Par quelle logique pourriez vous le perdre en quelques semaines? Ce pétard mouillé de ma première perte de poids a été le déclencheur pour trouver une solution permanente. PS : Vous voulez essayer le Fasting? Découvrez sur cette page la méthode complètesuivie avec succès par des milliers de lecteurs du blog. Et pourtant mon ventre commence à se dessiner. La graisse ne pèse pas lourd. Pour éviter de me démoraliser je me pèse une fois par mois.

Il faut éviter de se concentrer sur la balance. De plus comme le dit si élégamment Brahim, malgré mon âge 59 ansma peau ne pendouille pas. Très bon article moi qui me pose plein de questions sur le sport et la balance c enrichissant merci. Merci JB. Oh que oui il faut cesser de vouloir extorquer des résultats ultras rapidesqui impressionnent la galerie et qui sont tellement décevants au total puisque intenables!

Excellent cet article. Darlee-doo a écrit: Tu confonds la cause et la conséquence. La perte de poids, c'est sa conséquence possible. Je vais te répondre du mieux que je peux parce que la RA ne m'intéresse pas, mais je pense quand même pouvoir te répondre, déjà, non, ne pas grignoter ce n'est pas être au régime, le grignotage est sauf cas particuliers un petit plaisir, une gourmandise et pas quelque chose de nécessaire, ce n'est pas une privation du corps de s'en passer sauf si ça te frustre évidemment.

Quant à perdre avec la RA ça me semble assez cohérent, si tu écoutes ton corps et que tu perds du poids, c'est que ton corps est fait pour perdre un peu c'est tout, moi je ne trouve pas ça beaucoup ni alarmant une perte de 1kg par mois, les individus ont le poids qui varie c'est normal, crois moi quand je faisais des régimes c'est bien plus qu'un kilo par mois que je perdais, ça dépend de beaucoup de choses, par exemple certains mois j'ai un kilo de moins, ou de plus, ça dépend.

Jersey28 a écrit: Coucou les filles, j'ai bien compris le concept de la ra et du fait qu'ici on est anti-régime. Mais être anti-régime ne veut pas dire anti-perte de poids, on est d'accord?

Alors pour moi, ne pas grignoter c'est quand même une forme de régime. Par contre, moi qui étais une très grande hyperphage, j'ai passé par une phase d'alimentation type équilibrée pendant une année avant de faire la RA comme on l'entend ici. J'étais dans une telle anarchie avec la nourriture et j'avais des problèmes de santé, donc j'ai réappris à manger en fait, j'ai regouté pleins d'aliments que je ne voulais plus toucher car ils étaient sains et je ne voulais plus les manger.

Ensuite, ma dièt qui n'est pas pour le contrôle de la nourriture, me faisait manger une plaque de chocolat par jour j'étais pas obligée si j'en avais pas envie, mais pendant cette année là il n'y a pas eu un jour ou je n'en ai pas mangé. En fait c'était pour me déstresser et pour pouvoir penser à autre chose qu'à la nourriture et au fait que je grossissais tout le temps et pour redescendre dans la norme mes analyses sanguines je marche aussi pour cela.

Pendant cette année, il m'était impossible de connaitre la faim qui m'angoissait beaucoup trop, ni la creme anti rides visage 07 et de savoir que j'avais ma tablette de chocolat tous les jours me sécurisait également. Petit à petit, j'ai commencé la RA comme décrite ici, mais tranquillement en fait, j'ai commencé à affronter ma faim, et du coup j'ai mieux senti la satiété etc. Par périodes quand je suis moins bien et que je n'arrive plus à gérer aussi bien ma faim, mes envies ou autre, je me remet à manger de cette manière pendant un petit moment pour me déstresser et cela marche pour le moment, ensuite la faim et la RA se remette en place.

Je pense par contre que la différence c'est que j'ai fait réellement une croix sur un amaigrissement et que cela m'aide à lâcher-prise.

À quelle vitesse faut-il perdre du poids ?

Je suis en obésité morbide mais assez mobile pour avoir une qualité de vie qui me satisfait et je m'apprécie assez pour supporter mon reflet dans le miroir. Quand tu parles de 1 kg par mois, pour moi, cela ressemble quand même à de la restriction cognitive, mais je ne suis pas la grande spécialiste. Il faut trouver son équilibre dans tout cela, moi je sais que le côté de me dire je ne peux pas grignoter va déclencher chez moi au bout d'un moment des crises compulsives d'aliments que j'écarte au nom de l'équilibre alimentaire, donc je ne le fais plus.

Je préfère juste attendre d'avoir faim et de déguster cet aliment délicieux même si c'est tous les jours, au moins je sais que je le mange en conscience et pas en crise et pour moi c'est une différence immense. Jersey28 a écrit: J'ai essayé la ra mais ce n'est pas pour moi dans le sens ou j'ai l'impression de faire un régime. Il y a un point où votre poids va atteindre un niveau qui correspond à la zone de confort de votre corps. Les régimes ne marchent presque jamais sur le long terme.

Travaillez à nourrir votre corps plutôt que de lui infliger des privations, et faites que la perte de poids soit un effet secondaire naturel et bienvenu! Gravement blessé enimpossible de faire tellement de sports.

Perte de poid par le froid

Mon père achète de la nourriture premier prix. Je pensais perdre bien plus. Inscrivez vous gratuitement à la lettre Santé Nature Innovation.

Partager la page. Lorsque vous maigrissez, votre corps se défend. Vous pouvez aussi bien sûr noter ce que vous mangez dans un carnet. Politique de confidentialité : Nous détestons le SPAM et nous promettons de garder vos données privées. Découvrez les articles qui concernent Sauter le petit-déjeuner a-t-il un impact sur le poids? Commentaires sur l'article ''20 causes qui bloquent la perte de poids''. Klemenci Laurent. Votre article est parfait.

Bravo… Et je dit cela connaissant bien ces sujets. Afficher plus de Commentaires. Je fais le Test! Air, Terre ou Feu? Êtes-vous air, feu ou terre?