On ne passe pas de rien à tout. Toutes ses modifications doivent se mettre en place sur le long terme. Il n'est donc pas. Pour qu'un régime fonctionne, il doit être totalement personnalisé en fonction des individus et de leur rapport à la nourriture. Stop aux calculs improductifs! On ne monte pas sur la balance tous les jours, on ne calcule pas son IMC toutes les semaines!

La seule valeur importante au cours de cette période de modifications alimentaires est l'évolution à la baisse de la courbe de poids. Comment perdre 5 kilos? Comment perdre 3 kilos? Perte de poids : attention à ne pas perdre la tête! Inscrivez-vous à la newsletter Top Santé et recevez gratuitement votre livret de recettes minceur et gourmandes.

J'ai perdu 11 kilos en environ 4 semaines avec les capsules Café vert minceurmaintenant ils offrent un essai gratuitprofitez en! MErci infiniment mais qu est ce que tu nous dis sur les medicaments de regime comme les comlement alimentaire. Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données vous concernant.

Pour en savoir plus ou exercer vos droits, vous pouvez consulter nos conditions générales d'utilisation.

Comment perdre du poids ?

Découvrez le nouveau site. Les 13 commandements pour perdre 10 kilos ou plus sans les reprendre Partagez sur Facebook Commentaire s : 9.

Les bonnes questions à se poser avant de faire un régime 6 : Ne pas sous-estimer le rôle des émotions Il est important d'avoir un soutien psychologique pour vous accompagner dans vos démarches.

Minceur : nos meilleures astuces anti-grignotage 7 : Veiller à la quantité des aliments consommés Pour perdre du poids, il faut évidemment manger moins. Il n'est donc pas question de se fixer des objectifs trop élevés.

A lire aussi: Comment perdre 5 kilos? Partager cet article.

Régime alimentaire et menus pour maigrir

Sur le même sujet. Régime : combattre les fausses idées qui ruinent notre perte de poids. Pourquoi il ne faut pas faire de régime restrictif pour perdre du poids. Comment manger moins sans avoir faim. La bonne alimentation après un cancer digestif. Minceur : une perte de poids régulière plus efficace à long terme. Je rééquilibre ma consommation de gras. Les guides TopSanté. Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme. Désolé mais cet article ne va pas me faire perdre 10 kilos.

Ah,et on devines lesquels??? Inscription Newsletter. Quelques aliments riches en protéines à intégrer au régime alimentaire pour perdre du poids :. Les fibres alimentaires ont toute leur place au sein d'un repas régime. Elles réduisent l'appétit et favorisent le contrôle du poids de deux manières. D'une part elles ralentissent l'absorption du sucre dans le sang, d'autre part elles gonflent en présence d'eau et procurent à l'estomac la sensation d'être comblé. On recommande de consommer 25 à 30g de fibres par jour.

En consommant des fruits et légumes à chaque repas, des céréales complètes et des légumineuses cet apport de 30g est tout à fait atteignable. Quelques conseils pour augmenter sa consommation de fibres dans le cadre d'un régime alimentaire :. Le soir, l'organisme n'a plus besoin d'autant d'énergie que la journée. Pour un repas adéquat, vous pouvez vous reporter au modèle conçu par par les nutritionnistes d'Harmonie Santé, illustré ci-contre.

Dans le cadre d'un régime alimentaire pour maigrir, certains aliments sont à éviter. Souvent sources de calories, de mauvaises graisses et de sucres, on recommande de limiter leur consommation pour faciliter la perte de poids et être en pleine santé.

Sans insister sur la teneur en calories, il faut retenir que ce sont les lipides qui apportent le plus de calories dans l'alimentation plus que les glucides et les protéines. En plus de cela, les lipides sont moins rassasiants que les glucides et les protéines. Il est recommandé de limiter les aliments suivants en raison de leur forte teneur en lipides saturés :. De nombreux produits industriels sont élaborés à partir d'ingrédients néfastes pour la santé.

Par exemple, il arrive souvent que ces produits soient riches en sucre. Le sucre sert en effet de conservateur et d'exhausteur de goût. De plus, les graisses utilisées dans ces produits sont souvent de mauvaise qualité car peu chères acides gras trans et saturés. Enfin, on constate souvent que ces produits sont plus salés que les produits faits maison. Dans le cadre d'un régime alimentaire, il semble alors important de limiter la consommation des produits industriels.

Les produits raffinés sont des produits céréaliers obtenus à partir de céréales raffinées farine blanche, pain blanc, pâtes classiques, etc. Les produits raffinés ne contiennent plus de fibres, ou très peu. Ce manque de fibres alimentaires peut freiner la perte de poids. D'une part parce que ce sont des produits moins rassasiants et d'autre part car ils font augmenter plus rapidement la glycémie après le repas.

Comme nous l'avons vu précédemment, les fibres sont très importantes dans le cadre d'un repas régime équilibré. Le sucre, en stimulant la sécrétion d'insuline, favorise le stockage sous forme de graisse. Un excès de sucre peut à long terme entraîner le surpoids, l'obésité et l'insulino résistance. Une chose est sûre, le sucre et les produits sucrés doivent être évités dans le cadre d'un régime alimentaire pour maigrir.

Un régime alimentaire doit être accompagné d'une activité physique quotidienne, dans la mesure du possible. L'activité physique, même douce, participe à augmenter les dépenses énergétiques de l'organisme en plus de le maintenir en pleine santé. Le fait de bouger après un repas, pour une marche par exemple, accroît le métabolisme et entraîne une dépense énergétique non négligeable dans le cadre d'un régime alimentaire.

Les gras y sont indiqués par le terme lipides. Ce qui est intéressant est de regarder la mention "dont acides gras saturés" : si vous avez le choix entre plusieurs produits privilégiez celui qui contient le moins d'acides gras saturés.

Les sucres y sont indiqués par le terme glucides. Ce qui est intéressant est de regarder la mention "dont sucres" : si vous avez le choix entre plusieurs produits optez plutôt pour celui contenant le moins de sucres. L'eau permet non seulement de combler l'estomac mais aussi d'hydrater l'organisme et de le soutenir dans son processus de nettoyage. L'eau favorise ainsi diverses réactions chimiques et métaboliques. L'eau seule doit être la principale source d'hydratation, on recommande de boire 1,5 à 2 litres d'eau par jour.

Vous devez augmenter votre consommation d'eau en cas de chaleur et d'exercice physique. Attention cependant, les boissons sucrées comme les jus de fruits, les sodas et les sirops ne doivent pas remplacer l'eau.

Ils sont riches en calories cachées et peuvent freiner votre perte de poids. Le thé et le café sans sucre peuvent, eux, participer à l'hydratation de l'organisme mais votre consommation ne doit pas dépasser 2 à 3 tasses par jour. Une collation de qualité dans l'après midi s'avère utile pour perdre du poids. Elle permet en effet de fractionner l'alimentation et de prévenir les fringales qui poussent à dévorer n'importe quoi, n'importe quand.

En prenant une collation en milieu d'après midi, vous mangerez naturellement moins au repas du soir.

Pour être nutritive, la collation doit contenir glucides et protéines. Voici quelques exemples de collations équilibrées :. La thermogénèse est le processus métabolique qui transforme les aliments en énergie.

Certains aliments et nutriments ont pour effet d'augmenter la thermogénèse plus que d'autres, mais de façon modeste. C'est le cas par exemple des protéines, du thé vert et du piment de Cayenne. Dans une étude, les composés actifs du thé vert catéchines et caféine et ceux du piment de Cayenne capsaïcine combinés à du calcium et de la tyrosine ont augmenté légèrement la dépense énergétique.

Selon une méta-analyse, il semble que les Occidentaux réagissent moins aux effets des principes actifs du thé que les Asiatiques.