Maigrir à l'adolescence

Pour assurer le bon déroulement de ses changements, votre corps a besoin de certains éléments dont il ne faut pas vous priver, même en période de régime. Vous avez peut-être sur les hanches, les fesses et le tour de taille quelques kilos superflus? Quel régime choisir? Découvrez votre poids idéal grâce à notre calculette du poids idéal. Il limite les pics glycémiques, par conséquent les pics de sécrétion d'insuline et le stockage des graisses et des sucres en graisses corporelles.

Le nouveau régime IG est celui qui leur permet d'avoir un régime alimentaire très varié, sans exclusion des féculents idéalement à indice glycémique bascompatible donc avec la restauration scolaire. Accueil Comment maigrir?

Plan Accueil Comment maigrir? Maigrir à l'adolescence Rédigé par des auteurs spécialisés Ooreka. Les erreurs à ne pas commettre pour maigrir à l'adolescence Le meilleur régime à l'adolescence Aider les adolescents à maigrir.

Comment perdre du poid a ladolescence

Maigrir ne signifie pas la même chose à tous les âges. Aussi dans la rubrique : Comment maigrir? Sommaire Connaître le poids à atteindre Prendre en compte son âge Comprendre les calories Se faire accompagner Maigrir rapidement Cibler une zone du corps. Connaître son tour de taille Voir 1 article de plus.

Il y a d'importants changements morphologiques à l'adolescence, liés notamment à des évolutions hormonales. Face à ces changements il est préférable de ne rien faire en terme de régime alimentaire; il ne faut surtout pas essayer de maigrir à tout prix.

Vous faites déjà une activité physique régulière, le tennis, c'est très bien! Vous pouvez compléter par une pratique de la course à pied en endurancec'est à dire à une allure qui se situe juste au dessus de la marche, mais à condition que cela vous plaise; en effet pour espérer obtenir des résultats durables il n'est jamais bon de se sentir contraint.

Recommandations pour Maigrir à l'adolescence sans régime

Il ne faut jamais pratiquer un sport sous la contrainte mais pour le plaisir qu'il procure. Si le jogging ne vous attire pas essayez les cours de fitness, la natation ou le vélo pour développer vos capacités cardio-vasculaires. Si vous choisissez la course à pied abordez-la comme une promenade dans un lieu qui vous est agréable. Trottiner en musique est aussi une approche très agréable de la course à pied.

Si vous arrivez à courir 10 minutes sans vous arrêter vous pouvez ajouter quelques accélérations, des variations d'allure, d'abord peu marquées puis de franches accélérations sur 15 secondes. L'important est ensuite de marcher ou de courir très lentement durant 15 secondes pour pouvoir récupérer puis repartir à nouveau.

Si le temps de repos n'est pas suffisant il faut diminuer l'intensité des accélérations mais il faut surtout rester sur un rythme 15" effort" repos. Vous terminez votre footing à allure lente avec quelques étirements pour vous détendre. Au niveau alimentation, sans faire un régime hypocalorique qui serait inefficace et néfaste pour votre santé, vous le précisez d'ailleurs vous-même, il peut être bon de remplacer, quand on a un petit creux, les sucreries par un fruit, une pomme par exemple à condition de la choisir bio pour ne pas absorber les pesticides de l'agriculture industrielle.

Le sucre est un ennemi bien connu.

Botox per ascelle

Je vous propose pour approfondir le sujet de consulter la page 17 astuces pour manger moins de sucre. Pour être en bonne santé il faut éviter les régimes temporaires et adopter plutôt des 3 règles définitives d' hygiène de vie : Évitez les produits transformés des grandes surfaces dangereux parce que trop salés et les produits laitiers issus du lait de vache les fromages surtout.

Combinez céréales complètes et légumineuses pour avoir l'ensemble des acides aminés qui nous sont utiles semoule-pois chiches, Haricot rouge-quinoa, Millet-haricot rouge, Riz-soja, Riz-lentilles, Mais-haricot.

L'hygiène de vie repose sur un ensemble de mesures destinées à préserver la santé physique et mentale etd'une manière générale, à répondre à la question : comment vivre heureux? De même pour les pâtes, le riz et le pain il est préférable de les choisir complets ou semi-complets que blancs. Les pâtes blanches sont en fait appauvries, notamment en minéraux, et sont moins nourrissantes que les complètes; on en mange donc plus pour être rassasié; on dit que ce sont des calories vides.

C'est le fait de devoir en manger beaucoup pour ne plus avoir faim qui fait grossir.