Prébiotiques — Les prébiotiques sont un type de fibre qui aide à vous maintenir en bonne santé et à préserver votre flore intestinale. Les bonnes sources incluent les bananes, les oignons et les asperges. Probiotiques — Les probiotiques sont les bactéries saines qui se trouvent dans certains aliments fermentés.

Outre ces éléments nutritifs qui soutiennent le système immunitaire, certains changements au mode de vie peuvent également aider à le renforcer, dont notamment la gestion régulière du stress, les exercices modérés, le rire, passer du temps dans la nature et dormir entre sept et neuf heures par jour.

Menu Accueil. Assistance pour le cancer. Notre vision. C'est pourquoi une alimentation équilibrée et variée est essentielle. Vous ne devez pas manquer de vitamines, minéraux et autres oligo-éléments. Fruits et légumes, laitages, viandes, céréales… doivent faire partit de votre quotidien. En effet, elles semblent essentielles à la bonne défense de l'organisme. La vitamine B9 aussi appelée acide folique ou folates est également importante. Il est possible également de renforcer son système immunitaire par la consommation de probiotiques.

Ces "bonnes" bactéries se trouvent dans les yaourts et lait fermentés et possèdent de nombreuses vertus santé. Certaines sont particulièrement efficaces pour lutter contre les virus et infections de l'hiver.

A consommer tous les jours durant la saison froide. Les protéines sont une catégorie d'aliments essentielle au bon fonctionnement de votre système immunitaire. Une carence entraînera une fragilité et une sensibilité plus forte aux microbes. C'est pourquoi vous devez absolument faire le plein! Or la recherche semble confirmer ces propriétés. En effet, cet aliment possèderait de nombreuses vertus. Il est notamment cité dans les produits bénéfiques du régime méditerranéen.

Régime spécial grippe et rhume

De nombreuses recherches ont souligné son pouvoir antibiotique. Il serait l'ennemi des bactéries! Mais l'ail s'attaquerait aussi à certains virus. Bien sûr l'effet secondaire est la mauvaise haleine tout l'hiver!

Mais n'oubliez pas que vous garderez la santé… et que vous n'aurez pas à vous inquiéter des vampires! Plus sérieusement, l'ail est aussi un fluidifiant, donc à utiliser avec modération si vous souffrez de problèmes de coagulation. De plus il pourrait entraîner dans certains cas des problèmes de reflux gastro-esophagiens. Les boissons à base de caféine peuvent également accélérer la déshydratation. Optez pour de l'eau et des infusions jusqu'à la guérison complète.

Si vous avez un rhume et les voies respiratoires supérieures bouchées, les aliments épicés peuvent vous aider à les dégager. Accueil Alimentation Aliments et santé Les aliments à privilégier ou à éviter en cas de rhume.