Spasticité et toxine botulique vessie

Merci pour vos réponses. IP archivée. Je vais faire ma cinquième injection de botox intra-vésical vendredi. Aucune douleur puisque j'ai perdu toute sensibilité donc on le fait sans aucune anesthésie. C'est l'affaire de 30 mn au bloc environ, peu d'effets secondaires petits saignementsefficacité variable selon les fois est-ce du au praticien?

J'ai eu affaire à 4 urologues différents Le plus casse-pied, c'est parfois l'attente en chambre avant de passer au bloc. Vraiment, je pense que ça vaut le coup d'essayer car pour ma part, ça m'a parfois permis pendant un temps de descendre de 6 sondages à 4. Didier Membre de l'association Adepte du forum Messages: Sexe:. Une petite anesthésie local ensuite 30 piqures localisés. Et une durée de paralysie de la vessie de 6 à 9 mois.

En fin de durée prise d'un alpha bloquant. Et suis tranquille! Bonne continuation.

Bonsoir Merci pour vos reponses. Mais globalement ca se passe comment. C est une anesthesie locale. Par ou rentre l aiguille? J ai compris qu on ecoutait le muscle du sphincter electromyographie pour savoir ou piquer exactement. J apprehende un peu et j hesite. Merci par avance. Citation de: Didier le 30 novembre à BUD 3 mois apres l'injection pour voir l'éfficacité de celle-ci sur la spasticité de la vessie. Pour moi il ne s'agit pas de limiter les fuites mais de diminuer la pression à l'intérieur de la vessie qui est jugée dangereuse pour les reins.

Je maintiens un traitement antichloinergique en parralèle ditropan, vesicare ou autre Merci de cliquer sur la bannière. D'après mon expérience et ce que j'en sais, comme Eric : ça ne change rien aux infections mais ça peut diminuer le nombre de sondages et les fuites. Eric, Mon doc, son équipe a remarqué que la toxine botulique pouvait aidé a réduire les infections urinaires. Bien entendu hygiène irréprochable! Avec une prise quotidienne de canneberge cela réduisait considérablement les infections.

Pour ma part toxine plus canneberge, cocktail parfait pour une vessie apaisée. Nous sommes tous différent Enfin pour moi c'est parfait! Pareil que toi Eric, sauf pour la vitamine C Je vais faire une cure d'ailleurs, parce que la fatigue est terrible chez moi aussi. Je n'ai pas l'impression que ce soit lié à l'infection urinaire Par contre, après l'injection de botox, je suis souvent épuisée pendant une quinzaine de jours. Pas vous? Merci anneso pour ta reponse précise.

Le Botox contre la vessie hyperactive

Le souci faudra faire ça tous les 9 mois environ. Il n y a pas d effet secondaire de la toxine? Tu en fais depuis longtemps?

Merci encore et bonne soirée. Bonjour, j'apporte mon témoignage Alors moi j'ai quand même pas mal de sensibilité et avec un sphincter hypertonique ma vessie travaillait dur ce qui avec le temps pouvait endommager les reins.

Des injections de Botox....contre l'envie d'uriner

Il m'a été conseillé de tester la toxine. Mais, ma neurologue m'a laissé entendre, qu'à terme, je pourrais bénéficier d'injections de ce type au niveau de la vessie qui sont déjà pratiquées sur des malades qui sont lourdement atteints par ces incontinences urinaires et ce, avec succès. Effectivement, les malades atteints de maladies neurologiques. Savent que la toxine botulique soulage bon nombre de symptômes.

Ainsi, les malades qui, comme moi, sont atteints d'une Sclérose en Plaques SEP ont souvent recours à cette toxine pour combattre les effets indésirables de la spasticité qui, par une tonicité trop grande des muscles, provoque des postures dites vicieuses des membres pouvant aller jusqu'à des déformations.

Personnellement, les membres inférieurs sont touchés par cette spasticité qui provoquent des spasmes nocturnes voire des contractures, douloureuse, même dans la journée. Et bien, depuis quatre ans, je reçois des injections de toxines botuliques dans les mollets, les cuisses ainsi que les hanches car cette spasticité provoque également une rotation vers l'intérieur de l'ensemble de la jambe droite.

Comme les rapaces! Par ailleurs, ces injections, très douloureuses, sont pratiquées sous anesthésie et aussi, dans mon cas, sous hypnose. Ces injections ont des résultats très, ou en partie, assez efficaces sur ces spasmes ou contractures. Veuillez remplir tous les champs obligatoires avant de soumettre votre commentaire. Voir les conditions d'utilisation. Créez un compte afin d'accéder à la version numérique du magazine et à l'intégralité des contenus du Point inclus dans votre offre.

Actualité Débats Les éditorialistes du Point A votre santé Le Botox est le médicament le plus efficace contre les rides, c'est bien connu. Hyperactivité vésicale La plus récente des indications concerne ainsi les personnes qui ont constamment l'envie d'uriner, alors que leur vessie n'est pas vraiment remplie. Agrandir le texte Réduire le texte Imprimer Commenter.

Reportages, analyses, enquêtes, débats. Quel est le meilleur hôpital près de chez vous? Je recherche. Ce service est réservé aux abonnés. Déjà abonné? Connectez-vous Abonnez-vous.

Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point. Signaler un contenu abusif. SEP, suite Effectivement, les malades atteints de maladies neurologiques Savent que la toxine botulique soulage bon nombre de symptômes. Veuillez remplir tous les champs obligatoires avant de soumettre votre commentaire Le titre du commentaire est obligatoire Le texte du commentaire est obligatoire. M'alerter lors de la publication de ma réaction Envoyer Envoyer.

Mettre en brouillon. Ajouter un pseudo. Votre pseudo : Pseudo incorrect. Créer un brouillon. Vous avez déjà un compte LePoint.