Souvent boudés en période de régime, ils sont pourtant nécessaires pour éviter la frustration qui conduit inévitablement au grignotage. Ne les fuyez pas mais maitrisez simplement les quantités : comptez à g par jour selon votre appétit. Variez les sources de glucides en alternant les pâtes, le riz, le quinoa, la patate douce, le boulgour, etc. Et de temps à autre optez pour des légumineuses, qu'on appelle aussi "légumes secs" : haricots rouges et blancs, pois chiches, pois cassés et lentilles.

Les protéines sont indispensables au bon fonctionnement de l'organisme en participant directement à la construction et au renouvellement des cellules et des tissus.

Elles vous permettront non seulement de vous rassasier mais elles vous éviteront aussi de ressentir des petit creux entre les repas. Pensez aussi à bien manger du poisson ou des fruits de mer deux fois par semaines pour bénéficier de leurs Oméga 3.

Une à deux fois par semaine, autorisez-vous une portion de fromage 30 g. Décriées et trop souvent bannies lors des régimes, les matières grasses jouent pourtant un rôle essentiel dans le bon fonctionnement de l'organisme. Le tout est de les choisir de qualité, et d'avoir la main légère. Le matin, optez pour 10 g de beurre pour ses apports en Vitamine A et le midi et le soir, assaisonnez vos repas avec l'équivalent d'une cuillère à café d'huile d'olive, de colza, de noix, de noisette, ou de pépins de raisin par exemple.

Retenez que seule l'eau est absolument indispensable.

Retrouver son poids après bébé: patience…

Rien ne vous empêche en revanche, sauf cas d'hypertension artérielle, de choisir de l'eau pétillante ou gazeuse. Pensez également au thé, aux tisanes et au café qui sont d'excellents moyens de vous hydrater en vous accordant un moment de plaisir et de détente.

Pour débuter, les promenades avec bébé sont idéales : vous pourrez allonger leur durée de manière progressive et intensifier au fur et à mesure le rythme de votre marche. Pour retrouver un ventre vraiment plat, la clé du secret reste la rééducation postnatale qui comprend la rééducation du périnée mais aussi de la sangle abdominale et au dos de la jeune maman.

En plus de travailler la tonicité du périnée, il est donc aussi important d'apprendre à solliciter les muscles profonds des abdominaux, et en particulier le muscle transverse qui permet de gainer le ventre.

Ces séances de rééducation périnéale et abdominale sont prises en charge par la sécurité sociale. Maintenant, je lui donne des mini-go et du yogourt à la vanille. Elle commence à manger du quark et fromage cheddar. Est-ce ok pour pallier au lait? Est-ce trop sucré? Avez-vous d'autres options? Lorsque j'arrêterai, est-ce suffisant pour compenser? Contrairement à Christine, j'ai la chance qu'elle aime pratiquement tous les autres aliments et elle mange beaucoup.

Merci de m'éclairer, si c'est possible naturellement. Bonne soirée. Anne Marie 18 décembre à 15 h 10 min. Bonjour Martine, je vous invite à lire la réponse que j'ai laissée à Christine ci-haut. Patricia 17 décembre à 21 h 09 min. Bonsoir, pour Chrisine et Martine: il n'a pas un bébé pareil mais bon, moi aussi j'ai eu ce problème avec ma cocotte, vers 10 mois nous avons commencé à introduire le 3. Pour l'entrée à la garderie Bref, c'est difficile mais il ne faut pas trop s'en faire, comme tout le monde dit, un enfant ne se laissera pas mourrir de faim!

En espérant que ça vous aide un peu Allez, bon courage! Anne Marie 18 décembre à 20 h 19 min.

Voici les recommandations de l'OMS: Jusqu'à 1 an, le lait maternel demeure le principal aliment dont le bébé a besoin. À partir de 6 mois, environ, on introduit graduellement la nourriture solide, mais le lait maternel, un aliment complet, doit être offert en priorité.

Pensez à offrir des aliments naturellement riches en fer le fer ajouté artificiellement dans les céréales pour bébé est très peu assimilable et peut constiper l'enfant. L'allaitement devrait se poursuivre jusqu'à 2 ans ou plus si maman et bébé le désirent. Les produits laitiers ne sont pas obligatoires. Plusieurs autres aliments peuvent les remplacer. Si bébé les refuse, ce n'est pas du tout grave!

Des millions d'enfants au travers le monde n'en ont jamais consommé notamment en Asie et ils sont en parfaite santé. Christine 18 décembre à 21 h 30 min.

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Merci anne marie. J'ai déjà appelé et les conseils ne m'ont pas aidé à régler mon problème. Je sais que le lait est l'aliment par excellence jusqu'à 1 an, mais quand on doit arrêter d'allaiter pour sa santé et que notre bébé veut rien d'autre c'est tannant entendre ça C'est bien l'allaitement, mais pas de là à négliger maman au profit de bébé Michelle M 20 décembre à 11 h 17 min.

Bonjour, Peut-être est-ce le fait de boire ailleurs qu'au sein qui dérange votre enfant? Est-ce votre enfant a le même comportement si vous lui donnez du lait maternel au gobelet? Car sinon, vous pourrez faire une réserve de lait au congélateur et continuer votre transition en douceur.

Bonne chance! Michelle M 20 décembre à 11 h 24 min. À Christine, désolé je n'avais pas vu que vous aviez aussi essayé de lui donner du lait maternel au gobelet. L'attachement au sein est difficile parfois à rompre. Moi ce qui m'a aidé c'est que le boire du soir et le matin fin de semaine était donné par son papa au biberon. Cela a facilité la transition.

Stéphanie Côté 20 décembre à 11 h 50 min. C'est parfois difficile au début pour la maman car bébé associe maman au sein et ne voit pas pourquoi ça changerait! Certains bébés acceptent plus facilement que d'autres de laisser le sein pour aller vers autre chose.

Il faut être patient avec les bébés qui le font difficilement. Ne mettez pas trop de pression. Comme pour la découverte des aliments, le contexte dans lequel se passe l'introduction du lait peut influencer la suite des choses. Si le moment est désagréable parce qu'on insiste, ça n'aide pas.

Ce n'est pas le seul facteur, mais ça peut jouer.

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