Au quotidien, pensez par exemple à ramasser systématiquement les objets qui traînent, à ranger la vaisselle une fois qu'elle est faite et à sortir vos poubelles dès qu'elles sont pleines. N'hésitez pas à installer votre planche devant votre télévision ou votre ordinateur et à regarder une série légère pendant que vous repassez.

Profitez du temps que vous passez à faire du ménage pour prendre soin de vous! Vous pourrez par exemple faire poser un soin sur votre chevelure ou un masque sur votre visage pendant que vous faites votre vaisselle.

Avant de vous mettre au ménage, pensez à un petit plaisir que vous pourrez vous faire lorsque vous aurez terminé. Prendre un bon bain, boire un thé dans votre canapé ou vous offrir un joli bouquet de fleurs À vous de choisir! Ajoutez cet article à mes favoris et retrouvez le n'importe où n'importe quand!

Newsletter Actus, mode bons plans Le mag. Mon profil Gérer mon profil Mes favoris Déconnexion. Se connecter. Que recherchez-vous? Lancer la recherche. Vidéos cuisine Tops Cuisine. S'abonner au magazine. Tous nos conseils pour rendre le ménage plus agréable. Mon profil Gérer mon profil Mon compte Déconnexion. Imprimer la page. Définissez toujours une date de début et une date de fin pour votre objectif.

Regime minceur sans se priver par perdre du poids comment se motiver

Le fait de définir un intervalle de temps permet de mieux gérer son temps et de rester motivé. En effet, selon la loi de Parkinson, un travail s'étale de façon à occuper le temps disponible qui lui est alloué.

Si vous ne vous donnez pas de date précise pour atteindre votre objectif, vous risquez de repousser les échéances pour toutes sortes d'excuses : fatigue, activité plus urgente, etc. A la longue, vous risquez de vous détourner de votre objectif, voire l'abandonner par découragement. Pour chaque objectif, donnez-vous une date buttoir je veux perdre grammes en 30 jours et tenez-vous y coûte que coûte.

Etablissez précisément votre objectif principal le but à atteindreen veillant à ce qu'il soit S.

On appelle cela l'écologie. Respecter son écologie fait partie des éléments importants à prendre en compte pour garder la motivation. Découpez votre objectif en étapes.

Chaque étape doit constituer un objectif S. Ceci vous permettra de rendre le travail plus motivant. Vous trouverez en effet plus de satisfaction à atteindre de petits objectifs régulièrement plutôt qu'un gros objectif situé loin dans le temps.

La tâche vous semblera nettement plus facile.

Regime se motiver ménage

Si vous devez éplucher 10 kilos de pommes de terre, la tâche pourra paraître fastidieuse. Si, par contre, vous découpez cette tâche en 10 étapes avec une courte pause entre chaque étape, cela passera beaucoup mieux.

Si vous planifiez par exemple de perdre 10 kg sur 10 mois, fixez-vous d'en perdre 1 par mois ou peut-être un peu plus au début et moins sur la fin.

Si votre objectif est de remporter une compétition, il est évident qu'un tel découpage sera plus compliqué. Définissez alors des indicateurs de performance qui deviendront vos objectifs : taux de VO2max à atteindre, temps de course visé pour une distance donnée, niveau de récupération, score au test de cooperetc. En découpant votre objectif en étapes avec un objectif S. Chaque étape atteinte sera un succès en elle-même.

Votre motivation en sera renforcée. Une bonne technique pour vous encourager et rester motivé est de visualiser régulièrement les objectifs que vous vous êtes donnés : l'objectif final et l'objectif de l'étape en cours. Vous devez garder ces objectifs bien en tête. Affichez-les et gardez-les toujours sous vos yeux frigo, mur de votre salle de gym, etc.

Tous nos conseils pour rendre le ménage plus agréable

Plutôt que d'afficher des chiffres un poids à atteindre par exempleaffichez une image ou une photo, par exemple une ancienne photo de vous ou à défaut celle d'un corps mince avec votre tête collée dessus. Projetez-vous dans le futur pour jouir à l'avance des bénéfices que vous allez bientôt obtenir par vos efforts. Vous allez ainsi toucher du doigt ce qui bientôt sera votre nouvelle réalité et cela va même programmer mentalement votre futur. Cela vous permettra aussi de mettre en évidence les éventuelles résistances à atteindre cet objectif écologie.

Consignez dans un carnet vos progrès, objectifs atteints, records, etc. Notez également vos sensations, difficultés et tout événement pertinent pouvant expliquer tel résultat, mauvais ou bon manque de sommeil, forme exceptionnelle, repas particulier, etc. Faites un graphique de ces données et affichez-le avec vos objectifs à atteindre. La courbe vous permettra de voir les progrès réalisés et le travail abattu jusque là.

Cela vous encouragera d'autant plus à persévérer. Faites régulièrement un bilan de vos progrès pour vous assurer que vous êtes toujours en ligne avec l'objectif. Faut-il rectifier le cap en ajoutant des séances supplémentaires?

Me motiver pour maigrir wrap

Ou bien faut-il revoir l'objectif qui semble finalement trop ambitieux pas assez réaliste? Ou au contraire mettre la barre plus haut objectif plus facile à atteindre que prévu.

Est-ce que je me sens bien ou au contraire fatigué? Est-ce que je n'en fais pas trop? N'hésitez pas à revoir l'objectif ou les objectifs d'étapes si cela est nécessaire. Pour booster votre motivation, célébrez vos succès en vous accordant de petites récompenses bien méritées à chaque étape atteinte : sortie cinéma ou restaurant, ballade, etc.

Quelle que soit la récompense, prenez-là en conscience, pour bien marquer le coup. Ne prenez bien sûr pas la récompense tant que l'étape n'est pas atteinte! Avoir des objectifs S. Sachez aussi que trop d'objectifs tuent l'objectif. Ne vous bornez pas à suivre de trop nombreuses règles inextricables pour parvenir à vos fins. La stratégie que vous mettez en place doit être à votre service et non l'inverse. Sur le même thème, consultez aussi : Sport et motivation : 6 astuces pour s'y mettre et persévérer.

Sport et motivation : 6 astuces pour s'y mettre et persévérer. Doit-on vraiment faire le ménage? Au fond, personne ne nous y oblige, on est responsable de son environnement.

Sinon on partage les responsabilités avec les autres membres du foyer, et on se motive ensemble! Y compris les enfants.

Regime se motiver ménage

Le fait de bouger libère des endorphines qui constituent un remède naturel antistress. Quand on fait le ménage, on sollicite tout son corps qui se met en mouvement.

De quoi en plus brûler quelques calories au passage! Alors, motivé motivé? Et à contrario, rentrer dans une pièce sale me stresse énormément! Hello Sabine, bonne idée la tablette!

Ca motive aussi! Bonnes fêtes à toi! Bonsoir, je suis plus motivée à faire mon ménage depuis que je me suis remise au sport, une raison de plus de bouger!! En bonus, un guide gratuit pour commencer dès maintenant votre première étape d'organisation!