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Présentation générale La fiche détaillée Avis et critiques. Fitness anticellulite : mon programme raffermissant. Lire la suite. Voir les caractéristiques. En stock en ligne Livraison estimée le vendredi 20 décembre Ajouter au panier. La fiche détaillée. Titre Fitness anticellulite : mon programme raffermissant. Auteur Bakary Sissako. Collection 7 minutes par jour.

Editeur Hachette Pratique. Date de parution 13 février Nombre de pages 80 pages. Dimensions 24,00 cm x 18,00 cm. Poids g. Support Broché. Les avis des clients. A ce phénomène s'ajoute la dégénérescence des fibres de collagène voir plus bas.

Ce sont ces nodules qui modifient l'aspect de la peau et qu'on appelle cellulite. Cette graisse emprisonnée dans un réseau de fibres ne peut plus être éliminée par le métabolisme, d'où la difficulté à éliminer la cellulite par un régime ou par le sport.

Les cellules adipeuses sont fixées à la peau et aux muscles par le tissu conjonctif, un assemblage de fibres collagènes ressemblant aux mailles d'un filet. Au fur et à mesure que les cellules gagnent en taille, ces fibres deviennent plus épaisses pour gagner en solidité. Avec le temps, elles s'altèrent et durcissent.

C'est la fibrose. Avec la compression qu'ils subissent, adipocytes et fibres s'assemblent en micronodules comme nous le décrivions ci-dessus. Les micronodules prennent toujours plus d'ampleur et finissent par fusionner entre eux, formant des macronodules. La peau devient brillante et dure et présente de nombreux creux. Des vaisseaux et des micro-varices peuvent apparaître.

La cellulite est douloureuse et beaucoup plus difficile à déloger. Ces hormones causent la rétention d'eau dans les tissus. L'influence hormonale est renforcée lors des grossesses, de la ménopause, des cycles menstruels ou encore de la prise de contraceptifs.

Un dérèglement hormonal peut s'ajouter à cela. Une alimentation trop riche ou un manque d'activité : les excès de graisses et le manque d'activité sont des facteurs favorisant la cellulite.

Les cellules adipeuses adipocytes grossissent et perturbent la circulation sanguine et lymphatique, aggravant le problème hormonal.

Le facteur héréditaire : le nombre d'adipocytes varie d'un individu à l'autre. Ce nombre est déterminé lors de l'enfance et se stabilise vers 15 ans mais il est également influencé par les facteurs génétiques. Par ailleurs, la lipolyse, notre capacité à brûler les graisses, est également un facteur hérité. Enfin, une faible structure en collagène du tissu conjonctif peut être acquise par hérédité et favoriser la cellulite.

Le mode de vie : certaines habitudes de la vie quotidienne peuvent favoriser les facteurs responsables de la cellulite. Des vêtements ou chaussures trop serrés, une activité sédentaire, une mauvaise posture peuvent engendrer des problèmes de circulation et ainsi favoriser la rétention d'eau. La fatigue et le stress libèrent du cortisol, une hormone propice à la rétention d'eau. Certains aliments comme le sel favorisent également la rétention des liquides. Une alimentation déséquilibrée et le manque d'activité physique contribuent à stocker davantage les graisses.

Enfin, les régimes en yo-yo modifient l'élasticité de la peau, la rende fragile et favorisent ainsi la cellulite. La cellulite évolue avec le temps. Au début, on ne la voit qu'en pinçant la peau, mais avec le temps, elle devient de plus en plus visible et de plus en plus difficile à éliminer. Cellulite naissante : il faut pincer la peau pour la voir. A ce stade, on peut facilement s'en débarrasser. Cellulite installée : la cellulite apparaît sans pincer, en position debout.

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La vaincre est déjà plus difficile. Cellulite fibreuse : visible quelle que soit la position, elle est plus difficile à traiter mais on peut l'atténuer. La Wellbox est la version grand public du Cellu M6. Elle associe les techniques du Palper-Rouler et du Masser-Lifter.

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Résultats approuvés par des milliers d'utilisatrices. Il n'existe pas de recette miracle pour éliminer la cellulite mais des solutions efficaces existent pour fortement la diminuer selon le stade. Régime et sport aident mais ne suffisent pas puisque, comme nous l'avons vu, la cellulite est une graisse emprisonnée dans un réseau de fibres que le métabolisme seul ne peut éliminer. Pour lutter contre la cellulite, il faut : Traiter la cellulite en elle-même : l'objectif est de libérer la graisse emprisonnée pour la rendre à nouveau mobilisable.

Massages et crèmes, appareil anti-cellulite ou séances en institut spécialisé vous y aideront. Traiter la cause de la cellulite ou les facteurs aggravants et entretenir le terrain : l'objectif est de traiter le problème circulatoire et, si besoin, d'arrêter de stocker les graisses en excès voire de les déstocker.

Les produits drainants vous aideront à éliminer les toxines et à stimuler la circulation sanguine. Une bonne hygiène de vie est indispensable : alimentation saine et équilibrée, activité physique ou sportive et quelques bonnes habitudes à acquérir suffiront. Sachez aussi que plus la cellulite est installée, plus il est difficile de s'en débarrasser. Le saviez-vous? Selon des études récentes menées en Australie et au Japon, le fractionné serait beaucoup plus efficace en brûlant jusqu'à 3 fois plus de graisses.

En savoir plus Les solutions à mettre en place pour traiter la cellulite doivent tenir compte du type de cellulite aqueuse, adipeuse, fibreuse. Il est donc utile, dans un premier temps, de bien l'identifier.

Un spécialiste pourra vous y aider. L'objectif sera de travailler les différents facteurs à son origine : rétention d'eau, problème de circulation sanguine ou lymphatique, graisses en excès, etc. Pour les cas avancés, il existe des méthodes cliniques mais elles sont à utiliser en dernier recours.

Nous les évoquons dans une section dédiée. Dans un premier temps, nous vous conseillons de consulter votre médecin généraliste.

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Celui-ci saura vous renseigner ou vous rediriger vers un spécialiste. En particulier, si la cellulite est due à un problème circulatoire, votre médecin pourra établir un diagnostic et vous aider. Souvenez-vous par ailleurs que la cellulite n'est ni une maladie, ni une tare. Il est tout à fait possible de vivre avec.

L'aspect psychologique vaut la peine d'être considéré avant de se lancer dans un traitement parfois long et contraignant. Si, malgré tout, vous souhaitez combattre votre cellulite, la section qui suit est faite pour vous. Pour déloger les capitons disgracieux, nous vous proposons de mettre en place une stratégie de choc visant à traiter l'ensemble des facteurs qui sont à son origine.

Pour attaquer la cellulite, nous vous proposons une stratégie en 4 points visant d'une part à déloger les graisses emprisonnées, d'autre part à traiter le problème de fond :. Améliorer la circulation sanguine et lymphatique : stimuler la circulation et le retour veineux aideront à l'élimination de l'eau, des toxines et des graisses.

Limiter le stockage des graisses : on peut arrêter de stocker des graisses en excès sans nécessairement se priver en modifiant ses habitudes alimentaires. Selon le type de cellulite, vous privilégierez l'un ou l'autre de ces points bien que tous ai leur importance, même chez les personnes minces.

Voici quelques conseils ciblés :. Cellulite aqueuse : il faut traiter le problème circulatoire à l'origine de la rétention d'eau. Massages et drainages sont à privilégier ainsi que l'activité physique pour activer le retour veineux : marche, aquagym, vélo. Côté alimentation, consommez des aliments favorisant le drainage. Crèmes et compléments alimentaires compléteront le tout. Cellulite adipeuse : vous devez travailler tous les points en mettant l'accent sur le déstockage des graisses et une alimentation équilibrée et saine.

Cellulite fibreuse : vous devez travailler tous les points. Les techniques pratiquées en institut pourront être nécessaires pour atténuer visiblement votre cellulite. C'est l'appareil de fitness le plus populaire au monde et ce n'est pas étonnant : non traumatisant pour les articulations et le dos, le tapis de course permet de s'entraîner chez soi de façon efficace tout en apportant les bienfaits de la course à pied : amélioration de l'endurance, perte de graisses superflues, affinage de la silhouette, évacuation du stress, entretien de la forme physique et bien plus.

Lire l'article Délogez la cellulite en libérant les graisses emprisonnées Pour déloger la cellulite, il ne suffit pas de perdre des graisses en faisant un régime ou en pratiquant un sport. Les capitons sont des graisses emprisonnées, mal irriguées et donc sur lesquelles le processus de lipolyse est peu actif. Le palper-rouler est une technique efficace pour cela. Elle consiste à plisser et à rouler la peau avec les doigts voir notre vidéo. Pour amplifier les effets du massage, il est conseillé d'y associer une crème ou un gel anti-cellulite.

Ces produits sont conçus pour activer le drainage et éliminer les graisses locales. Combinée au massage, leur action est réputée être efficace lire plus bas. Enfin, il est important de prendre soin de votre peau en l'hydratant et en évitant les expositions prolongées au soleil.

Appliquée régulièrement, une crème hydratante nourrira et tonifiera votre peau et préviendra l'apparition des vergetures. Les quelques conseils qui suivent vont vous aider à améliorer le problème de circulation impliqué dans le développement de la cellulite :. Faites un sport, pratiquez une activité douce et régulière : bouger favorise la circulation lymphatique. Les massages stimulent les tissus, tonifient la peau et améliorent la microcirculation.

Utilisez une crème anti-cellulite drainante pour amplifier les effets. Evitez les talons hauts cm max et les vêtements serrés qui gênent la circulation. Les talons diminuent l'efficacité de la pompe des mollets. Evitez de croiser les jambes. Levez-vous régulièrement pour bouger si vous travaillez assis. Pour activer la circulation, faites cet exercice pratique assis ou debout : serrez les fessiers puis relâchez, 10 fois.

Terminez votre douche par un jet froid sur les jambes pour stimuler la circulation. Surélevez les pieds du lit afin d'aider le retour veineux. Utilisez des produits drainants crème, gel, boissons ou gélules à avaler.

Evitez de fumer : le tabac encrasse les cellules et perturbe la circulation sanguine. Evitez les expositions prolongées au soleil et les bains brûlants. La chaleur dilate les vaisseaux qui deviennent perméables, laissant l'eau circuler vers les cellules. A défaut de pratiquer un sport pour déloger les graisses, travaillez au moins à ne pas en stocker davantage! Nous vous conseillons de lire notre article Les glucides font-ils vraiment grossir? Voici par ailleurs quelques conseils pratiques. Il faut savoir que le stockage des graisses est lié à la sécrétion d'insuline, hormone fabriquée par le pancréas.

Le rôle de l'insuline est de réguler le taux de sucre sanguin, la glycémie, en stockant les glucides issus de la digestion et présents en excès dans le sang. Or ce stockage peut se faire sous forme de glycogène dans les muscles le carburant utilisé lors de l'effort physique ou sous forme de graisses dans les adipocytes. C'est l'importance du pic d'insuline qui définit le type de stockage : plus le pic est élevé, plus on stockera de graisses!

En réalité, on sait aujourd'hui que la sécrétion d'insuline n'est pas liée à l'index glycémique seul mais au produit de l'index glycémique par la quantité de sucres ingérés. On parle de charge glycémique. Préférez ainsi les glucides à faible IG produits non raffinés et, pour limiter leur consommation, associez-les aux fibres légumes, légumineuses, céréales, fruits et aux protéines.

Les fibres ont pout effet de diminuer la glycémie et les pics d'insuline. Vous réduirez ainsi considérablement le stockage des graisses.

Evitez de consommer les sucres à IG élevé en dehors d'une activité sportive. Ils seraient stockés sous forme de graisse. Privilégiez les glucides à charge glycémique faible IG x quantité de sucre qui ne créent pas de pic d'insuline : pain complet, pâtes complètes, riz complet, légumes, fruits.

Evitez les produits raffinés qui ont un fort indice glycémique. Consommez des fibres : fruits, légumes, légumineuses, céréales non raffinées. Variez les aliments. Consommez des produits frais, ils contiennent des vitamines et des oligo-éléments indispensables à l'organisme.

Préférez la cuisson vapeur qui préserve les vitamines. Limitez la consommation de graisses saturées graisses animales, charcuterie, beurre par exemple et les graisses cuites. Consommez les bonnes graisses, c'est à dire les graisses non saturées, crues, riches en oméga 3 et en acides gras poly insaturés et pauvres en cholestérol et en oméga 6.

Eviter le grignotage, en particulier les sucres, même lents, ou alors en faible quantité, pour éviter le fameux pic insuline. Pour déstocker les graisses superflues, il faut en théorie dépenser plus de calories qu'on en consomme faire du sport par exemple ou en consommer moins qu'on en absorbe déjà faire un régime. En réalité, les choses sont un peu plus compliquées mais le principe y est.

Dans cette section, notre but est de vous aider à perdre des calories en dépensant plus, même au repos. En augmentant son métabolisme. Mais aussi en dépensant plus efficacement en pratiquant une activité brûlant les graisses plutôt que les sucres.

Augmenter son métabolisme : certains aliments, une activité physique appropriée et une adaptation du mode de vie permettent d'augmenter son métabolisme. Voir comment augmenter son métabolisme. Brûler efficacement les graisses : pratiquer le fractionné est un moyen efficace de brûler efficacement les graisses voir comment perdre efficacement ses graisses par le fractionné. Mais si vous n'êtes pas un sportif régulier ou si votre santé ne vous permet pas de pratiquer un sport intensif, optez pour le sport à allure modérée : à faible intensité, ce sont essentiellement les graisses qui sont utilisées comme carburant voir notre dossier comment brûler efficacement les graisses superflues.

La course à pied, le vélo spinningle vélo elliptiquele tapis de coursela Zumba sont d'excellents sports pour brûler les graisses et lutter contre les capitons. La musculation : les muscles consomment de l'énergie, même au repos. En se musclant, on augmente son métabolisme. Voir notre dossier musculation et l'intérêt de la musculation pour la santé.

Accroître son métabolisme permet de déstocker les graisses, même au repos! Pratiquer un sport : le sport est vivement recommandé pour traiter la cellulite. Les sports d'endurance sont efficaces pour perdre des graisses, gagner du muscle et améliorer la circulation. Mais tout sport d'endurance vous aidera à combattre la peau d'orange. Les plateformes vibrantes : les vibrations de basse fréquence appliquées à notre organisme déclenchent le réflexe myotatique, une réaction de contraction des muscles en réponse à ces sollicitations involontaires.

Un entraînement sur plateforme vibrante renforce les muscles soumis aux vibrations, en particulier ceux qui soutiennent les veines, favorisant ainsi la circulation sanguine et l'élimination des toxines. Selon des études commandées par la société Power Plate pour mesurer les effets de leur plateforme, la cellulite diminue de manière visible après quelques séances de vibrotonie. Voir notre dossier sur les plateformes vibrantes.

Les régimes : il existe de multiples régimes pour déstocker les graisses. Diminuer le nombre de calories aide dans un premier temps, mais notre organisme s'y habitue en devenant plus efficace et, à la longue, reprend très vite les kilos perdus. Il est même capable de continuer à stocker des réserves malgré l'apport diminué de calories. Un spécialiste de la santé saura vous conseiller dans ce domaine en vous conseillant un régime adapté à votre cas.

Sachez qu'en cas de surpoids, un régime aidera beaucoup à atténuer votre cellulite. Le régime Méditérranéen ou Crétois est reconnu pour son efficacité. Découvrez-le en un programme minceur complet comprenant 31 jours de menus midi et soir40 recettes, des conseils en vidéo, un espace "membres" privé et un suivi pas-à-pas pour vous aider à tenir le régime. Les produits anti-cellulite ne vous feront pas maigrir mais ils atténueront visiblement votre cellulite. Ils doivent être utilisés en compléments des conseils ci-dessus.

Au final, vous obtiendrez des résultats visibles grâce à une réduction de la taille des adipocytes, un meilleur drainage élimination de l'eau et des toxines et une amélioration de la structure de la peau. Les gels pénètrent mieux et plus rapidement dans l'épiderme, un côté pratique lorsqu'on est pressé. Crèmes et huiles obligent à masser la peau et sont hydratantes. Quel que soit votre choix, choisissez votre produit en fonction de la zone à traiter.

Ces produits visent à activer le déstockage local des graisses et à empêcher la formation de nouvelles graisses.