On termine par se laver la tête. Faites-cela une fois par semaine. On peut y associer des huiles essentielles également gouttes max dans 1 cuillère à soupe de mélange huileux :. En général, dès la première application, on constate des cheveux plus doux, plus brillants, plus nourris. Pour des effets sur la pousse ou la chute, il faut souvent persévérer plusieurs semaines.

Elle est fréquente aux changements de saison, ou après une période de stress, fatigue… Elle peut aussi être synonyme de carences alimentaires ou de déséquilibre hormonal. En cas de chute importante, nous conseillons de consulter un médecin.

Bonne nouvelle : retrouvez vos articles préférés tous les matins dans votre boîte mail avec la newsletter Glamour la Quotidienne! Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu.

Icône de Glamour Icône utilisée pour voir le logotipe. Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite. Votre horoscope de la semaine du 9 décembre Hiver : 10 pulls XXL pour rester au chaud cet hiver. Publié le Vendredi 2 Mars Et c'est bon pour tous les types de cheveux? En savoir plus. Pas de panique, nous vous avons concocté une jolie petite sélection…. Forcément, des cheveux normaux, gras, secs, ou abîmés ne nécessitent pas les mêmes soins.

Voici celles auxquelles nous avons prêté attention pour affiner notre sélection :. Dans cette première section, nous nous sommes attachés à trouver les meilleures huiles proposées à prix abordable. Utilisable en massage pour la repousseen soin sans rinçage pour la brillance ou en masque pour redonner du volume aux cheveux platselle sera vite adoptée par les cheveux fins et fragiles. Nous vous proposons ici un produit de la marque anglaise Naissance, réputée pour ses produits naturels depuis Elle est pressée à froid, non raffinée et pure.

Au final, voici une huile végétale très intéressante, de par la variété de ses vertus capillaires, son adaptabilité à tout type de chevelure et, surtout, son prix attractif. Et en effet, en cuisine comme en cosmétique, la coco à la cote! En effet, elle a une composition très proche de celle des protéines des cheveux et elle pénètre très facilement dans la fibre capillaire.

Elle se révèle également riche en acide laurique, vitamine A, vitamine E, vitamine K et en fer. Il suffit donc, selon la quantité dont vous avez besoin, de la faire fondre dans la main ou au micro-onde, avant application.

Aussi, elle est extraite à froid depuis des cocos fraîches et non à partir de coprah la chair séchée au soleil de la noixcomme cela est trop souvent le cas pour les huiles de coco, ce qui garantit une meilleure qualité. Dans cette section, voici deux huiles qui se révèlent, finalement, très complémentaires. Convenant à peu près à tout type de cheveux, elle est principalement recommandée pour les cheveux secs et fourchus, et les cheveux frisés et afro, qui tendent à casser plus vite.

Son action principale sera de réparer les longueurs abîmées et de préserver les pointes, car elle a le pouvoir de restructurer la cuticule du cheveux. Mais elle est également très efficace pour lutter contre les pellicules et apaiser les cuirs chevelus agressés. Dans ce cas, appliquez le masque en massant le cuir chevelu et laissez à nouveau agir toute une nuit. Voici donc une huile qui reste toujours à un prix raisonnable et propose de nombreuses vertus.

Avec un pouvoir restructurant et réparateur, elle est idéale pour ceux qui souffrent de cheveux secs et cassants! Cette huile possède aussi une grande vertu protectrice, notamment contre les UV, en créant un véritable film protecteur. Dans ces derniers cas, il est conseillé de faire un masque intégral à laisser reposer de 20 minutes à une nuit complète. Enfin, elle est très souvent utilisée, même en salon, pour effectuer les massages crâniens, car elle stimule fortement la circulation sanguine ce qui est toujours bon pour la santé des cheveux en général.

Cette dernière est un antioxydant majeur et un excellent anti-âge naturel. Nous avons beaucoup hésité sur la marque à vous proposer. Au niveau de son odeur, il y a débat. Par contre, nous vous déconseillons son utilisation au quotidien. Vous aurez donc un cheveux bien protégé, mais gras.

Pas top glamour! Pour cela, nous vous invitons à consulter la recette de la jolie blogueuse Lunature. Dans le shampoing, en masque ou en après-shampoing, elle se combine parfaitement à toute utilisation et à tout type de cheveux, pour leur donner un aspect sain, hydraté, et correctement nourri.

Néanmoins, elle est assez chère et difficile à trouver en grand contenant. Elle est également très adaptée pour hydrater vos cheveux et les rendre brillants, quel que soit le type de cheveu. Elle peut donc être utilisée dans vos soins capillaires pour nourrir et adoucir vos cheveux, mais également dans vos soins corporels ou en huile démaquillante. Mais pas que… Elle est également très efficace pour lutter contre les pellicules et apaiser les cuirs chevelus agressés.

Cléo a obtenu un bachelier en publicité puis un master en communication à l'université de Liège. Ses centres d'intérêts sont variés, mais elle aime particulièrement la santé et le fitness. Elle gère aujourd'hui la communication de Selectos, répondant aux commentaires et nouant des partenariats. Nous sommes donc assez surpris de ce commentaire.