De manière générale, le but est tout de même de privilégier les aliments pauvres en matières grasses ou sucre.

Et donc :. Pour les cuisiner, on privilégie aussi les méthodes de cuisson sans matière grasse comme la vapeur.

Par contre, vous pouvez assaisonner vos repas avec des herbes aromatiques ou des épices, qui donneront de la saveur à vos repas. La cannelle et le curcuma sont très intéressants, car ont des vertus coupe-faim et diuretiques. Si vous devez limiter votre apport calorique à calories par jour, vous allez donc devoir apprendre à les calculer facilement.

Pour ceux qui préfèrent les calculs manuels, il existe également de très bons tableaux résumant la valeur de chaque aliment. Passons maintenant à la partie pratique de cet article. Maintenant que vous savez quels sont les principaux aliments que vous pouvez manger dans un régime calories, voici quelques idées de menu.

La frustration et la routine sont certainement les deux pires ennemis des diètes amaigrissantes.

Regime 800 calories : un programme hypocalorique efficace pour maigrir ?

Ce sera également plus facile pour vous de faire vos courses. Maintenant que vous connaissez les principes du régime calories, nous voulions vous partager notre avis. Comme toutes les méthodes pour perdre du poids, ce diète hypocalorique est très efficace mais présente de nombreux inconvénients.

Voici les bons et mauvais points à retenir avant de vous lancer :. Si ce régime vous parait trop difficile à tenir, découvrez des alternatives plus équilibrées à 1 calories ou 1 calories par jour.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Site web. Sommaire 1 Quel est le principe du régime calories ou régime hypocalorique? Parmi tous les régimes minceur, il y a celui à calories, une diète hypocalorique qui consiste à avaler calories par jour.

Avec le régime calories, la perte de poids est rapide et intéressante. Résultat : vous perdez automatiquement du poids. Si vous envisagez de suivre le régime calories, on vous livre son principe, fonctionnement, ses avantages et inconvénients dans cet article. Découvrez également si le régime fruit est efficace pour perdre du poids rapidement. Le régime calories est un programme hypocalorique simple à suivremais qui demande une très grande motivation.

Régime 800 calories : une diète hypocalorique pour maigrir rapidement

Le principe de cette diète est simple : diminuer son apport calorique quotidien consommer calories par jour et adopter une alimentation saine et équilibrée. Tout au long de votre diète, pensez également à vous faire suivre régulièrement.

Ceci est essentiel pour éviter tous problèmes de santé majeurs et des carences nutritionnelles importantes. Les légumes sont également recommandés durant un régime calories : laitue, courgette, aubergine, concombre, crucifères peuvent notamment être intégrés dans votre alimentation. Pour les autres légumes et les fruits, référez-vous à leurs calories et déterminez votre portion en fonction. Les fromages doivent également être pauvres en graisses. Ceci permettra de leur apporter une saveur supplémentaire.

Cette collation calmera votre appétit. En revanche, un tel programme minceur demande de la motivation et de la persévérance. Mais il peut également :. En effet, après avoir diminuer vos apports caloriques pendant une certaine période, vous risquez de recommencer à manger normalement. Ici, vos apports caloriques augmenteront brusquement, ce qui peut entraîner une reprise de vos kilos perdus.

Régime: les trois formules du Dr Cohen

Pour éviter de les reprendre, il est donc conseillé de limiter votre consommation de sucre et gras. En quelques mots, augmentez vos portions, mais réintégrez les aliments caloriques progressivement. Et pour un meilleur résultat : adoptez une activité physique! Le régime calories est une diète efficace qui permet de perdre du poids rapidement et efficacement.