Incitez-le à faire des exercices. Méthode 3.

Comment puis-je aider mon enfant à prendre du poids?

Évitez les mauvais aliments. Pour prendre du poids sainement, vous devez éviter les aliments riches en calories, mais pauvres en nutriments. Privilégiez plutôt les aliments à la fois riches en calories et en nutriments, car ils vous aideront à grossir tout en vous apportant les vitamines et minéraux dont vous aurez besoin. Donnez-lui différents aliments riches en nutriments.

Tous les enfants de moins de 2 ans doivent consommer des produits laitiers entiers. Pour favoriser la prise de poids, il est possible que le médecin vous recommande de continuer cette pratique passé cet âge. Trop de pâte de grains entiers ou de riz brun les laissera trop longtemps avec une sensation de satiété. Utilisez de bonnes graisses. Les noix et les grains comme les amandes ou les pistaches contiennent beaucoup de bonnes graisses. Les avocats donnent une texture crémeuse à plusieurs aliments et contiennent en plus de bonnes graisses.

Choisissez intelligemment vos collations. Privilégiez les collations riches en calories, riches en nutriments et faciles à préparer puis servir. Plutôt que les gâteaux, les biscuits et la crème glacée, privilégiez les muffins au son, les barres de granola et le yaourt comme friandises. Surveillez ce que boit votre enfant. Idéalement, votre enfant doit boire après les repas et pas avant.

Méthode 4. Utilisez le lait. Les frappés aux fruits et le lait frappé sont parfaits pour faire le plein de calories tandis que le fruit frais est une excellente source de nutriments. Vous pouvez également utiliser du tofu soyeux dans vos frappés aux fruits. Donnez-lui du beurre de cacahouète. Le beurre de cacahouète peut être consommé avec du pain complet, des bananes, des pommes, du cèleri, des craquelins multigrains et des bretzels.

Procédez par étapes. Essayez des recettes hypercaloriques, mais saines. Vous trouverez sur Internet de nombreuses recettes que vous pourrez utiliser pour aider votre enfant à prendre du poids sans risque. Vous y trouverez entre autres des recettes de sauce aux fruits ou de super shake. Ces brochures expliquent comment préparer du lait hypercalorique avec 2 cuillères à soupe de lait en poudre sec ajoutées à une tasse de lait entier ou écrémé.

Ils peuvent également aggraver les problèmes de santé déjà présents comme le diabète. Consultez rapidement un médecin si vous pensez que votre enfant ne grossit pas ou perd du poids.

Aider a prendre du poids traduction

Détails de l'article Le coauteur. La prise de poids ne doit pas être un objectif absolu. Comment aider votre bébé à prendre du poids? Cela le rassure et stimule le bébé pour manger. Améliorez la prise du sein si vous allaitez. Vérifiez que le lait coule bien dans sa bouche, car la tétée le fatigue rapidement.

Allaitez le petit le plus souvent possible pour augmenter les montées de lait maternel. Communiquez avec votre médecin ou votre infirmière pour vous rassurer si besoin.

Bébé et chat : quels sont les risques? Catégorie : Généralités Pédiatriques. Lire l'article.