Un calculateur indiquera un IMC de 29,4, soit un surpoids à la limite de l'obésité. Pourtant, un sportif de haut niveau peut peser le même poids qu'un sédentaire alors que l'un a une masse musculaire hyper développée tandis que l'autre a potentiellement un excès de masse graisseuse.

Et autre aspect important : a-t-on un métabolisme rapide, qui va aisément bruler des calories ou bien à l'inverse, a-t-on des dispositions métaboliques lentes, plus promptes à la prise de poids?

Comment perdre ces quelques kilos dans ces conditions? Avec un coach sportif à domicile? C'est là que le métabolisme de base intervient. Il s'agit tout simplement du niveau de dépense calorique journalière dont le corps a besoin au repos pour faire fonctionner l'ensemble des organes, les muscles, la respiration et le systèmes circulatoire.

C'est le mécanisme évaluant les dépenses énergétiques incompressibles de l'organisme. Des techniques à combiner avec la méthode Fysiki ou d'autres programmes pour perdre du poids. Afin de bruler un maximum de calories pour maigrir, il faut réduire l'apport énergétique journalier afin que celui-ci redescende en dessous du métabolisme basal.

Ainsi celui-ci est-il l'élément clé pour déterminer votre poids idéal. Un calculateur développé par Psychomedia - un site québécois - permet d'estimer son besoin calorique journalier selon le métabolisme de base et l'activité physique pratiquée.

A la fin du formulaire sexe, âge, taille, intensité de l'activité physique, poidson lit dans un tableau des calories son besoin en calories par jource qui servira à savoir que manger en fonction et commencer à perdre du gras et perdre de la cellulite.

Plus de la moitié des calories - notées cal, ou kcal - sont consumées uniquement pour assurer les fonctions physiologiques primaires telles que la respiration et la circulation sanguine. C'est pourquoi un corps même sédentaire, a besoin d'un certain apport en calories, qui est croissant avec l'âge et la stature. Comment faire alors, sur cette base, pour augmenter son stock de calories brûlées?

Découvrez également ici notre page pour trouver un coach sportif Bourges! C'est une tâche fastidieuse et peu plaisante, mais il va falloir compter les calories ingérées et celles que l'on consomme lors des activités quotidiennes. Pour réussir son programme de perte de poids durablement et tendre vers la stabilisation de son tour de tailleil faut créer ce que l'on appelle un déficit calorique. Comment calculer ce déficit, c'est-à-dire un écart entre les besoins énergétiques primaires et ceux empêchant de prendre du poids?

Il s'agit de mettre le corps à la diète ou de faire intervenir le pompier pyromane qui va littéralement brûler la graisse corporelle en saturation dans les tissus.

Dès lors, le corps va puiser dans ses réserves pour alimenter ses besoins en calories. On estime par ailleurs qu'une perte de 9 calories équivaut à perdre un kilo de graisse. Mais comme pour l'apprentissage d'un instrument de musique, il est plus efficace de pratiquer dix minutes tous les jours qu'une fois une heure avant son cours particuliers.

De même, il vaut mieux manger moins pour brûler calories par jour plutôt que de chercher à brûler 9 calories d'un seul coup. Tout bonnement parce que l'amincissement sera plus durable.

Pire, brûler 9 calories en un temps restreint implique un effort physique très intense, or alterner entre pratique sportive et sédentarité risque de produire l'effet inverse et de multiplier la reprise de masse.

Selon une table des calories dépensées pour une heure d'exercice physique en effet, un homme de 70 kg consumera entre et calories selon le sport pratiqué marche lente, course à pied, vélo, natation, fitness cardio ou gym aquatique.

En revanche, si perdre cinq kilos équivaut à brûler 45 calories, ne peut-on pas échelonner sa perte de poids dans la durée? En brûlant calories par jouren comptant une alimentation équilibrée et le métabolisme de base de chacun, on devrait perdre deux kilos au bout regime alimentaire chien atopique mois, tout comme avec des pilules minceur.

Idéalement, la pratique de diverses activités sportives de haute intensité aidera à maigrir vite et bien. Encore faut-il associer ce programme à de bonnes habitudes alimentaires Peut-être qu'un coach sportif a domicile peut vous aider? Le calcul de calories peut aussi se faire en allant faire ses courses au marché ou à l'épicerie.

Vos besoins quotidiens en calories dépendent de votre taux métabolique de base et de votre activité physique personnelle. Vous pouvez calculer votre besoin calorique assez facilement grâce à cette formule :. Bien entendu tout dépend de votre objectif : si vous voulez maigrirvous aurez besoin de créer un déficit de calories.

Afin de perdre 1 kg de graisse, vous devez vous priver de 7 calories.

Si vous voulez maigrir de façon saine, nous vous conseillons de réduire votre apport calorique de à calories par jour. Vous perdrez ainsi 0,5 kg par semaine.

Combien de calories par jour faut-il perdre pour maigrir ?

Pour perdre 1 kg de graisse vous devez vous priver de 7 calories. Votre taux métabolique de base devrait toujours être couvert. Il est déconseillé de consommer moins de 1 calories par jour sur une longue période. Ces recettes vous apporteront un peu de variété! En vous privant de trop de calories, vous allez tout le temps avoir faimvous sentir faible, avoir froid et être lunatique.

La plupart des gens abandonnent alors toutes leurs bonnes résolutions et se remettent à beaucoup manger. Cette hormone du stress serait liée aux forts dépôts de graisses au niveau du ventre et au gain de poids. Nous vous conseillons de ne pas trop limiter votre consommation de calories. Particulièrement si vous voulez maigrir. Mangez des produits frais et non-transformés et veillez à une bonne répartition des trois macronutriments glucides, protéines, lipides.

Un sommeil de qualité est également capital, si vous désirez perdre du poids. You must be logged in to post a comment. Merci pour votre bonne note — nous sommes ravis que vous aimiez cet article.