Le piège lorsque l'on veut perdre du poids est de s'affamer avec des repas hypocaloriques.

Mincir après 60 ans: ce qui marche vraiment!

Ce type de régime est particulièrement néfaste après cinquante ans car il peut entraîner de sérieuses carences. De plus, il aboutit bien souvent à des frustrations et au si redouté effet yo-yo.

Comment mincir et perdre du poids après 50 ans? En étoffant son répertoire de recettes minceur et en préparant des plats riches en bienfaits.

Mincir après 50 ans : équilibre, tonicité et sérénité

Pour vous rassasier et prendre soin de votre masse musculaire, incluez systématiquement une portion de protéines dans vos repas, comme des viandes blanches, du jambon dégraissé, des fruits de mer ou du tofu. De même, prévoyez des glucides pour le déjeuner, par exemple deux tranches de pain de campagne ou des pâtes complètes pour limiter le risque de grignotage. Les brûleurs de graisse comme le pamplemousse et l'ananas sont plus que recommandés, de même que les fruits et légumes en général.

Vous saturez de la laitue ou des haricots verts?

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Variez les plaisirs avec le bok choy, des prunes bien sucrées ou le potimarron. Au contraire, laissez absolument de côté les gâteaux et viennoiseries industrielles, les plats préparés et les sodas qui sont des boissons anti ventre plat par excellence.

Si des sports particulièrement intenses comme le kickboxing, l'aviron ou la boxe permettent de perdre du poids rapidement, ils ne sont pas recommandés au-delà d'un certain âge, à moins que vous ne soyez dans une forme olympique. Privilégiez des activités comme la marche rapide, la randonnée, la natation ou encore l'aquagym.

Peut-on perdre du poids à 60 ans ?

De nombreuses salles de sport proposent aussi des classes adaptées aux seniors. Si vous vivez dans une grande ville, renseignez-vous sur les cours de gym suédoise assurés près de chez vous. Ceux d'intensité modérée sont spécialement conçus pour les personnes de plus de cinquante ans, les sportifs débutants ainsi que les hommes et les femmes en surpoids.

Pour limiter la perte osseuse qui a également un impact sur le métabolisme de base, augmentez également vos apports en vitamine D en consommant plus de poissons gras. Mais cela ne veut pas dire que toute activité physique est impossible.

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Essayez de réaliser la majorité de vos déplacements à pied et pratiquez la marche rapide si vous le pouvez. Vous pouvez tout à fait faire appel à un coach sportif si vous voulez continuer à pratiquer des activités dans une salle de gym. Ces derniers peuvent entraîner des personnes de tous les âges. Ils peuvent par exemple vous proposer de la gymnastique douce pour entretenir le corps.

Dans tous les cas, évitez la sédentarité au maximum et ayez une vie active si vous voulez garder la forme très longtemps. Maigrir Peut-on perdre du poids à 60 ans? Comment fonctionne le métabolisme à partir de 60 ans? Article précédent Pourquoi prendre des fibres pour maigrir?

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