Une fois que le liquide est drainé, la tension oculaire baisse. Envisagez la chirurgie au laser. La trabéculoplastie est un type de chirurgie au laser qui utilise un rayon laser de haute intensité pour ouvrir les canaux de drainage bouchés dans les yeux, ce qui permet de drainer l'excès de liquide. Après l'opération chirurgicale, la tension dans les yeux est vérifiée périodiquement pour s'assurer que la procédure a bien fonctionné.

Faire baisser sa tension sans médicament, c’est possible !

L'iridectomie est un autre type de chirurgie au laser. Ce type de laser est utilisé par les personnes avec un angle de drainage très obtus dans les yeux. Pendant cette procédure, un petit trou est créé dans la partie supérieure de l'iris pour permettre d'évacuer un peu de liquide intraoculaire. Si l'iridectomie ne fonctionne pas, il est possible de procéder à une iridectomie périphérique. Cette procédure consiste à retirer un petit bout de l'iris pour améliorer le drainage du liquide.

Ce genre d'intervention est plutôt rare. Sachez que vous pourriez avoir besoin d'une opération de filtrage. La trabéculectomie est un type d'opération chirurgicale utilisé en dernier recours dans le traitement de l'hypertension oculaire si les gouttes et la chirurgie au laser ne fonctionnent pas. Cette procédure est effectuée sur l'un des yeux et répétée sur le second quelques semaines plus tard, si nécessaire.

Méthode 3. Entrainez-vous à cligner des yeux toutes les 3 à 4 secondes.

Roc creme anti rides yeux jaune

Les gens ont tendance à éviter de cligner des yeux lorsqu'ils travaillent sur l'ordinateur, lorsqu'ils regardent la télévision ou lorsqu'ils jouent à des jeux vidéos. Cela met beaucoup de pression sur les yeux. Vous pouvez vous détendre et rafraichir vos yeux en faisant un effort conscient pour cligner des yeux toutes les 3 à 4 secondes, sur une période de deux minutes. Utilisez une montre pour vous chronométrer, si cela est nécessaire. Cela permettra de faire baisser la tension oculaire et de préparer vos yeux à enregistrer de nouvelles informations.

Couvrez vos yeux avec la paume de votre main. N'appuyez pas fort. Gardez la main en place pendant 30 secondes ou une minute et clignez autant que vous voulez. Tracez un huit imaginaire avec vos yeux. Cet exercice permet de renforcer les muscles des yeux et d'augmenter leur flexibilité, ce qui les rend moins enclins aux blessures et à la tension élevée. Imaginez un gros chiffre 8 sur le mur devant vous, à l'horizontale. Utilisez vos yeux pour tracer ce chiffre 8 sans bouger la tête.

Recommencez pendant une à deux minutes. Si vous avez du mal à imaginer un 8 sur le côté, dessinez-en sur une grande feuille de papier et accrochez-la au mur. Vous pouvez alors en suivre les contours avec vos yeux. Entrainez-vous à concentrer vos yeux sur des objets proches et lointains. Cet exercice permet de renforcer les muscles des yeux et améliorer la vision générale.

Trouvez un endroit calme où vous assoir, sans aucune source de distraction.

Mettez votre pouce à environ 25 cm devant votre visage et concentrez vos yeux dessus. Concentrez-vous sur votre pouce pendant 5 à 10 secondes, puis concentrez-vous sur autre chose entre 3 et 6 mètres en face de vous.

Alternez entre le pouce et cet objet pendant une ou deux minutes. Essayez de zoomer. Cet exercice permet d'améliorer votre concentration et vous aide à renforcer les muscles de vos yeux.

Glaucome : quelle alimentation pour la dégénérescence du nerf optique ?

Tendez votre main devant vous et relevez le pouce. Concentrez vos deux yeux sur votre pouce, puis déplacez lentement votre pouce vers vous jusqu'à ce qu'il se retrouve à environ 6 cm de votre visage.

Éloignez de nouveau votre pouce sans le quitter des yeux. Continuez de vous concentrer sur le pouce en mouvement pendant une à deux minutes. Renseignez-vous sur la rétroaction biologique. Il s'agit d'une technique qui peut soulager la pression oculaire.

10 aliments pour faire baisser sa tension

Un thérapeute spécialisé en rétroaction biologique peut vous enseigner cette technique. Méthode 4. Comprenez comment est diagnostiquée l'hypertension oculaire. L'hypertension oculaire est un trouble difficile à diagnostiquer, car il ne présente pas de symptômes visibles comme des rougeurs ou des douleurs.

Le fait d'arrêter le réglisse va les guérir de l'hypertension artérielle au bout de quelques semaines. L'élément qui est le plus associé à l'hypertension artérielle, c'est le sel de cuisine. Une consommation excessive de sel de cuisine peut provoquer une hypertension artérielle. Toutefois tout le monde ne va pas avoir une hypertension artérielle parce qu'ils consomment trop de sel. Dans ce cas, en diminuant cette consommation excessive, on peut guérir l'hypertension artérielle ou du moins l'améliorer.

Demandez conseil à votre médecin ou bien à une nutritionniste. Commencez déjà par réduire votre consommation en aliments gras fromages, charcuteries, viennoiseries…en sucreries et en alcool limitez-vous à un maximum de 2 à 3 verres de vin rouge par jour.

Consommez au moins cinq fruits et légumes par jour, car ces derniers sont notre principale source de potassium avec les céréales complètes. Or des études récentes ont montré que le potassium permettait de diminuer la tension. De même, dans de moindres proportions, pour la consommation de laitages : les ferments lactiques auraient une action antihypertensive.

En ce qui concerne les laitages, privilégiez toujours les laitages fermentés écrémés, qui sont moins lipidiques.