La course à pied. Contrairement aux idées reçues, le footing ne muscle pas les cuisses au point de les voir grossir à vue de nez En effet, pour affiner les cuisses et les renforcer sans trop développer leur masse musculaire, il suffit de privilégier l'endurance plutôt que la vitesse. Celle-ci permet de puiser dans ses réserves de graisse et d'affiner sa silhouette.

Pour plus d'efficacité, on opte pour des séances de 30 minutes minimum à effectuer trois fois par semaine.

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La corde à sauter. Couplée à la course à pied, on peut également faire de la corde à sauter pour muscler et raffermir ses jambes. Les foulées bondissantes et multibonds permettent de gagner en tonicité.

Résultat au bout de quelques sauts croisées, en fente, en avançant, comme on faisait quand on était petite fille, les jambes sont musclées mais fines puisque le temps de contraction est trop court pour que les muscles gonflent. On commence par une série de dix sauts et on augmente selon son endurance La natation. On l'adopte car en plus de nous détendre, elle amincie les cuisses et participe à la disparition de la cellulite! Pour un résultat optimal, on privilégie une nage qui allonge les jambes en utilisant des palmes.

On peut également pratiquer de l'aquagym ou de l'aquabiking si on s'ennuie à l'idée d'enchaîner des longueurs de piscine La danse. Elle fait faire du sport sans qu'on en ait vraiment l'impression. On se donne à fond, on s'amuse en musique, on bouge toutes les parties de son corps Même si les danses offrent toutes de bons résultats, on se tourne vers la salsa ou le flamenco. Le vélo. Comme le rolleril suffit de faire de petits trajets quotidiens à vélo pour faire travailler ses cuisses.

En renforçant les adducteurs, cette activité permet de tonifier et de muscler les jambes. Attention, il est important de commencer en douceur et d'augmenter progressivement le rythme et l'intensité de son activité physique, au risque de se décourager rapidement.

On est avant tout patiente : perdre du poids et voir ses cuisses s'affiner prend du temps. Les cuisses ne maigrissent pas forcément contrairement au tour de taille qui s'affine, ou inversement! Pour des questions hormonales, la graisse des jambes est la plus longue à partir. On vise donc sur le long terme six mois minimum pour voir ses cuisses fuseler, s'affiner et se renforcer Parfait timing pour la plage cet été, non?

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Le made in France a également un côté rassurant. A vous de voir si votre perte de poids est à ce prix. Sans revendiquer un caractère représentatif sur plusieurs mois, on a noté plus de variété et de goût avec les deux autres. Diminuer ses calories pour perdre du poids ne suffit pas. Menu Dossiers. Calculez votre IMC Votre taille :. Votre IMC :. Catalogue Filtres actifs :. Méthode de régime. Mode de cuisson. Phase d'utilisation.

Durée du programme. Biscuits protéinés au chocolat Liothyss NOVO Barres protéinées croustillantes à Pain energus 10 hyperprotéiné Jean-Michel Plat cuisiné Chili végétarien barquette Plat cuisiné Steack de Lentilles aux Plat cuisiné Lasagne végétarienne Box minceur.