La condition réside plutôt dans la qualité et la quantité de glucides. Le corps trouve toujours du glucose. Les jus de fruits par exemple, aussi qualitatif soient-ils, sont trop sucrés. Edulcorant, pourquoi pas je recommande la stevia ou le xylitol.

Le miel reste du sucre pur, et donc à éviter quand on veut maigrir. Je pratique 3 fois par semaine un circuit de 25 mn de musculation sans pause. Faut il que les autres jours je fasse les pas? Je vous remercie pour ce merveilleux blog qui permet de démystifier le jeûne intermittent. Ça ne me pose aucun problème de sauter le petit-déjeuner, et de supprimer sucres et féculents de mon alimentation. Comment faire pour équilibrer tout ça en étant sûre de perdre du poids, et de manger le nombre de calories nécessaire chaque jour?

Merci JB.

Peut-on perdre du poids en évitant de manger des féculents ?

Adopter des aliments à IG bas. En privilégiant les aliments à faible […]. Modération des commentaires : Les questions sur votre état de santé ou votre régime alimentaire ne pourront être publiées ni répondues, merci de votre compréhension!

Sucre, féculents, même chose Que ce soit sous forme de sucre ou de féculent, tous les glucides finissent dans le corps sous forme de glucose. Cliquez ici pour télécharger mon guide gratuit sur les indices glycémiques. Inscrivez-vous pour recevoir ce guide gratuit par email ainsi que mes découvertes minceur.

Mes meilleurs articles. Un thé et un fruit, style pomme ou raisin, est ce ne pas jeûner? Quelles sont donc ces bonnes graisses? Hello Reynald, Merci pour ton commentaire très pertinent.

Comment perdre quelques kilos ? Conseils simples pour maigrir

Merci de tes réponse. Bonjour Olivier, Bonne question! Bonsoir Élodie, Edulcorant, pourquoi pas je recommande la stevia ou le xylitol. Bonjour et Merci JB pour ce Blog trés complet. Un régime sans féculent se base donc sur une consommation élevée de protéines et de lipides.

Il faudra veiller à consommer une quantité importante de légumes afin de prévenir les calculs rénaux.

La ratatouille se compose de légumes riches en eau et en fibres, très peu caloriques. Enfin, le thé blanc est très riche en catéchines et faible en caféine. Pour perdre du poids efficacement, une alimentation sans sucre rapide est une très bonne chose.

En effet, certains glucides complexes sont digérés très rapidement, malgré la complexité de leur chaîne moléculaire. La classification des aliments est désormais accessible sur une multitude de sites internet. Deuxièmement, je recommande de baisser progressivement ses féculents au lieu de les retirer entièrement. Skip to content. La majorité des féculents se retrouvent dans cette catégorie.

Le pain blanc et complet, le riz, les pâtes alimentaires, le quinoa, etc. Pomme de terre. Légumineuses : petits pois, lentilles, pois chiches, haricots, soja… Contrairement aux légumes, les légumineuses sont riches en glucides complexes. On pense à tort que le corps cherchera son énergie dans les graisses. Ce phénomène sera exacerbé par la frustration engendrée par le manque de sucre.

Dans les cas extrêmes, des troubles alimentaires peuvent apparaître boulimie, anorexie. En retirant la majorité des féculents, la fatigue sera très présente. Dans le cas où votre profession réclame un effort physique important, le retrait des féculents est à surveiller.