Perdre du poids avec nos 4 programmes de sport à la maison

Vous allez effectivement perdre de la graisse, mais vous risquez aussi et surtout de perdre du muscle, ce qui au final ne vous donnera pas un physique très harmonieux. La solution est toute trouvée : il faut pratiquer un peu de renforcement musculaire à la fin de chaque séance de cardio. Parce que la graisse prend plus de place que le muscle. Oubliez donc les légendes qui vous laissent croire que pratiquer la musculation vous fera automatiquement ressembler à un bûcheron canadien.

Comme on le disait plus haut, vous allez automatiquement perdre du poids si vous ne changez rien à votre façon de manger et que vous faites davantage de cardio.

Néanmoins, la perte de poids sera mathématiquement accélérée si vous réduisez votre nombre de calories consommés chaque jour. La perte de poids, vaste sujet. Le sport, vaste sujet. Alors la perte de poids et le sport? On ne vous en parle même pas. Enfin si, justement, on va vous en parler, et pas qu'un peu. Nous sommes allés à la rencontre de médecins, de diététiciens, de coachs sportifs Skip to main content.

Du conseil? Du sport? Bienvenue sur Conseil sport! Comment perdre du poids en salle de sport?

Qu'est-ce que le cross-training? A voir où se trouve votre niveau de motivation! Manque de temps et de motivation pour vous lancer dans le sport? Faire du sport chez soi pour maigrir, ça marche? Cette autre variante est efficace pour travailler les muscles du bas du dos et les fessiers. Nous vous en avions déjà parlé dans l' article qui expliquait comment perdre la graisse du dos.

Par ailleurs, il est aussi efficace pour les abdominaux. Il faut tenir 30 secondes, le dos bien droit ne pas le creuser! Les mains à plats en arrière, les bras tendus. Regarder vers le haut. Les épaules, le bassin et les genoux doivent être sur la même ligne. Ramener un genou près du coude, sans poser le pied à terre.

Le pied doit être placé à environ 10 centimètres du sol. Replacer la jambe à la position initiale, les pieds doivent se retrouver côte à côte. Ce mouvement est préconisé pour affiner les hanchesen musclant la poitrine et les triceps, ainsi que la ceinture abdominale. Dès lors, la dépense calorique est très efficace. En étant régulier et discipliné dans cet exercice, vous constaterez très rapidement une perte de poids ; notamment autour de la taille et au niveau du fessier.

Se tenir debout, les jambes légèrement écartée, un peu plus que le niveau des hanches. Fléchir les jambes en forçant sur les appuis, de la même manière que si vous alliez vous asseoir très loin derrière vous, les cuisses doivent arriver à être parallèle au sol. Les cuisses doivent être parallèles au sol. Tentez de tenir chaque fois plus longtemps que la fois précédente. Car aussi difficile que cet exercice puisse être, la marge de progression se sent très rapidementvous vous améliorerez très vite.

Pour être certain de les effectuer correctement, voici certaines erreurs communes à éviter :. Ne négligez pas cet exercice qui vous permettra de vous tonifier et vous affiner très efficacement. Placez-vous à 4 pattes sur les genoux, les pieds joints.

Maigrir rapidement natation 50m

Les indexes doivent suivre la ligne du corps, placés devant. Les bras doivent être tendus. Vous devez contracter vos abdominaux et le fessieret maintenir les hanches, les cuisses, le dos et la tête dans une même ligne. Fléchir les coudes afin de frôler le sol avec la poitrine. Attention à ne pas sortir le fessier!

Comment se muscler pour perdre du poids ?

Un exercice similaire aux squats mais qui sollicite davantage les adducteurs. Il est idéal si vous souhaitez accentuer le galbe du fessier et dessiner les jambes. Réaliser un grand pas peeling visage parapharmacie avant, en gardant le dos droit. Les mains doivent être placées sur les hanches. En réalisant le pas, descendre le genou pratiquement au sol. Revenir à la position de départ. Réaliser cet exercice à 10 reprises puis changer de jambes.

Placez-vous debout, jambes écartées et bras placées au-dessus de la tête. Le mouvement consiste à joindre les jambes tout en plaçant les bras le long du corps. Commencez par sautiller durant 2 minutes puis plus longtemps selon comment vous vous sentez.

Cet exercice est très intense, il vous fera suer, ce qui est très bon pour perdre du poids. Comment perdre du poids tout en affinant et tonifiant le fessier et les cuisses? Cet exercice de soulevé de hanche est très efficace pour cela. Mettez-vous en position allongée sur le dosles bras au sol. Pliez vos jambes. Les pieds doivent être placés dans la même largeur que les épaules, à plat au sol. Inspirez sur la montée, expirez sur la descente.

Effectuez trois séries de 30 répétitionsen marquant des pauses de 30 secondes entre les reprises. Un exercice qui dessine et raffermit les cuissesles fessiers et les mollets. Placer un premier pied sur la marche. Assis sur une chaise sans appuis, les pieds posés sur le sol, placez vos mains sur les bords de la chaise, de chaque côté des hanches.

Avancer les talons et placer le fessier devant la chaise en utilisant la force de ses bras pour soutenir le corps. Un autre niveau de difficulté consiste à utiliser deux chaises : les talons doivent être placés sur une deuxième chaise, disposé devant la première.

Ces activités ne sont pas à classer dans la catégorie des "petits exercices" car ils nécessitent tous un engagement plus important.