Partager sur Facebook. Partager sur Pinterest. Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton! J'ai compris! Petit déjeuner minceur équilibré au choix Numéro 1 Trop souvent négligé, le petit-déjeuner est pourtant un repas très important : c'est lui qui permet de refaire le plein d'énergie après une bonne nuit de repos.

Au menu : un thé ou un café sans sucreun fruit frais pour les vitamines et les sels minéraux ex. Numéro 2 Un bon smoothie maison ex. À côté, on prend aussi un bol de céréales, mais il faut bien vérifier l'étiquette du produit. Idéalement, les céréales du petit-déjeuner doivent contenir très peu de sucres et de lipides, mais beaucoup de fibres au moins 5 g de fibres pour g.

Une boisson chaude non sucrée ex. Sondage "Vous arrive-t-il de faire une cure détox? Constance Durand. Régime flexitarien : que manger et comment équilibrer ses repas? La soupe, un repas équilibré? Perte de poids : les erreurs que vous faites peut-être en croyant manger équilibré. Manger des pâtes aiderait à perdre du poids. Vous avez aimé cet article? Ajouter à mes favoris Article enregistré. Encore plus de Contenus sponsorisés.

Régime express : menus de la semaine 1

Maintenir un mode de vie sain vous sera plus facile si vous conservez des objectifs réalistes et réalisables. Réfléchissez aux raisons pour lesquelles vous avez pris la décision de perdre du poids. Il peut même être utile de dresser par écrit la liste des raisons spécifiques pour lesquelles vous voulez vivre plus sainement. Quand vous serez en proie aux tentations, votre liste vous motivera à respecter votre menu régime.

Ne vous découragez pas si vous avez besoin de plus de temps que prévu pour vous adapter à votre nouveau menu minceur et à votre mode de vie sain. Il faut donc du temps pour que bien manger et faire du sport deviennent des habitudes. Nous ne vous fatiguerons pas à en dresser la liste exhaustive. Le meilleur menu diététique pour vous est celui que vous pourrez maintenir au long terme pour atteindre vos objectifs. Vous recherchez un menu pour maigrir? Tous les régimes ne conviennent pas à tout le monde.

Les aliments qui y figurent doivent vous plaire, sans quoi vous ne tiendrez pas votre régime bien longtemps. On trouve des centaines de menus minceur en ligne et dans les livres.

Le succès de votre régime dépend en grande partie du menu minceur que vous suivez. Voici plus de détails sur chaque type de menu régime que vous pouvez adopter pour maigrir. Pour perdre du poids, vous devez simplement ingérer moins de calories que ce dont votre corps a besoin.

Cela a beau fonctionner pour certains, la plupart des personnes qui suivent un régime hypocalorique ont toujours faim et abandonnent tôt ou tard. Celui-ci doit cependant être particulièrement maigre.

Vous pouvez composer vous-même votre menu minceur, tant que vous ne dépassez pas votre nombre maximum de calories journalières.

Exemples de menu pour maigrir

Il suffit de surveiller ses calories. Il consiste à manger environ deux litres de yaourt par jour, répartis sur la journée. Bien sûr, on ne mange pas que du yaourt, mais les autres aliments sont limités.

Vous devez également incorporer des aliments comme de la viande maigre, des légumes, des fruits et du pain bis. Entre deux, vous mangez du yaourt. Ceci est dû au fait que votre taux de glycémie reste stable. Le régime yaourt présente cependant plusieurs inconvénients majeurs. Il entraîne des carences en nutriments comme en fibres et en minéraux. Le régime yaourt est donc très mauvais pour la santé. Combiné à une pratique sportive intensive, ce régime peut conduire à une carence en glucides.

Les différents régimes pauvres en lipides des dernières décennies ont été établis sur la base de cette idée. Ces aliments sont pauvres en lipides et très riches en glucides. Malgré ces découvertes, les lignes directrices générales restent inchangées, quand bien même les preuves scientifiques sont là.

Un menu régime pauvre en lipides incorpore une quantité minimale de matières grasses.

Le corps a besoin de plus de lipides pour bien fonctionner. Il faut également veiller à obtenir un apport suffisant en vitamines et en minéraux. Un exemple de régime pauvre en lipides est le régime Montignac, qui ne permet que de petites quantités de bons gras graisses insaturées, acides gras oméga 3.

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Quand vous réduisez drastiquement la quantité de glucides de votre alimentation, votre corps se met à brûler les graisses à la place des sucres. De nombreux glucides, notamment ceux présents dans les fruits, les légumes, les fruits à coque et les graines sont bons pour la santé.

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Au début de certains régimes pauvres en glucides, même les bons glucides sont exclus. Un exemple de ce type de régime est le régime Atkins. Un tel régime requiert de ne manger que des aliments à très faible teneur en glucides. Un simple fruit, par exemple une banane, est déjà trop. Les aliments sans gluten connaissent une grande popularité.

Si vous avez déjà plongé les mains dans la pâte, vous savez de quoi je parle. Le dioxyde de carbone est ainsi figé dans le réseau de gluten et le pain peut lever. Dans le cadre d'un régime alimentaire, il semble alors important de limiter la consommation des produits industriels. Les produits raffinés sont des produits céréaliers obtenus à partir de céréales raffinées farine blanche, pain blanc, pâtes classiques, etc.

Les produits raffinés ne contiennent plus de fibres, ou très peu. Ce manque de fibres alimentaires peut freiner la perte de poids. D'une part parce que ce sont des produits moins rassasiants et d'autre part car ils font augmenter plus rapidement la glycémie après le repas. Comme nous l'avons vu précédemment, les fibres sont très importantes dans le cadre d'un repas régime équilibré.

Le sucre, en stimulant la sécrétion d'insuline, favorise le stockage sous forme de graisse. Un excès de sucre peut à long terme entraîner le surpoids, l'obésité et l'insulino résistance. Une chose est sûre, le sucre et les produits sucrés doivent être évités dans le cadre d'un régime alimentaire pour maigrir.

Un régime alimentaire doit être accompagné d'une activité physique quotidienne, dans la mesure du possible. L'activité physique, même douce, participe à augmenter les dépenses énergétiques de l'organisme en plus de le maintenir en pleine santé. Le fait de bouger après un repas, pour une marche par exemple, accroît le métabolisme et entraîne une dépense énergétique non négligeable dans le cadre d'un régime alimentaire.

Les gras y sont indiqués par le terme lipides. Ce qui est intéressant est de regarder la mention "dont acides gras saturés" : si vous avez le choix entre plusieurs produits privilégiez celui qui contient le moins d'acides gras saturés. Les sucres y sont indiqués par le terme glucides.

Ce qui est intéressant est de regarder la mention "dont sucres" : si vous avez le choix entre plusieurs produits optez plutôt pour celui contenant le moins de sucres. L'eau permet non seulement de combler l'estomac mais aussi d'hydrater l'organisme et de le soutenir dans son processus de nettoyage. L'eau favorise ainsi diverses réactions chimiques et métaboliques.

L'eau seule doit être la principale source d'hydratation, on recommande de boire 1,5 à 2 litres d'eau par jour. Vous devez augmenter votre consommation d'eau en cas de chaleur et d'exercice physique. Attention cependant, les boissons sucrées comme les jus de fruits, les sodas et les sirops ne doivent pas remplacer l'eau. Ils sont riches en calories cachées et peuvent freiner votre perte de poids.

Le thé et le café sans sucre peuvent, eux, participer à l'hydratation de l'organisme mais votre consommation ne doit pas dépasser 2 à 3 tasses par jour. Une collation de qualité dans l'après midi s'avère utile pour perdre du poids. Elle permet en effet de fractionner l'alimentation et de prévenir les fringales qui poussent à dévorer n'importe quoi, n'importe quand. En prenant une collation en milieu d'après midi, vous mangerez naturellement moins au repas du soir.

Pour être nutritive, la collation doit contenir glucides et protéines. Voici quelques exemples de collations équilibrées :.

La thermogénèse est le processus métabolique qui transforme les aliments en énergie. Certains aliments et nutriments ont pour effet d'augmenter la thermogénèse plus que d'autres, mais de façon modeste. C'est le cas par exemple des protéines, du thé vert et du piment de Cayenne. Dans une étude, les composés actifs du thé vert catéchines et caféine et ceux du piment de Cayenne capsaïcine combinés à du calcium et de la tyrosine ont augmenté légèrement la dépense énergétique.

Selon une méta-analyse, il semble que les Occidentaux réagissent moins aux effets des principes actifs du thé que les Asiatiques. Intégrer un peu de thé vert au régime ne peut pas nuire, mais ne fera pas de miracle. nutrition regime homme 033

Une autre étude démontre que le piment de Cayenne est plus puissant qu'un placebo pour diminuer la graisse abdominale chez une personne obèse.