Wahoo, un nouveau venu dans le monde des compteurs, est plus connu pour ses Home Trainers intelligents. Un format compact mais avec toutes les fonctions nécessaires pour l'entraînement. L'emballage de ce compteur est très soigné. Une boîte rigide, que l'on ouvre pour y découvrir tout son contenu.

Sans aucun capteur, il est donc vendu à Mais si vous ne disposez pas de capteurs compatibles, sachez qu'il existe une version avec ceinture cardiaque, mais aussi capteur de cadence et de vitesse est proposée à Une connectivité qui le rend aussi compatible avec la majeure partie des capteurs de puissance du marché. Son format se rapproche d'un Garmin Edge ou d'un Polar : 7,3cm x 4,5cm x 2,2cm et une taille erfahrungen mit botox zornesfalte de 2.

Un écran qui n'est ni tactile, ni en couleur. Pour faire défiler les différentes pages et personnaliser les affichages, on dispose de 3 boutons au bas de l'écran, deux boutons sur la tranche droite et enfin, un bouton sur la tranche gauche qui sert principalement à allumer ou éteindre le GPS.

Au-dessus de l'écran, une série 7 LEDS permettant d'afficher rapidement l'information concernant votre vitesse, votre puissance ou votre fréquence cardiaque, en fonction de zones que vous aurez prédéfinit dans l'application.

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Le poids d'un compteur n'est pas pour moi une donnée très importante, mais je me dis que les acheteurs du Wahoo Elemnt Bolt, s'ils apportent de l'importance au gain aéro de ce dernier, seront forcément des extrémistes du poids. Annoncé à 60g, j'ai pesé mon exemplaire à 61g et son support frontal de cintre à seulement 25g.

Un total de 86g donc, qui ne devrait pas trop pénaliser les performances du cycliste en montagne :-D. L'autonomie est annoncée à 15h.

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Dans ce dernier cas, il faudra recourir avec le support qui se fixe avec des rilsans, et forcément, l'esthétisme et l'aérodynamisme en prennent un coup dans ce cas. A prendre en compte pour éviter de perdre son Elemnt Bolt en cours de route.

Le support frontal ne permet une fixation que sur les cintres ronds de Mais comme il s'agit du diamètre majoritaire, c'est un moindre mal. Le mariage entre le compteur et son support est parfait.

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Le dessous devient ainsi totalement lisse, ce qui devrait limiter les perturbations aéro. Encore faudra-t-il s'assurer que le support soit parfaitement horizontal. L'Elemnt Bolt est ainsi parfaitement positionné dans le prolongement de la potence, le niveau de l'écran étant à peu près dans l'axe du milieu du cintre. Un positionnement qui permet un accès relativement aisé aux 3 boutons situés sous l'écran les plus utilisésun peu moins à ceux situés sur les deux tranches.

Wahoo a fait le choix de simplifier au maximum l'interface de son compteur. De fait, il est indispensable d'utiliser l'application Wahoo Fitness ELEMNT disponible sur Android et sur iPhone pour pouvoir réaliser les paramétrages du compteur, comme la personnalisation des données de chaque page. Dans un souci évident de simplification, l'appairage du compteur avec l'application se fait en scannant un QR Code qui s'affiche sur l'Elemnt Bolt.

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Ensuite, vous êtes invité à faire divers réglages concernant votre profil poids, taille, date de naissancemais aussi les paramétrages des écrans, les fonctionnalités des LEDS au-dessus de l'écran, le couplage avec Strava, L'Elemnt Bolt permet aussi le suivi en direct. Cela vous permet de voir sur la carte les autres cyclistes utilisant un Elemnt, mais cela vous permet aussi de partager un lien avec vos amis via Facebook, Twitter ou par mail pour qu'ils vous suivent en temps réel. Vous pouvez opter de partager le lien de suivi en direct sur la journée, toujours ou de façon automatique.

Enfin, l'application vous proposera régulièrement la dernière mise à jour du firmware. Nul besoin donc de brancher l'Elemnt Bolt à un quelconque ordinateur.

D'ailleurs, aucun service web n'est pour le moment prévu, pas même pour l'analyse à posteriori de vos sorties. Il est possible de paramétrer jusqu'à 9 como saber si la caries esta avanzada par écran. Il est important de classer ces informations des plus importantes en haut, jusqu'aux moins importantes vers le bas, car les boutons situés sur la tranche de droite permettent de zoomer et dézoomer sur l'écran.

A chaque impulsion pour zoomer, une ligne de donnée disparaît celle du bas afin de grossir l'affichage des données restantes, jusqu'à n'afficher plus qu'une seule information sur la moitié de l'écran.

Dommage qu'en zoom maxi, l'information ne soit pas en plein écran. Que l'on zoome pour voir une ou deux données en même temps, celle du haut est à peu près de la même taille. Voici une vidéo présentant ce système de zoom mais aussi la navigation dans les pages et le menu principal. Pour ceux disposant d'une transmission électronique Campagnolo, Shimano ou SRAMil est possible de visualiser les vitesses engagées.

Une simple recherche de capteur et le tour est joué. Il faut ainsi compter 30 secondes avant d'accéder à l'écran de vos données, puis 15 secondes de plus à peu près pour que le téléphone se couple au compteur. Bref, il faut environ 1 minute pour que le tout soit opérationnel et prêt à partir. Un temps qui permet aussi au compteur de recevoir les signaux des différents systèmes satellites.

Ceci ne fausse pas la distance ou la moyenne totale, mais je sais que c'est un point important pour certains. Peut-être est-ce dû à la compatibilité Galileo qui, pour rappel, offre une précision de 4 mètres contre 20 mètres pour le système GPS. Bien pensé, le support frontal tient parfaitement le compteur en place qui ne vibre pas, même sur mauvais revêtements.

Comme tout GPS récent qui se respecte, il fournit des alertes sous forme de fenêtres contextuelles sur votre écran pour vous informer si des contacts importants tentent de vous joindre. Une option qui est seulement disponible si vous le couplez avec votre smartphone mais que je trouve bien utile.

L'alerte et succinct, mais l'affichage suffisant pour voir le plus important. Les 15 heures semblent donc atteignables. La lecture est bonne par tous les temps et la navigation entre les pages aisée grâce aux boutons physiques.

Le dénivelé affiché ainsi que la température sont justes grâce au baromètre. En fin de sortie, on a droit à un petit récapitulatif avec les données importantes. Votre sortie est automatiquement enregistrée dans l'application puis synchronisée avec Strava si vous avez autorisé l'application à se connecter avec ce réseau social. Une navigation sans faille, mais qui ne propose pas de guidage textuel.

Par contre, vous serez avertis par un bip sonore si vous quittez la trace. J'ai par contre trouvé dommage de devoir rester sur la page "Carte" pour suivre un itinéraire.

Alors que certains GPS vous alertent avant un changement de route proche par un message ou en revenant sur la page carte même si vous êtes sur un autre écran, ce n'est pas le cas ici. Seuls les itinéraires générés via Komoot et Ride With GPS permettent d'avoir accès aux notifications contextuelles à l'écran. Il faut donc rester sur le menu Carte et se satisfaire des deux données que l'on peut afficher en plus pour éviter de devoir sans cesse passer d'un écran à l'autre ou de devoir revenir sur ses pas car on a oublié de bifurquer.

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Et encore, les deux données affichables sont très limitées. Sur ce point, de futures mises à jour seraient les bienvenues pour permettre plus de personnalisation. Pour tester les fonctionnalités Premium de Strava, Wahoo vous offre 60 jours d'abonnement gratuits. Vu que Wahoo ne propose pas de service web spécifique comme la plupart de ses concurrents, il faudra se contenter de l'application présente sur votre smartphone pour une première analyse.

Si cela suffit pour la majorité des cyclistes, pour les plus pointus, cela sera clairement trop peu précis et il faudra dans ce cas passer par une application tierce : Strava, TrainingPeaks. Sachant que l'exportation vers de nombreuses applications tierces peut se faire de façon automatique, cela ne pose pas de problème particulier. Est-ce un tort pour Wahoo de ne pas avoir de service web? Je n'en suis pas persuadé quand on voit le nombre de services de qualité qui existent à présent sur internet et qui sont, pour beaucoup, gratuits.

De plus, la majorité des cyclistes se contenteront aisément d'une rapide analyse sur Strava, donc, le développement d'un service de qualité n'est, à mon avis, pas une priorité pour la marque.

Mieux vaut sans doute se concentrer sur le hardware avec des mises à jour régulières apportant de nouvelles fonctionnalités qu'un service web moyen que les gens n'utiliseraient pas.

Se lancer dans le monde du GPS vélo à l'heure actuelle n'est pas chose aisée vue le nombre de marques qui se partagent le marché.

A Yao mardi 13 février1. J'en ai un depuis plusieurs mois et en suis très satisfait. J'ai testé la version gratuite, penses-tu qu'elle est suffisante pour nos besoins? Salut Hug, pour la version payante, c'est à toi de voir suivant tes besoins : ridewithgps. Pour info, elimina las caries sin ir al dentista Komoot, il faut payer le bout de cartes qui te sert de support pour créer une trace! La géolocalisation des barres rocheuses est incontournable pour le ski, par contre mais pas pour le VTT.

Merci Dede pour cette article. Cela parait pas mal sur le papier mais si tu as déjà un gps autre, l'intéret est moindre. Et puis leurs cartes sont beaucoup moins détaillées en France.

Je pense que ton article mérite un sujet dans le forum car aujourd'hui le GPS est devenu un super outil pour le sportif mais il manque encore une interface inter-connexion entre les traces que tu as sur ton Cloud ou disque local et ton gps. Certes le gps dont tu fais référence apporte un plus sur le sujet mais quand tu as déjà un gps c'est regrettable de devoir changer Bien entendu, le plus gros fournisseur de GPS n'est pas à la traine.

Comment exporter une trace pour GPS Garmin? Elles sont nettement mieux à jour que nos IGN qui, pour certaines, datent encore de la MàJ générale de !! IGN a aussi supprimé effacé est le mot toutes les informations au delà de nos frontières Espagne, Suisse, Italie, Et c'est cela qui nous importe, chercher des sentiers pour nos balades.

Tu peux créer, en mode Plan, une trace en cliquant sur un itinéraire et rajouter des bouts de sentiers téléchargés auparavant depuis vttrack, utagawa, vttour, cloud, Ou pas.

Cette appli te permet ensuite de naviguer tout comme IphiGénie, Oruxmaps, Donc pour ma part, elle n'est pas utilisée. Ensuite, mais ce n'est pas encore optimisé, depuis ton mobile en se connectant sur le site web de RideWithGPS, tu as les mêmes accès que devant ton PC. Donc tu gères tes traces de la même manière!