Le Néerlandais Emile Ratelband, 69 ans, demande à changer légalement d'âge afin d'avoir officiellement 49 ans. C'est du jamais vu dans les tribunaux néerlandais.

Ratelband, un accompagnateur en développement personnel, spécialisé en développement de la conscience de soi.

Repas minceur avec cookeo moulinex

Le père de famille célibataire indique avoir essayé, en vain, de mettre fin à son droit au minimum vieillesse, se disant vexé d'y avoir droit. Devant le tribunal d'Arnhem, M.

Nous pouvons aujourd'hui choisir notre travail, notre genre, notre orientation politique et sexuelle. Nous avons même le droit de changer de nom. Alors, pourquoi ne pas avoir le droit de changer d'âge? Si j'avais 49 ans, je pourrais m'acheter une nouvelle maison, conduire une voiture différente ou travailler davantage. Quand je suis sur Tinder [une application de rencontres, NDLR] et que ça dit que j'ai 69 ans, je n'ai pas de réponse.

Exercice dabdo pour perdre son ventre plat

Si j'avais 49 ans, avec le visage que j'ai, je serais dans une position confortable. Devant le tribunal d'Arnhem, Emile Ratelband a argué lors d'une audience lundi 5 novembre une demande "tout à fait légitime", au même titre que celles des personnes unisexes qui ont obtenu le droit d'être inscrits en tant que tels dans leur passeport.

Nous avons même le droit de changer de nom. Alors pourquoi ne pas avoir le droit de changer d'âge? Selon son médecin, l'âge biologique d'Emile Ratelband se situe entre 40 et 45 ans, précise le sexagénaire. Après avoir été confronté dans un premier temps aux "ricanements" des magistrats, il estime que son avocat, le pénaliste renommé Jan-Hein Kuijpers, a réussi à "déstabiliser" le juge.

Les chances de succès sont infimes mais nous estimons que la législation doit évoluer avec son temps", a commenté auprès de l'AFP l'avocat. Pour suivre les dernières actualités C'est La Vie, cliquez ici. Retrouvez-nous sur la page Facebook C'est la vie. Abonnez-vous à notre chaîne YouTube.

Best zwift rides for beginners

Le Huffplay.