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Je l'ai fait en 2 étapes. En une première semaine j'ai perdu 8 kg. Les 2 semaines qui suivaient j'ai établit un menu bien équilibré conseillé par un diététicien. Durant ces 2 semaines je n'ai perdu que 6, car c'était pour la stabilisation. Pour la 4 semaines j'ai recommencé ma diététicien, car s'en est une. J'ai perdu cette fois ci 9 kg.

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Trop contente, car je pensais au départ 99kg et maintenant j'en suis à 76kg. Ah oui, je fais jusqu'à ce jour de la marche rapide 3 fois par semaine pendant 1 h. Je peux vous conseiller. À bientôt. Bonjour J'ai suivie ce régime à la lettre et j'ai perdu 2.

Et si le fait de manger des concombre au petit dejeuner ne fasse pas bizarre? Pour les oeufs comment faut il les manger? Bonjour chaharazed, Non, dans ce régime alimentaire chaque élément possède ses propres valeurs nutritives et énergétiques qui ne peuvent être remplacées.

Changer un élément par un autre risque de modifier tout le programme alimentaire. Quant à la tomate, vous pouvez la remplacer par une carotte. Bonjour Nicole, Il est préférable de consommer un fromage fondu pauvre en matières grasses ; sur chaque emballage vous trouvez les ingrédients de chaque fromage, à vous de choisir! Bonjour jaimerai savoir c'est quoi "sandwich san frite" est ce regime marche t'il vraiment?

Merci d'avance. Bonjour, Moi aussi j'aimerais savoir à quoi correspond le sandwich sans frite, et n'y a t il pas, avec ce régime, un risque d'effet "yoyo"? Bonjour, Je voulais savoir si je peut changer le concombre pour un autre chose?

Merci pour votre aide Bonne journée. Bonjour Emily, Vous avez le choix entre tomate et concombre bien que chaque élément a ses propres valeurs nutritives. Bonjour, Lorsqu'il y a au menu concombre, c'est un concombre entier?

N'aimant pas trop les oeufs, par quoi puis-je les remplacer? Bonjour, J'aimerais savoir à quoi correspond "sandwich sans frite"!? Bonjour Emilie, Un sandwich sans frite est tout simplement un sandwich dépourvu de friture de patate.

Le but est de manger un sandwich avec des valeurs nutritives dépourvues de lipides comme la mayonnaise, les matières grasses, etc. Sara : Ce régime est efficace à condition de suivre à la lettre les instructions et stabiliser le métabolisme après régime. Ok mais qu entendez vous par sandwish? Est ce un morceau de baguette ou 2 tartines de pain de mie? Comment le garnit-on? Peut on mettre toutes sortes de charcuterie?

C est tres vague un sandwish. Bonjour,je souhaiterais savoir si je peux remplacer les jus de carotte ,par jus de pamplemousse? Bonjour, Remplacer le jus de carotte par celui du pamplemousse est déconseillé. Cet agrume a un apport calorique 2 fois plus important que celui du légume. Par quoi peut on remplacer le jus de raisin Bonsoir peut on faire ce régime en sachant que j allaite ma fille de 8mois elle est diversifiée aussi et si non pourquoi???

Ou puis je rajoute des aliments pour quand meme faire ce régime??? Vous n'allez plus produire de lait si vous faite un régime Surtout celui si car vous allez peu manger et pas correctement donc carence pour vous et votre fille et plus de lait. Pas de régime draconien pendant l'allaitement. Mais n'importe quoi! Quand on allaite on se nourri comme il faut!

Vous voulez faire du tort a votre enfant?? Non mais franchement Le café est assez bon dans un régime car il est très peu calorique 2calorie par tasse environ à condition évidemment de ne pas y mettre de sucre. Quand au thé. Je conseil aussi sans sucre idéale pour couper la faim 0 calorie.

Et le thé vert lui aide à la digestion. Derniers articles. Tout savoir sur la cryothérapie. Décryptage de tous les régimes! Les réflexes plaisir pour rester motivée pendant un régime! Longue vie au régime Okinawa! La chrononutrition est une méthode élaborée en par le Dr Alain Delabos et testée médicalement par les scientifiques de l'IREN institut de recherche européen sur la nutritionelle permet de mincir sans se priver.

Elle consiste à réorganiser complètement et définitivement son alimentation quotidienne en fonction de ses besoins nutritionnels. En effet, fondée sur le principe de l'horloge biologique du corps, la méthode nous permet de consommer tous les aliments habituellement interdits par les régimes classiques, mais, au bon moment de la journée.

Imaginons pouvoir manger du pain, du fromage, du chocolat, des plats traditionnels comme le cassoulet ou la choucroute, des steaks-frites. En revanche, les quantités dépendent de vos caractéristiques et vous ne pourrez pas manger ces aliments à n'importe quel moment de la journée. Comme tout régime, cela demandera de modifier ses habitudes alimentaires et intégrer les recommandations de la chrononutrition pour maigrir et rester mince.

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Comment ça marche? Selon le Dr Delabos, nos habitudes alimentaires sont presque dans tous les cas responsables de notre silhouette. Nous ne grossissons pas tous de la même manière et nous ne mincissons pas tous de la même façon. Sur cette constatation, Dr Delabos propose la morphonutrition, une technique qui permet d'évaluer la morphologie de la personne et d'obtenir son morphotype. Le Dr Delabos précise que cette analyse du morphotype repose sur une méthode de calcul brevetée qui a été validée par l'IREN.

La morphonutrition permet donc d'obtenir un programme nutritionnel personnalisé. Pour cela, on mesure plusieurs paramètres comme le poids et certaines mensurations tour de poitrine, tour de taille, poignet, taille de hanche, grandeur.

Ce sera la silhouette qui permettra d'évaluer le comportement alimentaire et ce sera l'évolution de cette dernière qui montrera si la personne suit bien les recommandations. Par exemple, si nous sommes de type Sablier larges hanches et forte poitrine mais pas de graisse accumulée au niveau de la taillela morphonutrition dit que vous avez une alimentation trop sucrée.

Le corps sécrète des hormones insuline et cortisol environ toutes les 4 heures. C'est pourquoi à chaque fois que notre corps réclame de la nourriture pour fonctionner correctement, il est important de lui apporter les bons aliments au bon moment. Ce qui se traduit par : du gras au petit-déjeuner, un repas dense au déjeuner, sucré au goûter et léger au dîner celles et ceux qui n'ont pas faim peuvent même sauter le dîner puisqu'en soirée, le corps consomme beaucoup moins d'énergie.

Car pendant le sommeil, le corps a brûlé de nombreuses calories pour se régénérer et au réveil les batteries sont à plat. L'organisme a donc besoin de "carburant" pour bien attaquer la journée. Le plat unique est privilégié et il se compose principalement de protéines animales et de féculents. Les lipides y sont moins présents qu'au petit-déjeuner et les sucres lents et protéines végétales sont également à consommer en plus petite quantité.

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Enfin, on fait attention à ne pas trop manger, le but n'est pas d'alourdir l'organisme qui a encore du chemin à faire avant de se mettre au repos.