Thariat, A. Leysalle, J.

GSK-3 Inhibitors and Tooth Repair: An Ethical Analysis

Gérard, J. Habrand, J. Article Article Outline. Access to the text HTML. Access to the PDF text. Recommend this article.

Caries after cancer treatment

Save as favorites. Access to the full text of this article requires a subscription. If you are a subscriber, please sign in 'My Account' at the top right of the screen. Rouers aP.

Truntzer bS. Dubourg aS. Guihard bD.

Coffee scrub cellulite treatment

Outline Masquer le plan. Demandez à votre équipe de soins ou à votre dentiste quand ce ne sera pas dangereux d'utiliser des appareils comme Waterpik ou une brosse à dents électrique. Utilisez la soie dentaire une fois par jour pour retirer la plaque. Si vos gencives sont douloureuses ou si elles saignent, évitez ces régions, mais passez le fil de soie doucement entre les autres dents. Suivez les directives de votre équipe de soins sur l'emploi de la soie dentaire.

L'équipe de soins donne habituellement les directives à suivre sur la façon de nettoyer et de rincer sa bouche. Le type de rince-bouche que vous utilisez peut se baser sur le type de traitement que vous recevez, son goût et ce que vous préférez. Il existe de nombreuses recettes différentes de rince-bouche, alors consultez votre équipe de soins.

Différents centres de traitements du cancer peuvent recommander différents ingrédients ou différentes quantités de sel ou de bicarbonate de soude. Évitez les rince-bouche qui contiennent de l'alcool, car ils peuvent assécher et irriter la bouche.

Troubles dentaires

Préparez chaque jour la quantité de rince-bouche nécessaire. Prendre soin de votre bouche peut prévenir ou atténuer les troubles buccaux pendant et après le traitement du cancer. Gardez vos lèvres hydratées en utilisant un baume pour les lèvres. Le soleil peut aggraver les feux sauvages et la sécheresse des lèvres, donc essayez de limiter vos expositions au soleil et appliquez un baume avec un FPS de 15 ou plus.

Si votre bouche est sèche, ayez recours à la salive artificielle pour aider à humidifier votre bouche. Votre équipe de soins peut vous suggérer ou vous prescrire de la salive artificielle au besoin. Évitez les aliments acides, épicés, salés, rugueux ou secs. Évitez les aliments qui sont très chauds ou très froids.

Hygiène de la bouche

Nous vous répondrons par courriel ou par téléphone si vous nous laissez vos coordonnées. Si nous ne pouvons pas vous joindre par téléphone, nous vous laisserons un message vocal.

Pour mastiquer des aliments et parler, on doit ouvrir et fermer la bouche en faisant bouger les mâchoires supérieure et inférieure.

Le mouvement des mâchoires est contrôlé par des muscles. Les personnes qui ont reçu un traitement pour un cancer infantile peuvent éprouver un ou plusieurs troubles dentaires comme effet tardif du traitement. Il arrive très rarement que l'ostéoradionécrose prenne naissance dans la mâchoire supérieure. Différents aspects de la greffe de cellules souches peuvent mener à des troubles dentaires.

Prix chirurgie mammaire remonter

Il est toujours important de bien prendre soin de vos dents et de vos gencives, mais les soins dentaires sont particulièrement importants si vous avez reçu une radiothérapie ou une chimiothérapie en bas âge. Discutez avec votre dentiste pour en savoir davantage sur la façon de garder vos dents et votre bouche aussi saines que possible. Vous brosser les dents au moins 2 fois par jour. Utiliser la soie dentaire 1 ou 2 fois par jour.

Utiliser un rince-bouche ou un gel au fluorure chaque jour. Boire souvent. Utiliser de la salive artificielle. Limiter la consommation d'aliments sucrés et riches en glucides.