Premièrement, le vieillissement intrinsèque. Le vieillissement de la peau est un phénomène inéluctable lié à votre patrimoine génétique et aux modifications hormonales.

Enfin, les facteurs exogènes. La peau subit les conséquences de plusieurs facteurs environnementaux soleil, pollution Le rayonnement solaire a une action très agressive vis-à-vis de la peau. C'est même ce qui la fait vieillir le plus vite. Pour préserver le capital beauté de votre peau, le soleil est donc à consommer avec modération!

Regime alimentaire anti inflammatoire naturelle

Vitaminesacides gras et oligo-éléments participent activement à la bonne santé de la peau. Les oligo-éléments, ces métaux zinc, silicium, manganèse, cuivre Le sélénium présent dans le hareng, les noix du Brésil ou le saumon agit sur les radicaux libres, le zinc huitres, foie de veau, germe de blé… participe à la lutte contre les U. Privilégiez les actifs anti-radicalaires. Le grain de peau devient irrégulier et les sillons se creusent. Les bons gestes : misez sur de bons soins antirides qui permettent de reconstituer la tonicité et l'élasticité tout en hydratant la peau.

Procédez une fois par semaine à un masque. Une crème hydratante qui lisse rides et ridules et raffermit la peau en agissant sur l'inflammation des cellules qui accélèrent le vieillissement cutané et la production de collagène. En effet, passé la quarantaine, la peau perd de son collagène. Ceci explique alors l'apparition de rides plus marquées ou encore de taches pigmentaires. Les rides du lion et du sillon naso-génien se creusent.

Et quelle injustice! Le vieillissement cutané est programmé par votre code génétique. Par exemple, les peaux asiatiques sont plus épaisses que les peaux indo-européennes et sont moins vulnérables aux rides. Autre exemple : Plus la peau est claire, moins elle se défend face aux agressions du soleil et plus elle est vulnérable. Les soins cosmétiques jouent un rôle préventif contre les rides. Mais certains effets du vieillissement ne peuvent relever que de la médecine esthétique.

Antioxydants, raffermissants et lissants, ces soins agissent contre les méfaits du temps en luttant contre la perte de tonicité et en stimulant le renouvellement cellulaire. C'est aussi le bon âge pour commencer à appliquer des crèmes de nuit. C'est entre 2 heures et 4 heures du matin que la peau travaille le plus, donc on choisit une crème riche en nutriments qui va stimuler la dynamique cellulaire et contribuer au maintien de la production de collagène pour une peau souple et ferme.

Avant tout, il faut bien se rendre à l'évidence, les rides d'expression que nous avons vu apparaître peu à peu ne disparaîtront pas de façon miraculeuse. Ceci étant, on a aujourd'hui à disposition des crèmes et soins qui diminuent l'aspect ridé de la peau en comblant son déficit en élasticité. Il est donc essentiel de continuer à utiliser des soins spécifiques anti-âge pour le jour et pour la nuit.

Quand le soleil est levé, on applique un soin anti-rides, chargé de vitamine A ou de rétinol pour lisser les ridules et d'anti-oxydants pour lutter contre les radicaux libres. Le soir, on choisit une crème hyper nourrissante, pleine d'actifs stimulants pour combler le manque de collagène et d'élastine responsable de la perte de tonicité.

Enfin, on n'oublie pas de s'occuper du contour des yeux et de la bouche - les deux parties du visage les plus sensibles aux signes du vieillissement - avec des soins ciblés qu'on utilise matin et soir pour des effets optimaux. Sachez enfin qu'une alimentation équilibrée et une bonne nuit de sommeil sont vos meilleures armes contre le vieillissement… Mais ne vous inquiétez pas si vous aimez la fête, les soins dispos aujourd'hui sur le marché vous permettront de tricher! Soins anti-âge : toutes les vidéos.

Menu Dossiers. BeautyLab Doctipharma. Un article Un médicament. Accueil Beauté Anti-rides. Forum santé. A chaque âge son anti-rides. Halte aux rides!

Voir aussi. Les soins anti-âge La médecine esthétique.

Your browser cannot play this video.