Le 2e jour : pressez 2 citrons bio. Coupez-les en morceaux. Mettez-le tout à bouillir dans 2 litres d'eau. Buvez tout au long de la journée pour atteindre un litre en fin de soirée. Ajoutez 1 citron bio chaque jour et 1 litre d'eau jusqu'au 10ème jour soit 10 citrons et 10 litres d'eau. La boissson sera ainsi de plus en plus riche en citron. Mais ne buvez toujours qu'un seul litre par jour et jetez le reste.

Vous ne pouvez pas conserver le préparation d'un jour à l'autre car les propriétés disparaissent. La cure de citron seule peut faire perdre jusqu'à g, grâce à l'amélioration de la sécrétion digestive, précise Christelle Dallerac.

Mais pour perdre davantage, il est indispensable de prendre de bonnes habitudes alimentaires. A lire aussi : La cure détox, à quoi ça sert? Accueil Minceur Coaching minceur Conseils pour maigrir Est-il vrai que le citron fait maigrir?

En cure deux fois par an. En consommer régulièrement permettrait de réduire son taux de cholestérol et donc, indirectement, d'avoir un effet sur la perte de poids.

Cependant, Jean-Marc Zeil met en garde : "Certains thés ont un effet diurétique, mais pas vraiment une action minceur". Si l'on veut perdre du poids, mieux vaut agir sur les graisses.

Pour cela, on privilégiera donc un thé vert associé pourquoi pas à du maté et du guarana, reconnus pour leur action brûle-graisse par leur action destructrice sur les lipides. Pour Jean-Marc Zeil, c'est indéniable, le thé vert n'a que des avantages pour la ligne. Pour constater un effet, l'expert recommande d'en consommer deux tasses par jour, en complément d'un régime alimentaire équilibré. Bien entendu, l'action du thé ne sera visible que s'il est consommé régulièrement, dans la durée et en complément d'un mode de vie sain et d'une pratique sportive, même modérée.

Pour ne pas se lasser, Jean-Marc Zeil conseille de prendre le temps de trouver thé vert que l'on préfère, celui qu'on aura plaisir à boire, pour que sa consommation ne soit pas une punition.

Le thé fait-il maigrir? Par Auriane Hamon.

Est-il vrai que le citron fait maigrir ?

Ajouter aux favoris Flavia Morlachetti - Getty Images. Envoyer par e-mail. Adresse e-mail. Je certifie ne pas envoyer d'e-mail indésirable.

Le thé vert, le meilleur thé minceur Qu'on se le dise d'emblée, tous les thés n'aident pas à perdre du poids. Dernières News. Litchi, le fruit aux vertus à consommer été comme hiver. Que vaut réellement la méthode minceur Gruman? Buvons du thé, c'est bon pour la santé et ça réchauffe! Et si le thé vert nous rendait plus intelligent e s? Plus de Minceur.

Le régime Kot, la méthode qui allège surtout le porte monnaie.