Destination Email. Your Name. Your Email. Évitez la prise de poids durant les vacances est un billet publié par Je me prends en main. Je me prends en main est un blogue qui vise à aider les gens dans leur cheminement de mise en forme à travers des articles sur l'entraînement, la nutrition, la motivation, des exercices et des recettes santé.

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Auteur Karine Séguin, Dt. Précédent 5 essentiels du sac à dos de randonnée sportive. À propos du blogue English. Nouvelles Conseils de pros.

Boutique en ligne Application. Certains aliments à haute valeur nutritionnelle seront à consommer quotidiennement alors que d'autres seront à consommer avec modération juste pour le plaisir. Voici une liste de quelques aliments dont la consommation est à encourager et d'autres dont la consommation est à modérer. La plupart des gens sont au courant des risques reliés à un surplus de poids.

Pour évaluer votre poids et les risques associés, vous pouvez calculer votre IMC ainsi que votre tour de taille. Si votre IMC est au dessus de 25 et votre tour de taille au-dessus de 88 cm pour une femme ou cm pour un homme, votre risque est plus élevé de développer les problèmes de santé mentionnés ci-dessus.

Consultez un professionnel de la santé, qui pourra faire une évaluation globale de votre condition. Hommes et femmes ne sont pas égaux face à la perte de poids. Tel que mentionné précédemment, les hommes ont une masse musculaire plus importante et donc un métabolisme de base plus élevé, ce qui est favorable à la am pm rides traduction de poids.

Toutefois, les hommes, principalement à cause des hormones, ont tendance à accumuler plus de gras viscéral, dangereux pour la santé. Il est important de comprendre que la perte de poids après la grossesse varie d'une femme à l'autre. Il faut donc oublier les diètes et les régimes amaigrissants et prioriser une alimentation variée et équilibrée. Aussi, les femmes qui avaient déjà un surplus de poids avant la grossesse IMC 27 et plus ou qui ont pris plus de poids durant leur grossesse que celui recommandé risquent davantage un surpoids un an après l'accouchement.

Si vous allaitez, il est encore plus important de ne pas débuter un régime drastique car la qualité de votre lait maternel pourrait en être affecté et ainsi nuire au développement de votre bébé.

Rester physiquement actif vous aidera à perdre du poids et à le maintenir au fil du temps.

Régime amaigrissant

Pour la santé globale et pour réduire le risque de maladie, viser au moins 30 minutes d'activité physique modérée la plupart des jours de la semaine.

Pour aider à gérer le poids corporel et prévenir le gain de poids graduel, viser 60 minutes d'activité physique modérée à vigoureuse la plupart des jours de la semaine. Pour maintenir la perte de poids, viser au moins minutes d'activité physique quotidienne modérée. Vous pouvez diviser la quantité de temps que vous faites de l'activité physique, comme 15 minutes à la fois. Si vous n'avez pas été physiquement actif pendant un certain temps, alors ne laissez pas cela vous arrêter. Commencez lentement et augmentez progressivement votre activité.

Par exemple, commencer à marcher pendant minutes trois fois par semaine, puis progressivement jusqu'à la quantité recommandée avec une marche rapide.

Avant tout, choisissez une activité qui vous fait plaisir. Les personnes souhaitant perdre du poids suivent en moyenne 4 à 5 régimes alimentaires différents au cours de leur vie. Attention cependant, les chiffres sont clairs : la majorité des régimes destinés à la perte de poids échouent.

Soit parce qu'ils n'ont pas perdu le poids souhaité ou soit parce qu'ils l'on repris très rapidement. Malgré ces chiffres pessimistes, les Français ne cessent de se mettre au régime. Un tiers de la population affirme d'ailleurs envisager de se remettre au régime dans les prochains mois.

Mieux vaut mincir que maigrir

Rédaction : Léa Zubiria, Diététicienne-Nutritionniste. Principes Avantages et inconvénients Recommandations et précautions Aller plus loin Références.

Aliments à privilégier. Aliments à consommer avec modération. Céréales raffinées Pain blanc Beurre, crème et huiles riches en Oméga-6 Viande rouge Charcuterie Plats en sauces Sauces industrielles ketchup, mayonnaise, etc. Sucre et produits sucrés Plats préparés Produits transformés Pâtisseries, viennoiseries, biscuits Confiseries Sel Fast-food Sodas, jus de fruits industriels Alcool.