Le suivi de la perte de poids doit être mis en place une fois par mois au début du régime, puis pendant la période à risque de reprise du poids, une à deux fois par an. Les bonnes questions à se poser avant de faire un régime. Il est important d'avoir un soutien psychologique pour vous accompagner dans vos démarches.

En effet, les émotions et le stress jouent un rôle essentiel dans la perte et la prise de poids.

Les 13 commandements pour perdre 10 kilos (ou plus) sans les reprendre

Ils favorisent les envies compulsives de manger et les grignotages sans faim. Comme la perte de poids ne se fait pas de façon linéaire, et que les efforts ne n'apportent pas instantanément des effets satisfaisants, ils peuvent générer du stress et des envies contradictoires. Minceur : nos meilleures astuces anti-grignotage. Pour perdre du poids, il faut évidemment manger moins.

Mais, pour éviter de peser tout ce qu'on mange et ne pas avoir l'impression de vivre dans une prison alimentaire, on change sa vaisselle. On se munit d'assiettes plus petites maxi 18 centimètres de diamètred'un bol de ml et on dose les matières grasses avec une cuillère à café. Sans y penser, le nombre de calories par repas va chuter. La répartition dans l'assiette doit toujours suivre cette règle : la moitié sera composée de légumes, un quart de protéines et un quart de féculent.

De la même manière qu'on n'élimine pas d'aliments, on n'en consomme pas d'autres à volonté sous prétexte qu'ils sont peu caloriques ou allégés. Les calories négatives : mythe ou réalité?

Il existe des plats pièges qu'il faut identifier. Par exemple, comme 30 grammes de farine correspondent à grammes de féculents cuits, un tout petit huitième de pizza ou de tarte sera aussi calorique que grammes de féculents bien rassasiantes.

Minceur : tout ce qu'il faut savoir sur la faim. Mais, pour que la mise en place d'une activité physique soit efficace, il faut qu'elle soit adaptée à chaque personnalité et chaque profil. La fréquence idéale? De 3 à 5 fois par semaine et pratiquer à la fois du cardio, du renforcement musculaire et des étirements.

On ne passe pas de rien à tout. Toutes ses modifications doivent se mettre en place sur le long terme. Par ailleurs, le sport est bon pour la ligne et pour le moral.

Outre le fait de brûler des calories et de muscler votre silhouette, l e sport vous aidera à rester motivé. En quelques minutes par jour vous dépenserez ainsi un max de calories. Il associe renforcement musculaire et cardio grâce à une récupération incomplète et des exercices mettant en jeu de gros groupes musculaires.

Associé à une alimentation adaptée, vous perdrez ainsi essentiellement en masse grasse et améliorerez votre condition physique générale par la même occasion! A lire également : Les meilleurs sports pour maigrir. En effet, si vous souhaitez maigrir sur le long terme, sans reprendre les kilos perdus, il est préférable de ne pas brûler les étapes. Pourquoi ne pas faire appel à un coach sportif professionnel?

Découvrez nos services. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Site web. Montez les escaliers le plus vite possible, promenez votre chien, jouez au chat perché avec vos enfants … Bref, bougez le plus possible! Normalement on recommande deux heures, trois fois par semaine mais pour perdre 10 kg en 1 mois ce ne sera pas suffisant.

Celui-ci pourra vous conseiller et vous fournir un programme adapté. En effet vous avez forcé votre métabolisme à fonctionner différemment. Comme je vous le disais en matière de régime mieux vaut y allez doucement mais sûrement. En revanche si vous parvenez à maintenir suffisamment longtemps ses bonnes habitudes vous pourrez changer la manière dont fonctionne votre métabolisme.

Et cela, ça ne se fait pas un mois! Une fois que vous avez atteint votre objectif, vous allez donc devoir continuer sur votre lancée et maintenir toutes ces bonnes habitudes. Bien entendu il serait illusoire de penser que vous pouvez manger des haricots à la vapeur toute votre vie. Vous allez donc devoir trouver le bon équilibre. En théorie, cela semble relativement aisé. Sinon, vous allez devoir continuer de noter chaque repas et chaque calories avalées.

Pesez-vous au moins une fois par semaine et ajustez en fonction : si vous prenez du poids mais que vous avez suivit à la lettre votre régime, alors faites plus de sport.

Dans le cas contraire, revoyez vos menus. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Poster votre commentaire. Comment perdre 10 kg en 1 mois? Perdre 10 kg en 1 mois ou 5 kg par mois pendant 2 mois? Perdre 10 kg en 1 mois : la fameuse balance énergétique. Faire un régime hypocalorique et perdre rapidement du poids. Supprimez le grignotage Vous pouvez augmenter les dépenses autant que vous le souhaitez, vous allez devoir supprimer tous les aliments gras, salés et sucrés.

Je vous recommande de lire notre article qui regroupe les meilleurs menus pour perdre 10 kg Perdre 10 kg en 1 mois en faisant du sport Cette étape est obligatoire!