de fracture chez les seniors : gare aux mélanges de médicaments!

Prise de poids pendant regles

Lire : Le stress ferait plus grossir les femmes que les hommes Le poids des aliments de réconfort Confrontés à des émotions difficiles à gérer, nous avons tendance à compenser avec la nourriture.

Nous vous conseillons aussi Le régime carnivore. Le protocole Reversa contre le diabète, le surpoids et la maladie du foie gras. Découvrir la boutique. JB Rives. Voir le produit. Le nouveau régime Atkins. Dr Thierry Hertoghe. Maigrir avec la nutrition comportementale. Dr Eric Ménat-Eve Villemur. Le guide de la chirurgie de l'obésité. Elodie Sentenac-Magali Walkowicz.

Pourquoi on grossit. Gary Taubes. Gestion du stress. Par la suite, à cause des sucres rapides tout juste ingérés, le pancréas va sécréter de l'insuline, qui favorise le stockage des graisses. Un autre phénomène explique pourquoi on peut prendre du poids quand on est stressée: le cortisol a pour effet d'aiguiser l'appétit. Plus on a noté d'énoncés, plus cette facette de notre vie est affectée par le stress.

Comment le stress augmente la prise de poids si l'alimentation est riche en calories

C'est sans conteste le meilleur moyen d'éviter que notre poids joue au yoyo. N'oublions pas non plus de boire de l'eau, de préférence! C'est un bon truc pour se rendre compte de nos mauvaises habitudes, car on grignote souvent. Pas forcément beaucoup, mais l'accumulation est là. Cela dit, il ne faut pas être obsédée par les calories et l'alimentation santé: c'est le meilleur moyen de se stresser davantage! Si on angoisse à l'idée de prendre du poids, rien ne nous empêche de monter sur le pèse-personne pour en avoir le coeur net.

Mais attention: une fois par semaine, ou même aux deux semaines, toujours au même moment de la journée, suffit amplement. Entre deux pesées, on ne pense pas à notre poids, point à la ligne. C'est le temps minimal qu'il faut pour que le cerveau nous envoie son message de satiété. On se remplit l'estomac, mais, comme on avale une bouchée entre deux activités, le cerveau ne se rend pas compte qu'on mange et on aura donc tendance à manger davantage.

Tout comme manger à des heures irrégulières parce qu'on a un travail à finir. Si on attend d'avoir trop faim, on engloutira des aliments caloriques pour combler rapidement notre faim. N'oublions pas que bien s'alimenter, ce n'est pas une perte de temps, c'est recharger ses batteries pour bien fonctionner mentalement et physiquement.

On aura l'impression d'avoir faim tout au long de la journée, et c'est le meilleur moyen de perdre le contrôle sur son poids. Manger doit rester un plaisir, sans culpabilité et donc sans stress, même les jours d'excès.

L'important, c'est que les excès en tout genre comme trop manger ou mal manger ne soient pas une routine! Pour renouer avec le goût et le plaisir de bien s'alimenter dans le respect de l'environnement et des producteurs locaux, le mouvement Slow Food l'anti fast-food!

Le site Internet Extenso fait le point sur les études en matière de science de la nutrition et regorge de conseils pour toute la famille. Membre de Groupe Média. Stress: ce qui se passe dans mon corps Le stress a une influence certaine sur notre poids. Mon poids suit-il la courbe de mon stress? Identifiez les énoncés qui s'appliquent.

Dans ma garde-robe, j'ai des vêtements d'au moins trois tailles différentes. Pourtant, je ne suis jamais de régimes. Durant la dernière année, j'ai dû prendre une vingtaine de repas assise calmement. Dès que je prends un peu de poids, on me croit enceinte tellement mon ventre gonfle.

Je suis une abonnée des abonnements non utilisés dans les gyms, les centres sportifs, les écoles de yoga, les piscines de quartier Bref, malgré toute ma bonne volonté, je ne trouve jamais de temps pour le sport. Ah bon?