Rectocolite hémorragique RCH. Sigmoidite : le régime sans résidu peut permettre une diminution de l'inflammation.

Vidéocapsule : Afin de permettre la visibilité de la caméra. Quelle est la différence entre un régime sans résidu strict ou élargi? Un régime sans résidu strict consistera à supprimer totalement et rigoureusement tout aliment qui présentera des résidus au niveau des intestins et du colon. Un régime sans résidu élargi ou large ou pauvre en fibre sera plus accommodant en étant plus ouvert sur ces mêmes aliments.

Il peut autoriser selon avis médical les laitages ainsi que certains fruits et légumes.

Informations médicales avant la réalisation d’une coloscopie

Il peut être mis en place pour réintroduire progressivement une alimentation normale après un régime sans résidu strict. Quels sont les aliments autorisés et interdits du régime sans résidu? Les aliments autorisés pour un régime sans résidu strict :. Produits laitiers : Fromages à pâte ferme gruyère, port salut, emmental, comté, cantal Viandes : Viandes maigres et tendres, jambon degraissé, volaille sans peau.

Poisson : en filet, grillés, au four.

Oeufs : cuits sans matière grasse. Féculents, céréales : Pâtes, riz, semoule. Matière grasse : beurre, margarine, huiles non cuites.

Avec modération. Pain : à farine blanche.

Produits sucrés : Sucre, miel, gelée de fruit, chocolat noir et au lait sans noisette ni fruit sec. Potages : bouillons de légumes uniquement. Boissons : eau, thé, café, jus de pomme, sirops.

Les aliments autorisés pour un régime sans résidu élargi en plus de ceux du régime strict : Produits laitiers en petite quantité : yaourts, crèmes, fromage frais. Ut sed ante tincidunt dui condimentum accumsan. Actuellement il est démontré que la purge avant l'intervention n'a pas d'intérêt sauf cas particulier car elle irriterait l'intestin en le rendant inflammatoire.

Dietetique avant semi marathon temps

Clinique Turin. Maison de chirurgie 11rue Turin. Documents similaires. Les horaires de consultation. Consultation libre Sur rendez-vous En visite à domicile Autres. Éventuellement y ajouter du beurre. Les légumes ne sont pas consommés. Diluer la farine ou la Maïzena dans le bouillon ou le court bouillon froid. Porter à ébullition en tournant. Ajouter le beurre cru. Carolines au jambon ou au colin Pour 3 personnes. Mélanger le lait sans lactose froid avec la farine.

Faire épaissir sur le feu doux. Fourrer les carolines avec cette préparation. Crêpes au jambon ou au colin Pour 3 personnes Faire une pâte à crêpes en remplaçant le lait par du lait sans lactose.

Même technique que la recette précédente. En fourrer les crêpes. Délayer le reste de la sauce avec 50 ml de lait sans lactose supplémentaire pour obtenir la sauce à napper. Disposer les crêpes garnies dans un plat allant au four. Faire gratiner très légèrement. Mélanger tous les ingrédients. Mettre le mélange dans un moule à clafoutis chemisé.