Si elle permet une perte de poids importante, il en résulte souvent un excès de peau qui pourra être retiré lors d'une nouvelle opération, dite de chirurgie réparatrice. Sleeve gastrectomie, by-pass ou anneau gastrique voir les différentes techniques de chirurgie de l'obésité La chirurgie bariatrique, ou chirurgie de l' obésitéconsiste à réduire la capacité de l'estomac afin de diminuer la quantité d'aliments ingérés avec, à la clé, une importante perte de poids de plusieurs dizaines de kilos.

Une fois cette masse graisseuse perdue, les patients se retrouvent souvent avec un excès de peau.

Autrement dit, la peau tombe par-dessus le pubis. Pour y remédier, il est possible de pratiquer plusieurs opérations de chirurgie réparatrice. Des opérations de chirurgie réparatrice peuvent aussi être pratiquées sur les bras, les cuisses et les seins, mais on ne fait jamais tout en même temps pour éviter les anesthésies longues et les complications.

Toutes les personnes ayant perdu beaucoup de poids qu'elles aient, ou non, subi une chirurgie de l'obésité et qui se retrouvent avec un excès de peau gênant dans leur quotidien.

Mais c'est à eux ensuite de revenir vers nous s'ils le souhaitent.

On ne va pas proposer l'opération à un patient qui n'en exprime pas le besoin. Avant de subir une telle intervention, il faut que la perte de poids soit stabilisée, ce qui veut dire attendre au moins un an après la chirurgie bariatrique. Pendant un mois, le patient devra porter une contention gaine, manchon ou panty.

Comment perdre du ventre après l accouchement belgique

La reprise du sport pourra se faire un à deux mois après l'opération. Les opérations de chirurgie réparatrice permettent d'améliorer le confort des patients. Ils viennent souvent avec une gêne : des sensations de ballottement au niveau des bras, des frottements au niveau des cuisses, une difficulté à s'habiller, des problèmes de macération au niveau des plis cutanés. Par ailleurs, dans certains cas, ce type de chirurgie peut être précédé ou accompagné d'une liposuccion pour parfaire le résultat, ce qui augmente alors le prix.

Est-ce que c'est remboursé? Une prise en charge qui doit remplir certaines conditions : pour l'abdominoplastie, il doit y avoir présence d'un abdomen en besace pour la chirurgie des membres, il faut obligatoirement qu'il y ait eu une chirurgie de l'obésité auparavant. Et une demande d'entente préalable est nécessaire. Certaines mutuelles peuvent néanmoins compléter ce remboursement. Si la Sécurité sociale refuse le remboursement, l'opération sera considérée comme de la chirurgie esthétique. Plus de Santé.

Greffe fécale, une thérapie qui tient ses promesses. Plus de Maladies. Pourquoi a-t-on de la fièvre quand on est malade? La grippe est là Ce qui vous attend si vous tombez malade. Les méthodes naturelles pour combattre les microbes. Rougeurs visage : les meilleurs soins anti-rougeurs. Faux ongles : résine, gel, capsules Tout savoir sur les faux ongles. Les plus populaires. Ce droit est consenti à un usage strictement personnel, privé et non collectif.

Toute rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sous quelque forme que ce soit est strictement interdite. Nonobstant les droits de reproduction et de stockage, dans les conditions strictement décrites ci-dessus, et sauf autorisation préalable et expresse du Bien Public, toute reproduction totale ou partielle des marques ou logos effectuée à partir des éléments du Site Web du Bien Public est strictement interdite.

Toute reproduction totale ou partielle des bases de données figurant sur le Site Web, et protégées par le Code la Propriété Intellectuelle et la législation européenne relative à la protection des bases de données, est interdite sauf autorisation expresse du Bien Public.

La violation de ces dispositions impératives soumet le contrevenant, et toute personne responsable, aux peines pénales et civiles prévues par la loi. La responsabilité du Bien Public ne saurait être engagée du fait des informations, opinions, critiques ou tout autre contenu accessible par ces autres sites. Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur.

La fourniture de ces données ne saurait être assimilée, de quelque façon que ce soit, à un conseil spécifique ou à une aide à la décision aux fins d'effectuer notamment une transaction ou de prendre une décision d'investissement.

LE BIEN PUBLIC ni aucun de ses partenaires ne sauraient être tenus pour responsables d'un quelconque dommage, direct ou indirect, pouvant résulter d'erreurs, d'omissions ou de retards dans la transmission desdites informations.

Liposuccion : un remède miracle pour maigrir ?

En application de l'article du Code Civil, les mineurs non émancipés et les majeurs protégés au sens de l'article dudit code sont incapables de contracter. A défaut de communication de ces informations, le traitement de sa demande pourrait être retardé voire rendu impossible. Ces fichiers traceurs se limitent à relever des informations relatives à vos habitudes de navigation sur le Site Web.