La morale de l'histoire : un bon régime, ce n'est pas celui qui va nous faire perdre beaucoup de poids, ou du poids très rapidement. C'est celui qui va nous faire re prendre de bonnes habitudes alimentaires et des réflexes minceur, que l'on pourra appliquer au quotidien, sans mettre notre santé en danger.

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Retrouvez nos recettes brûle-graisses. Pour se délester de 0,5 à un kilo en une semaine, on n'est pas obligée de se mettre au régime! Il suffit pour cela de perdre environ calories par jour, soit calories en une semaine.

Bonne nouvelle : c'est plus facile qu'on ne le croit, il suffit de modifier quelques mauvaises habitudes de notre quotidien : - La petite collation de 11h ou 16h. Avoir un petit creux en milieu de matinée ou d'après midi, c'est normal. Mais si au lieu d'un Bounty calories à 11h et d'un Mars calories à 16h on prenait une pomme et un yaourt, on s'économiserait facile calories sur la journée!

On oublie la voiture pour les petites courses, et l'ascenseur quand c'est possible. Trente minutes de marche, c'est environ calories de brûlées, et à peu près 0,15 calorie de perdue à chaque marche montée! Une barre chocolatée qui traîne 69 caloriesChéri qui ne surveille pas son assiette de frites calories environ pour 25 frites! Pour des résultats rapides, efficaces et durables, découvrez le programme minceur Croq'Kilos!

Aller au contenu principal. Nutriments Quizz Test psycho. Toutes les recettes Guide des aliments Articles cuisine Les Grognasses et la bouffe. Guide des régimes Maigrir par zone Régimes de stars Top 10 des aliments brûle graisse efficaces. L'avis d'une Healthy Girl! Pourquoi choisir Croq'Kilos? Tous les dossiers sport et les exercices Guide des sports Compteur de calories brûlées Top 10 des exercices brûleurs de calories Les grognasses et le sport.

Tous les articles Santé Arrêter de fumer sans grossir Les régimes sont-ils dangereux? Ne vaut-il pas mieux viser de perdre ces kilos sur plusieurs mois?

Ce sont les 3 questions que vous devez-vous poser avant de vous lancer dans une démarche de perte de poids.

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Après avoir déterminé ces 3 éléments, posez-vous la question : Est-ce que mon objectif est cohérent? Sophie, 25 ans, 58 kilos pour 1 mètre 65, impatiente, souhaite perdre 5 kilos en 1 semaine pour ressembler à son idole Fergiechanteuse vedette de Black Eyed Peas.

Explication : 1 kilo de graisse équivaut à environ Calories5 kilos équivalent donc à 45 Calories. A lire également : Perde du poids en 1 semaine : ne soyez pas trop gourmand! Notre avis : Pour Marc, le défi de perdre 5 kilos en 2 semaines et donc réalisable, toutefois nous lui conseillerons par la suite de viser un peu moins haut, en étalant sa perte de poids sur plusieurs mois. Odile, 55 ans, 75 kg pour 1 mètre 70, souhaite perdre 5 kg en 1 moisdans un objectif de bien-être et de santé.

Notre avis : Avec de la volonté, Odile doit pouvoir atteindre son objectif sans problème. A lire également : Combien de kilo peut-on perdre en 1 mois? Dans un premier temps il faut déjà prendre en compte le surpoids global de chaque personne.

Les derniers kilos sont toujours les plus difficile à éliminer. En outre, il faut également prendre en compte les modifications hormonales auxquelles sont sujettes les femmes à certaines périodes de leur vie.

Au passage, il est intéressant de comparer les différentes pertes de poids subi par les candidats de la populaire émission Koh Lanta voir ici. Les disparités sont bien réelles. Et accepter le cas échéant de ne pas maigrir à très grande vitesse. Si vous aviez levé le pied, reprendre une activité quotidienne, ne serait-ce que marcher pour effectuer vos petits trajets, va aussi vous aider.

Dans ces cas, vous allez devoir renoncer à perdre rapidement. En effet, votre métabolisme a changé. La solution pour reperdre durablement vos kilos est de ré-augmenter votre besoin énergétique grâce à une activité physique régulière. Il faudra accepter de maigrir lentement.

Pour le savoir, calculez votre IMC : le surpoids est défini médicalement par un indice de masse corporelle supérieur à Il est fort probable que vous ne soyez pas "programmé" pour peser moins.

Mieux vaut garder quelques kilos en trop plutôt que de se lancer dans le cycle infernal des régimes et des yoyos. Car, "plus on fait de régimes, plus on favorise la reprise de poids ". Les régimes draconiens favorisent aussi les troubles du comportement alimentaire. Et quand on craque, le plaisir de savourer cède la place à la culpabilité… ".