Autant de raisons de ne pas le bannir de notre alimentation! Ces derniers permettent le maintient en bonne santé du système cardio-vasculaire, et permettent de réduire le taux de mauvais cholestérol LDL. Les acides gras trans sont quand à eux à éviter : on les trouve dans les plats préparés avec des graisse hydrogénées, les plats industriels, nombre de pâtes à tartinées, de viennoiseries etc.

Et les acides gras saturés dans tout ça?

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La grande majorité des français consomme trop de sodium dans leur alimentation. Mais attention : il ne faut pas bannir totalement le sodium de son alimentation sous peine de provoquer.

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Il faut donc consommer du sodium mais avec modération. Vous avez désormais toutes les cartes en main pour entamer sereinement votre perte de poids! Si vous avez des soucis de santé, consultez un professionel de santé avant de prendre des compléments alimentaires ou de changer radicalement votre régime alimentaire.

Pour que le corps utilise un maximum de graisses et non de muscles pour couvrir ses besoins énergétiques pendant la perte de poids, il est nécessaire de consommer beaucoup de protéines.

En consommer 2 grammes par kilogramme de poids de corps est un bon ratio. Découvrez tout sur le régime hyperprotéiné programme alimentaire inclus! Ainsi, vous pouvez maigrir sans perdre de muscle grâce à des efforts en musculation constants et une alimentation riche en protéines.

Les protéines en poudre contiennent en général très peu de glucides et de lipides, raison pour laquelle elles sont relativement faibles en calories et peuvent donc être utilisées pendant les régimes.

Les BCAA sont pratiquement sans calories : cependant, ils ne sont pas à inclure dans votre bilan protéinique journalier mais à consommer en plus des protéines. Les moments adéquats pour les consommer sont avant un entraînement à jeun ou lorsque vous ne mangez pas pendant plusieurs heures.

Astuces pour perdre du poids et se muscler rapidement

En revanche, vous ne devez pas vous attendre à prendre de la masse musculaire pendant cette période. Vous devrez même potentiellement réduire légèrement vos charges. En principe, un déficit de calories suffit ainsi que trois séances de musculation par semaine pour perdre du poids. Et si vous faites plus de sport, vous devrez manger un peu plus pour garder le même déficit calorique, ce qui apportera à votre corps plus de micronutriments importants à son bon fonctionnement.

Nous vous recommandons des entraînements cardio de 45 à 90 minutes. Durant cette période, vous êtes censé fournir à votre corps beaucoup de nutriments et un surplus calorique si vous voulez construire le muscle aussi efficacement que possible. Cela signifie que pour établir une perte de gras un minimum mesurable, le processus de développement musculaire devrait constamment être prématurément interrompu. Ce procédé est donc inefficace ; et particulièrement si vous ne calculez pas exactement vos nutriments, soit la construction musculaire soit la perte de graisse va complètement échouer.

Une personne peut être très musclée, mais si ses besoins énergétiques sont complètement couverts par son alimentation, son corps ne va brûler aucune graisse! Maigrir et se muscler sont deux objectifs qui ne peuvent pas être atteints en même temps. La prise de masse sèche, bien souvent promise par les programmes sportifs, est physiquement impossible! Pour atteindre votre objectif, il vous faudra donc effetuer les deux séparément ; mais il est libre à chacun de déterminer dans quel ordre les pratiquer.

Si néanmoins vous êtes dans le cas des débutants en musculation jusque là peu entraînés, il est possible que vous preniez de la masse musculaire et perdiez de la graisse en parallèle. Au final, vous atteindrez vos objectifs si vous vous entraînez régulièrement et adoptez une alimentation adaptée : beaucoup de protéines, de glucides lents et de bonnes graisses.

Moritz Pohl à étudié la philosophie et la philogie germanique à Cologne, sa ville natale, et est journaliste et rédacteur en ligne depuis plusieurs années. Désormais basé à Berlin, il est également conseiller en nutrition et coach sportif et serait ravi de vous aider à accomplir vos objectifs personnels! Nous vous enverrons une notification dès que le produit sera à nouveau disponible.

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Facebook Pinterest Email. Vous avez tout à gagner en évitant les séries longues pendant une sèche. Soulever des charges légères pendant un déficit calorique est le meilleur moyen de perdre du muscle et de ralentir le métabolisme.

En sèche, ce sont les protéines qui permettent de conserver sa masse musculaire et de brûler encore plus de graisses. Certaines personnes peuvent prendre du muscle tout en perdant de la graisse, et dans ce cas le poids ne va que peu varier sur le pèse-personne.

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