Ajoutez 1 petite cuillère de mielmélangez et buvez le tout sans filtrer, à raison de 2 à 3 fois par jour.

Pour ce faire, il vous suffit de boire 1 c. Vous pouvez également ajouter une pincée de sucre pour adoucir un peu le goût du remède. Rien de tel que le thé pour préserver votre hydratationtout en apaisant votre système digestif.

Constipation : une tisane pour celles qui ont déjà tout essayé

Graines germées : de nombreux bienfaits pour la santé. Accueil Bien-être Santé au naturel Intoxication alimentaire : les remèdes naturels.

Intoxication alimentaire : les remèdes naturels. Rédigé par La rédaction le 10 mai Voir cette publication sur Instagram. Newsletter Toutes les actus de beauté au naturel dans votre boite mail Veuillez laisser ce champ vide Merci! Je me connecte Mot de passe oublié. Les médicaments à base d'argile Smecta et génériques à base de diosmectite sont déconseillés chez l'enfant de moins de 2 ans et chez la femme enceinte ou allaitante : l'argile qui entre dans leur composition peut contenir des traces de plomb.

En cas de diarrhée chez un bébéil vaut mieux privilégier les solutés de réhydratation orale, disponibles en pharmacie sans ordonnance. Certains aliments sont à privilégier en cas de gastro-entérite : le riz sans sauce, les carottes cuitesles bananes et les fruits cuits.

Remèdes naturels (grand-mère)

Côté féculents, on privilégie le riz ou les pâtes blanches. Pour en finir avec une gastro-entérite viraleil faut absolument éviter que votre entourage l'attrape.

La solution : des gestes d'hygiène simples mais essentiels qui limitent le risque de transmission du virus à votre entourage. Nettoyez les surfaces de la cuisine, de la salle de bains, les toilettes sans oublier poignées de porte, interrupteurs…. Désinfectez téléphone potable et ordinateur avec des lingettes adaptées.

Accueil Santé Maladies Maladies de l'appareil digestif Comment arrêter une gastro rapidement. Les boissons, pour réhydrater son organisme. Les probiotiques, pour restaurer la flore intestinale. Les médicaments, pour stopper la diarrhée. Les aliments, pour favoriser la guérison. Article précedent Huit médicaments pour soigner une gastro. Article suivant Que manger et boire en cas de diarrhée? Article suivant Huit médicaments pour soigner une gastro.