Dents dévitalisées. Attention !

Votre adresse mail est collectée par Medisite. En savoir plus.

Aller au contenu principal. Dimanche 15 Décembre - Ste Ninon. Se connecter.

Dent grise, dent dévitalisée, dent mortifiée.

Pour éviter la nécrose dentaire, il est fondamental de lutter contre les caries dentaires. Nécrose dentaire : définition Lorsque les cellules de la pulpe dentaire sont détruites, on parle de nécrose dentaire ou de nécrose pulpaire. A lire aussi : Hyperemesis Gravidarum : de quoi souffre Kate Middleton? La rédaction vous conseille : 9 instruments dentaires terrifiants Essayer la cuillère Se protéger efficacemment du froid. La nécrose dentaire se définit par la destruction prématurée des cellules du tissu dentaire, en particulier de la pulpe dentaire.

El estrés puede causar caries

La pulpe est la partie la plus interne de la dent. Elle regroupe les nerfs, qui transmettent notamment les signaux douloureux, les vaisseaux sanguins, qui assurent la vascularisation des cellules de la dent et quelques vaisseaux lymphatiques. La nécrose dentaire ne présente que peu de signes cliniques.

Généralement, elle fait suite à un bref épisode aigu comme une rage de dents qui se transforme en épisode chronique durant plusieurs années. Elle est causée par un traumatisme physique, chimique ou une infection qui lèse de manière irrémédiable la pulpe dentaire et entraîne sa dégénérescence. Ce dernier chemin est empruntée de manière très fréquente par la carie.