Mais est-ce que le métabolisme de base correspond aux apports journaliers que vous devez absorber pour maigrir?

Perdre du poids

Surement pas! Le métabolisme de base correspond au minimum vital. Pas besoin de vous restreindre à ce point pour brûler des graisses. Mais, vous ne pouvez pas ignorer sa valeur pour pouvoir calculer les besoins caloriques qui vous emmèneront à atteindre votre poids de forme idéal. La formule de Katch Mcardle est surement la plus proche de la réalité de vos besoins caloriques car elle prend en compte un facteur clé qui est votre taux de masse graisseuse.

Combien de calories par jour faut-il perdre pour maigrir ?

Vous devez connaître votre taux de masse graisseuse. Ce dernier ne veut rien dire. Oui ces balances vous bernent en vous demandant de rentrer des données nécessaires pour faire un calcul de votre IMC. Celui-ci serait sensé analyser effacement votre taux de masse graisseuse. Je testerai pour vous plusieurs balances sur moi et vous verrez que les résultats sont surprenants. Il y existe en réalité deux manières efficaces de connaître votre taux de masse graisseuse le plus précisément possible.

Le meilleur moyen de connaître précisément votre taux de masse graisseuse est de passer dans un scanner. Celui-ci scanne la totalité de votre corps pour en isoler tous les constituants : os, masse musculaire, organes, eau et masse graisseuse.

Une autre étude américaine montre que parmi toutes les équations de calcul des besoins caloriques, Mifflin St Jeor reste la plus fiable. À partir de la valeur obtenue en calculant votre métabolisme de base, vous pouvez maintenant connaître votre métabolisme de maintien. Le métabolisme de maintien correspond au nombre de calories dont votre corps a besoin pour maintenir sa constitution corporelle actuelle.

Bien entendu, vous ne voulez pas garder cette constitution car vous souhaitez perdre de la masse graisseuse. Mais, il est pourtant essentiel de connaître cette valeur qui va nous servir de base pour savoir combien de calories vous allez devoir absorber pour bruler ce gras qui vous empoisonne la vie.

Grâce à la formule de Mifflin St Jeor, vous connaissez la valeur de votre métabolisme de base. Étant donné que vous souhaitez maigrir ou plutôt perdre de la masse graisseuse, il faut logiquement pousser votre corps dans un déficit calorique. En appliquant cette règle, vous allez maigrir naturellement et sainement. Bien sûr, je vous conseille de rééquilibrer tous vos repas en mangeant une part quasiment égale de protéines, glucides et lipides.

Weight watchers perdre 10 kilos combien temps

Elle permet même de scanner directement un aliment pour le retrouver via son code barre. Dans la quête du poids idéal, vous pouvez être tenté de creuser davantage le déficit calorique pour accélérer la perte de poids.

Personnellement, je ne pèse pas tous les jours ce que je mange. Quant on suit un rééquilibrage alimentaire dans le but de changer physiquement, au début on fait attention de bien respecter les quantités prescrites par notre régime alimentaire. En respectant le déficit calorique que je vous ai indiqué, vous perdrez naturellement vos kilos en trop.

Besoin de concret?

Pain depices calories 100 g

Je vous propose de télécharger directement votre exemple de plan alimentaire pour perdre du poids. De David Roussillon.

Laisser un commentaire. Voici la formule de Harris et Benedict utilisée pour calculer le métabolisme de base :. Par exemple, pour une femme de 35 ans mesurant 1,60 m et pesant 58 kg, on obtient un métabolisme de base de :. Pour calculer combien de calories par jour sont nécessaires à l'organisme, il faut également prendre en considération le niveau d'activité physique.

En effet, en plus d'assurer ses besoins vitaux l'organisme dépense des calories supplémentaires liées à l'activité quotidienne. Le métabolisme de base estimé ci-dessus devra donc être multiplié par un coefficient correspondant au niveau d'activité quotidien. Reprenons l'exemple de notre femme de 35 ans. Grâce aux calculs précédents, nous avons obtenu une appréciation du besoin énergétique total. Dans notre exemple, il est de kcal.

Combien de Calories Pour Perdre 1 Kg ?

Autrement dit, en consommant kcal par jour, cette femme ne prendra ni ne perdra de poids. Attention toutefois, ce calcul a quelques limites. Pour connaître votre besoin le plus précisément possible, il est recommandé de consulter un professionnel de la nutrition. Lui seul saura adapter ce calcul en fonction de votre organisme et de ses besoins spécifiques. En matière de perte de poids, tout est question de balance.

Calculer le bon nombre de calories par jour nécessaires pour maigrir est une étape incontournable.

Pour maigrir il faut perdre combien de calories unité

Dans notre exemple, il faudra alors consommer moins de kcal par jour pour une perte de poids significative. Attention toutefois, le déficit énergétique ne doit pas être trop important au risque d'entraîner des carences nutritionnelles et des mécanismes d'adaptation néfastes. En effet, en deçà d'un certain nombre de calories, l'organisme se protège en économisant son énergie et en stockant de manière plus importante les calories ingérées.

En conséquence, la perte de poids devient de plus en plus difficile et l'effet yo-yo inévitable. Le calcul des calories pour maigrir n'est jamais suffisant.