Bonjour, Je pense qu'il ne faut pas généraliser. Il m'est arrivé la même chose qu'à vous sauf que mon chirurgien a eu une toute autre attitude car toujours à l'écoute et de très bons conseils pour passer le cap fatidique du mois post op' régul du transit, gestion de l'inconforr, Bon courage.

Bonjour Je viens de passer le cap des 2 ans après la remise en continuité. Effectivement, vous lire me rappelle les nuits blanches et les journées passées à se tortiller sur les WC.

Alors, les longues attentes en rendez-vous chez les spécialistes onco et chir devenaient un cauchemar et je regrettais presque ma petite poche!

Colostomie et iléostomie

Les brûlures et spasmes De surcroît, pas de remède miracle pour atténuer cette gêne aussi bien en matière de fréquence des selles mais aussi des brûlures. Et puis je me suis mis au psyllium, 2 CAC matin et soir car le smecta était sans effet.

Je tendais vers un certain confort mais toujours stressé à quitter mes chers WC. Les crises existent toujours mais sans commune mesure avec celles du début. Tenez bon et je vous souhaite plein de courage. Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire.

L'ALIMENTATION APRÈS L'ILÉOSTOMIE RÉSUMÉE EN 5 POINTS

Lancer une discussion Posez vos questions. La Ligue contre le cancer.

Intervenants Intervenants Véronique K. Chargée des questions relatives aux droits sociaux Psychologue L.

Conseils pratiques aux stomisés après une colostomie

Vous apporte un soutien psychologique Ecoute confi Marima B. Répond aux interrogations sur la gestion des dons Aidea A. Accompagner pour emprunter Julien L.

Programme minceur regime yaourt

Marceau A. Médecin, chargé des questions médicales Il en va de même pour les plats les moins équilibrés. Il est conseillé de suivre un régime équilibré mais cela ne vous empêche pas de manger ce qui vous fait envie.

Dans les jours qui suivent votre opération, votre infirmière stomathérapeute vous conseillera de manger en petites quantités. Cela vous aidera sans doute à vous sentir mieux même si vous pouvez, par conséquent, manger plusieurs fois dans la journée, et aidera votre appareil digestif à prendre le rythme.

Il est vraiment important que vous écoutiez votre corps.

Regime iléostomie temporaire

Vous remarquerez aussi probablement que certains aliments peuvent provoquer des gaz. Bien que ceux-ci ne soient pas dangereux, vous pouvez tout de même essayer de supprimer ces aliments de votre alimentation pendant quelque temps. Cela vaut aussi pour le chewing-gum. Attention aux sodas, ils provoquent bien souvent des gaz. De la même manière, le thé et le café sont autorisés mais restez attentif aux réactions de votre appareil digestif.

Prendre le temps de mâcher minutieusement les aliments avant de déglutir facilite la digestion. Cela est particulièrement vrai pour les aliments plus difficiles à digérer comme les fruits à coque.

Certains aliments, en particulier ceux dits riches en fibres, peuvent provoquer une occlusion intestinale. Les occlusions peuvent être évitées en mâchant longuement, mais malgré ces précautions une occlusion peut se produire.