De plus, la phase booster ne contient pas suffisamment de calorie pour atteindre les apports recommandés en vitamines et minéraux. L'American College of Sports Medicine indique que les femmes devraient consommer au moins calories par jour, et les hommes pour couvrir les besoins.

De manière générale, il peut être intéressant de vous inspirer des grands principes de ce régime si vous souhaitez perdre du poids. Cependant, certaines phases sont trop restrictives pour que ce régime soit recommandable. Si vous êtes en quête d'une solution durable, rien ne vaut une alimentation variée et équilibrée et sans calcul de calories constant. Si vous souffrez d'hypercholestérolémie, le régime Cohen peut être une bonne solution pour vous.

En effet, il favorise la consommation de fibres, de protéines maigres et de végétaux. La faible présence de graisses saturées, de produits sucrés et industriels rend ce régime intéressant pour prévenir et traiter les troubles du bilan lipidique.

Dans ce régime, l'activité physique régulière est fortement encouragée. D'une part parce qu'elle favorise la perte de poids et d'autre part parce qu'elle freine la fonte de la masse maigre et contribue à la prévention de nombreuses pathologies.

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En cas d'arrêt brutal du régime et de retour à de mauvaises habitudes alimentaires, la reprise de poids est presque inévitable. En effet, les principes du régime Cohen et la restriction calorique devront être perpétués à vie afin de ne pas reprendre le poids perdu.

Il est largement démontré que la perte de poids exige un bilan énergétique négatif, ce qui nécessite évidemment de réduire la quantité de calories ingérées dans la journée. Par contre, ces mêmes principes doivent être perpétués à long terme pour assurer le maintien du poids perdu. De plus, on ne connaît pas encore complètement les conséquences de cette restriction calorique sur la santé de l'organisme. Il y a 15 ans, je voulais perdre 10 kg en 3 mois.

J'ai suivi avec succès le régime Sulitzer, à la mode à cette époque. On trouve encore son livre. Il est équilibré, facile à respecter et on n'a jamais faim. Il y a 2 périodes de transition avant la reprise d'une alimentation normale. Normale, tout en essayent de ne plus "déraper" bien sur Bonjour, nous ne "prônons" pas ce régime, mais en offrons une présentation critique. Si vous lisez la page 3 de l'article, vous verrez que notre diététicienne expose les points forts, mais également les points faibles du régime Cohen, et met en garde contre les carences que cette diète pourrait causer.

Cordialement, L'équipe de Notretemps. Voir tous les commentaires.

- 4 kg en 20 jours : le nouveau régime de J.-M. Cohen

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