Solar dont la sortie est prévue pour le 1er juin et journaliste spécialisé forme, bien-être et nutrition. C'est donc le moment idéal pour apporter à son corps les nutriments dont il a besoin.

Sport : les meilleurs aliments pour brûler plus de calories

Il s'agit de restaurer les réserves de glycogènes -le glucose stocké dans les muscles et utilisé pendant l'effort- et de réparer les lésions musculaires engendrées pendant l'effort. C'est vrai, mais il ne faut pas oublier les autres familles d'aliments. Par exemple, on peut opter pour une petite portion de protéines animales ou végétale -poisson, oeufs, tofu- et une portion de glucides -banane mûre, compote.

Idéal pour améliorer son souffler et éliminer quelques calories de plus, une séance de cardio type vélo elliptiquecourse à piedrameur ou natation pendant une heure fera travailler l'endurance. Par exemple, selon la tolérance de chacun, un produit laitier -yaourt- ou une crêpe avec une banane mûre coupée.

Quoi manger apres sport pour maigrir maison

Évitez les graisses, que vous réserverez pour plus tard. On n'oublie pas de s'hydrater avec une eau pétillante, pour changer du goût de l'eau plate", détaille Charles Brumauld. Si l'objectif est de perdre du poids, "l'idéal est d'alterner cardio et musculation.

7 choses a ne pas manger pour maigrir

Par exemple deux ou trois séances de musculation dans la semaine et une sortie cardio le week-end", nous expliquait Sissy Muayoutubeuse fitness, lors de la sortie de son ouvrage le Fitness Body Book éd. La musculation sera le meilleur moyen de perdre du grastonifier le corps et redessiner la silhouette. En effet, l'effort produit va "déstocker les cellules graisseuses et construire du muscle avec les hormones anabolisantes, comme la testostérone.

Nous parlons ici des isolats de protéine végétale ou laitière. Si votre effort a été modéré ce qui est plutôt conseillé le soirinutile de vous concocter cette recette qui annulerait votre dépense calorique. Idéale pour recharger le corps en protéines de qualité. Dans les 30 premières minutes qui suivent votre séance de sport, votre repas doit se résumer à une boisson pour compenser les pertes hydriques et restituer une bonne circulation sanguine.

Alternatives très intéressantes aux protéines animales, a fortiori le soir, les protéines végétales sont idéales pour vos repas après le sport et permettent de nourrir les muscles efficacement.

Que manger après le sport pour garder la ligne ?

Optez si possible pour un plat complet qui rechargera totalement vos batteries. Les légumineuses haricots, pois, lentillesmais aussi le riz complet ou semi-complet, le quinoa, le sarrasin et le boulgour et les légumes, sont absorbés lentement.

Parmi nos recettes préférées et personnalisables selon ce que vous trouverez au frigo! Les amateurs de sarrasin pourront se régaler de cette salade végétarienne complète qui contient notamment des champignons frais, de la roquette, de la betterave et des tomates séchées Pour varier les plaisirs, pensez également à cette recette de riz-lentilles-carottes aux délicieuses saveurs indiennes pour recharger vos batteries et vous préparer à une bonne nuit de sommeil. Pour ne pas ruiner les efforts de la soirée et trouver facilement un sommeil apaiséon bannit également de son assiette les aliments à index glycémique élevé, tels que le pain blanc, les pâtes trop cuites préférez-les toujours al dentele couscous, le riz blanc trop cuit, le chocolat au lait, le sucre….

Quelle que soit l'activité de fitness pratiquée, apporter des protéines lors de la phase de récupération est essentiel pour une bonne réparation musculaire. En réponse à ces microlésions, le muscle s'adaptera en réparant les fibres musculaires, grâce aux acides aminés apportés par les protéines alimentaires. Les grands sportifs pourront aussi préparer une boisson de récupération maison pour reconstituer leurs réserves musculaires de glycogène et réparer les tissus après un effort.

Découvrez la gamme de produits protéinés Aptonia adaptés pour la construction musculaire. Retenez donc ces quelques conseils pour avoir les bons réflexes une fois votre séance de fitness terminée! Skip to main content.