Elle s'accumule alors à certains endroits et forme des taches inesthétiques. Tous les types de peau sont concernés. Les changements hormonaux résultant de la grossesse ou de la prise de contraceptifs oraux peuvent être responsables d'une hyperpigmentation. Une pigmentation résiduelle peut toutefois persister encore quelques mois ou même quelques années. Evitez le soleil lorsque ses rayons sont les plus dangereux, à savoir entre 10 heures et 15 heures.

Choisissez bien votre protection solaire. Utilisez des compléments alimentaires par voie orale gélules ou comprimés avant et pendant l'exposition pour mieux préparer votre peau au soleil. Utilisez des produits d'hygiène spécialement formulés pour les peaux présentant des problèmes de taches.

Les soins de protection solaire agissent préventivement mais peuvent aussi avoir un effet sur les taches existantes, à condition d'être patient et régulier dans l'application. Parallèlement, pour vous aider à diminuer ces taches de pigmentation disgracieuses et unifier votre teint, appliquez des produits de soin dépigmentants adaptés à la sensibilité de votre peau. Que dois-je faire? Vous serez sûrement intéressé e par :.

White Objective Sérum. Le soin concentré de nuit qui corrige et limite l'apparition de taches brunes Visage Cou Adulte.

White Objective Crème. Les taches peuvent apparaître dès 30 ou 40 ans, mais les personnes plus âgées sont les plus concernées. On repère le plus souvent ces taches brunes sur peaux mates ou qui bronzent facilement, à tout âge. Le Dr Henry Pawin nous rassure, "les taches de vieillissement cutané ne sont prise de poids urticaire traitement susceptibles de se transformer en un cancer de la peau ".

Dans tous les cas, il est conseillé de faire vérifier sa peau par un dermatologue de manière régulière, en particulier s'il y a des antécédents de cancers cutanés dans la famille.

Les traitements les plus efficaces se présentent sous forme de peeling ou de préparations prescrites par le médecin. Ce type de taches brunes a tendance en effet à se développer plusieurs fois au même endroit.

Un seul traitement préventif : une protection solaire continue.

Vitiligo, quand la peau perd sa couleur

Le principe? Les taches brunes, ou quand le soleil fait tache sur ma peau Par Manuela Estel. Envoyer par e-mail. Adresse e-mail. Je certifie ne pas envoyer d'e-mail indésirable. Les taches blanches sur la peau.

Les différents types de taches brunes dues au soleil. On distingue trois types de taches brunes. À lire dans Beauté. Que penser du PRP, nouvelle technique pour avoir un teint parfait? Qui sont les femmes les plus puissantes de la beauty sphère? Recevez notre newsletter Quatre rendez-vous hebdos pour quatre fois plus de Cosmo. Comment bien se protéger du soleil?