Aussi, contrairement aux idées recus, ce henné n'assèche pas les cheveux! J'ai moi même les cheveux secs et je me permet un henné toute les deux semaines. A savoir : le henné neutre permet de fortifier le cheveux et d'aider à la pousse, tout comme le henné colorant, mais ne color pas les cheveux! Ensuite il vous suffit de mélanger la poudre de henné et l'eau tiède vous en mettrez selon vos envie de texture, moi j'aime que ma préparation soit un peu liquide.

Enfin, ajouter les cuillères d'huiles et l'hydrolat si vous avez les cheveux gras, vous pouvez ajoutez du jus de citron afin de rentre vos cheveux brillant et de réguler le cuir chevelu. Laissez reposer pendant 2h, et appliquer sur cheveux secs ou mouiller, l'efficacité sera la même.

Les soins naturels pour cheveux colorés

Le temps de pose est compris entre 30min et 3hmais en fait, tout cela depend de vos cheveux et de vos envie. Plus la pose est longue, plus le resultat sera flagrant.

Personnelement je laisse posé mon henné 3 à 4h. Le mieux étant toujours d'emballer ses cheveux dans du cellophane!

Réussir sa coloration au henné en 5 étapes

Culture, Histoire et régions du Maroc. Halka : Blagues, poèmes, jeux, détente. Mariage et administration. Organisation mariage Maroc. Organisation mariage International. Relations sentimentales. Problèmes de couple. Relations familiales et sociales. En attendant bébé Bébés, enfants, et éducation. Apprendre l'islam : prière, dou3a, hadith Ramadan Interprétation des rêves, roqya, djinn.

TV, Ciné, musique, people. Foro de Marruecos y de Marroquíes.

Le henné: avis et préparation

Morocco English board. Prestige46 [ MP ] 13 mars Bonjour Voilà, mes questions concernent le henné NATUREL Il y a une semaine j'ai acheté du henné naturel au départ je voulais du henné neutre pour les cheveuxj'ai fait le soin, et je me suis retrouvée avec des reflets acajou, et que maintenant j'adore et je voudrais garder le plus longtemps possible.

Je voudrais savoir : si je fais un soin aux huiles argan, ricin, monoila couleur que j'ai obtenue grâce au henné va-t-elle s'estomper ou rester comme elle est? Puis : j'ai lu quelque part que le henné ne part jamais totalement des cheveux, même quand on ne voit plus trop la couleur.

Je voudrais savoir : si je refais un henné naturel sur mes cheveux quand la couleur ne sera plus là, est-ce que mes cheveux vont retrouver une couleur acajou ou très orange? En gros : si je fais henné naturel sur henné naturel estompé, quel sera le résultat? Merci à vous. Répondre Citer. Ca me rassure beaucoup Merci à toi! Tu peux faire ton henné tous les mois sans problème moi c'est ce que je fais, quand je veux que ça fasse bien acajou je melange avec une infusion d'hibiscus, quand je veux que ça fasse marron je melange avec du brou de noix et de l'indigo.

J'ai arrêté les colo chimiques et j'en suis très heureuse!! Prestige46 [ MP ] 14 mars